FINAL FANTASY GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY GENERATION


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les chimère cachées et secrètes

Aller en bas 
+2
Cloud
clad vs sephiroth
6 participants
AuteurMessage
clad vs sephiroth
Anima
Anima
clad vs sephiroth


Masculin Nombre de messages : 2503
Age : 29
Localisation : Devant un bon final fantasy et dans ma p'tite normandie
Humeur : collegien
Emploi/loisirs : Final Fantasy
Date d'inscription : 06/01/2007

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:30

Même si beaucoup les ont, je vais mettre comment les battre ici même !

Yojimbo :

Tout comme Anima et les Soeurs Magus, Yojimbo est une Chimère cachée que vous pourrez obtenir en effectuant une quête secondaire. Pour l'obtenir vous devez vous à la Grotte du Priant volé au nord-est de la Plaine Félicité, en empruntant le petit chemin sous le pont. Pensez à partir les poches pleines, ça ne pourra que vous servir ^^ Avant d'entrer dans la Caverne passez aussi récupérer l'Epée Rouillée située le long du chemin partant vers la droite.

Les chimère cachées et secrètes Aeonsyojimbomapkb0

Une fois que vous serez rendu au bout du donjon, apprêtez vous à affronter Yojimbo en personne !

Boss : Yojimbo
HP : 33.000
MP : 2000
AP : 0
Objets à voler : aucun

Pas bien difficile à vaincre, la technique encore la plus simple est de l'attaquer avec l'Overdrive de Bahamut et de simplement ensuite l'achever grâce à ses magies noires X.
Utilisez ensuite le téléporteur pour entrer dans la Chambre du Priant. Seul petit inconvéniant, les services de Yojimbo ne sont pas gratuits ! Commencez par répondre "Terrasser le plus puissant des ennemis" afin de pouvoir négocier ses services. La première offre de Yojimbo s'élevera à 250.000 gils, pensez à toujours faire une offre au dessus de la moitié de ce qu'il annonce. En calculant bien, vous devriez obtenir assez facilement Yojimbo pour une somme avoisinnant les 200.000 Gils.

Attaques spéciales : Daigoro, Kozuka, Wakizashi, Zanmato
Toujours dans la même optique, vous devrez payer Yojimbo pour le faire attaquer ! Ceci fait qu'il n'a aucun Overdrive et aucune attaque séléctionnables. Plus vous le paierez et plus ses attaques seront puissantes. Toutes ses attaques pourront également dépasser la limite des 9999 points de dégâts une fois l'arme légendaire de Auron activée.


Anima
:

Vous ne pourrez acquérir Anima qu'une fois l'Airship en votre possession et après avoir trouvé les secrets de tous les temples (via les Sphères d'Initié). Commencez par chercher le temple de Baaj (coordonnées : x16, y57) et rendez-vous y. Après avoir sauté à l'eau, apprêtez vous à de nouveau affronter le boss Geosgaeno (Vous l'aviez déjà rencontré en début de partie).

Boss : Geosgaeno
HP : 32.767
MP : 128
AP : 0
Objets à voler : aucun

Extrêmement redoutable si vous n'êtes pas protégé, ce boss a la particularité de n'attaquer qu'avec des attaques pétrifiantes et de mort. Equipez donc Tidus, Wakka et Rikku d'armures protégeant contre la petrification et la mort. Une fois les sorts Booster X et Carapace lancés sur vos personnages, vous devriez en venir à bout sans trop de peine en utilisant les Overdrives de chacun.
Après l'avoir vaincu, nagez jusqu'au nord et entrer dans le temple. Vous trouverez 4 Méga Phénix et un Mégalixir dans les 2 coffres situés dans la salle qui se trouve juste devant la Chambre du Priant. Approchez vous ensuite des 6 statues afin de les activer une à une. Il est possible qu'une d'entre elle ne s'active pas, dans ce cas vous devez retournez au Dôme de Yevon à Zanarkand où vous trouverez un nouveau puzzle assez simple. Il vous suffira d'activer tous les carrés blancs (3 dans la première salle, 4 dans la deuxième) et de récupérer l'objet Bâton Magistère. Après avoir récupérer cet objet, retournez au temple de Baaj pour y activer la dernière statue.

Tous les symboles activés, entrez dans la Chambre du Priant afin de recevoir par la mère de Seymour elle-même une des Chimères les puissantes du jeu !

Attaque spéciale : Lamento
Cette attaque a de grandes chances d'infliger une mort instantanée à tous ennemis ! Mais celle-ci nécessite néanmoins un assez grand temps de récupération.

Overdrive : Chaos
Sans doute une des attaques des plus puissantes de jeu puisque celle-ci peut causer assez facilement plus de 75.000 points de dégâts -voire même atteindre les 1.500.000 de dégats- de type non-élémentaire à tous vos ennemis ! Peu d'ennemis et même de boss pourront résister à une si puissante attaque.


Les soeurs Magus
:

Comme à l'acoutumée, une sous-quête s'impose si vous désirez récupérer ce, ou plutôt ces, dernières Chimères. Commencez par aller capturer les 12 ennemis du Mont Gagazet (Serrasalmus, Bandersnatch, Ahriman, Orchida, Grenada, Achelus, Grendel, Barracuda Cornu, Flambos Noir, Asherah, Behemot, Mandragore), et retournez ensuite au Centre d'Entraînement afin de récuperer la Tiare de bourgeons. Allez ensuite au Temple de Remiem après avoir récupéré tous les autres Chimères (Anima et Yojimbo compris); pour vous y rendre vous devez être à dos de Chocobo sur la Plaine Félicité. Une fois sur votre Chocobo, retournez à l'entrée juste après être sorti de la forêt de Macalania et là, au lieu de prendre à gauche et de descendre pour être sur la plaine, prenez à droite et sautez avec votre chocobo de l'autre côté, vous voila arrivé !

Traversez ensuite le grand point, faites une petite sauvegarde et entrez dans le temple. Vous allez une nouvelle et dernière fois affronter Belgemine et ses Chimères une par une. Si vos Chimères sont en Overdrive ça ne devrait poser aucun problèmes. Après avoir vaincu Bahamut, vous obtiendrez la Tiare Fleurie. Allez ouvrir la porte au fond de la pièce afin de recevoir les 3 soeurs tant convoitées.

Les Soeurs Magus sont 3 Chimères séparées. Malheureusement celles-ci sont assez compliquées à contrôler, Yuna devra les commander verbalement pour les diriger. Suivant leur moral et leur level, elles feront ou non ce que Yuna leur demandera. Leurs immunités aux états anormaux vous seront également d'une grande aide.

Commande / Effet
J'ai confiance ! / Fait un des autres choix disponible dans le menu.
Attaquez ! / Attaque normalement.
Courage ! / Lance son attaque spéciale ou lance un sort.
Ne changez rien ! / Répète la dernière action effectuée.
Soyez prudentes ! / Lance un sort de protection ou préventif.
Guérissez-vous ! / Lance un sort de soin sur une des 3 soeurs.
Rappeler / Les soeurs quittent la zone de combat.


Attaques spéciales : Pataplouf !, Ergots de feu, Dard-dard
Pour utiliser ces attaques, sélectionnez dans le menu "J'ai confiance !" ou "Courage !". Chacune plus puissante que les autres, elles vont seront d'une grande utilité contre les boss les plus coriaces.

Overdrive : Delta
Chacune des soeurs doit avoir son Overdrive pour déclencher cette attaque surpuissante ! Choisissez alors l'option Toutes ensemble ! pour le déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Yojimbo
Yojimbo
Cloud


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 29
Localisation : Angoulême
Humeur : Collégien
Emploi/loisirs : Internet
Date d'inscription : 24/12/2006

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 11:58

C'est ff world ? tant qua faire met les armes ultimes Ok
Revenir en haut Aller en bas
clad vs sephiroth
Anima
Anima
clad vs sephiroth


Masculin Nombre de messages : 2503
Age : 29
Localisation : Devant un bon final fantasy et dans ma p'tite normandie
Humeur : collegien
Emploi/loisirs : Final Fantasy
Date d'inscription : 06/01/2007

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:02

JE le faisune fois, mais bon, je veux éviter le copiage, ls armes ultimes je vais essayer de le faire tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
drilon60
Valefore
Valefore



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : devant ffx
Humeur : collegien
Emploi/loisirs : jouer a la play 2 a le jeu de final fantasy x
Date d'inscription : 17/02/2008

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 3:03

:( j ais battu bahamut au temple de riemenet ja si essayer d ouvrir la porte et va a pas marcher[i]
Revenir en haut Aller en bas
clad vs sephiroth
Anima
Anima
clad vs sephiroth


Masculin Nombre de messages : 2503
Age : 29
Localisation : Devant un bon final fantasy et dans ma p'tite normandie
Humeur : collegien
Emploi/loisirs : Final Fantasy
Date d'inscription : 06/01/2007

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:00

Est-ce que tu as Anima et Yojimbo ?
Revenir en haut Aller en bas
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG


Masculin Nombre de messages : 2195
Age : 32
Localisation : Dans le monde de Weyard
Emploi/loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/02/2007

Stats du personnage
Prenom: Kaoru
Niveau:
Les chimère cachées et secrètes Left_bar_bleue10/100Les chimère cachées et secrètes Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Dévoué

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:29

ohlala déjà tu parles de qui? xd

Des soeurs Magnus? Parce que là soit tu n'as pas eu Anima, soit il te manque une des tiares^^
Revenir en haut Aller en bas
drilon60
Valefore
Valefore



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : devant ffx
Humeur : collegien
Emploi/loisirs : jouer a la play 2 a le jeu de final fantasy x
Date d'inscription : 17/02/2008

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:40

a j ais oublier j ais pas anima mais j ais rien compris pour avoir anima
Revenir en haut Aller en bas
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG


Masculin Nombre de messages : 2195
Age : 32
Localisation : Dans le monde de Weyard
Emploi/loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/02/2007

Stats du personnage
Prenom: Kaoru
Niveau:
Les chimère cachées et secrètes Left_bar_bleue10/100Les chimère cachées et secrètes Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Dévoué

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:18

Et bien pour avoir Anima tu dois avoir obtenu tout les trésors des temples (les coffres que tu obtiens grâce à la sphere initié) et ensuite il fautaller au temple de Baaj (une destination qu'on trouve en fouillan t sur la carte du vaisseau) tu bats un boss et tu nage jusqu'au temple d'anima et voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
drilon60
Valefore
Valefore



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : devant ffx
Humeur : collegien
Emploi/loisirs : jouer a la play 2 a le jeu de final fantasy x
Date d'inscription : 17/02/2008

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:36

ouais je sais masi il s ent ou les coffre ? :( Les chimère cachées et secrètes 423672
Revenir en haut Aller en bas
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG


Masculin Nombre de messages : 2195
Age : 32
Localisation : Dans le monde de Weyard
Emploi/loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/02/2007

Stats du personnage
Prenom: Kaoru
Niveau:
Les chimère cachées et secrètes Left_bar_bleue10/100Les chimère cachées et secrètes Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Dévoué

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:44

Bah les coffres sont cachés dans chacun des temples, à un emplacement différent à chaque fois. Je pourrais aps te donner tous les emplacements de tête mais chacun d'entre eux est prêt de la dernière salle (je vais esayer de trouver une soluce^^)
Revenir en haut Aller en bas
clad vs sephiroth
Anima
Anima
clad vs sephiroth


Masculin Nombre de messages : 2503
Age : 29
Localisation : Devant un bon final fantasy et dans ma p'tite normandie
Humeur : collegien
Emploi/loisirs : Final Fantasy
Date d'inscription : 06/01/2007

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:05

Pour les avoir faut utiliser la sphère de l'initié je crois ^^

Sache que tu peux tous les avoir et que :

- tu ne peux râter celui de Bevelle
- A zanarkand il y en a un, mais il faut y retourner après avoir battu yunalesca ^^
Revenir en haut Aller en bas
drilon60
Valefore
Valefore



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : devant ffx
Humeur : collegien
Emploi/loisirs : jouer a la play 2 a le jeu de final fantasy x
Date d'inscription : 17/02/2008

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:47

Les chimère cachées et secrètes 423672 Les chimère cachées et secrètes 423672 Les chimère cachées et secrètes 423672 Les chimère cachées et secrètes 423672 Les chimère cachées et secrètes 423672 Les chimère cachées et secrètes 423672 Les chimère cachées et secrètes 423672 Les chimère cachées et secrètes 423672 Les chimère cachées et secrètes 423672 Les chimère cachées et secrètes 423672 Les chimère cachées et secrètes 423672 Les chimère cachées et secrètes 423672 mrci du condeille mais je joue plus depuis 5 demine parce que ma mere ma enlever ma tele
Revenir en haut Aller en bas
Torpilleur-Cybernétique
Bahamut
Bahamut
Torpilleur-Cybernétique


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : yaaaaahhhoooouuuuuu
Humeur : Incongrue (allez voir dans le dico mais il me semble que ça veut rien dire)
Emploi/loisirs : les potes, les jeux video et la flûte irlandaise =p
Date d'inscription : 19/12/2006

Stats du personnage
Prenom: Shizumaru
Niveau:
Les chimère cachées et secrètes Left_bar_bleue10/100Les chimère cachées et secrètes Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Furtif

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:09

salut

si tu as oublié les coffres cachés à Besaid et Macalania, tu vas devoir te taper Valefore purgatrice et Shiva purgatrice

Bon courage Gni
Revenir en haut Aller en bas
[_Demon-King_]
Ixion
Ixion
[_Demon-King_]


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : Région Parisienne ( 95 )
Humeur : Etudiant ( 3° )
Emploi/loisirs : Musique, Badminton, JV, Sortir
Date d'inscription : 31/12/2006

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:47

Bah ca va quand même ^^ Elles sont pas mortelles !
Valefore a 800 000 Hp ! Shiva en a 1 200 000 !
Armures avec Auto-booster : Combo + Transfert + Combo + Transfert + Combo, Overkill ^^
Revenir en haut Aller en bas
Torpilleur-Cybernétique
Bahamut
Bahamut
Torpilleur-Cybernétique


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : yaaaaahhhoooouuuuuu
Humeur : Incongrue (allez voir dans le dico mais il me semble que ça veut rien dire)
Emploi/loisirs : les potes, les jeux video et la flûte irlandaise =p
Date d'inscription : 19/12/2006

Stats du personnage
Prenom: Shizumaru
Niveau:
Les chimère cachées et secrètes Left_bar_bleue10/100Les chimère cachées et secrètes Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Furtif

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:49

oui mais on connait pas son niveau à drilon

autant il est super balèze (ou pas Gni)
Revenir en haut Aller en bas
[_Demon-King_]
Ixion
Ixion
[_Demon-King_]


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : Région Parisienne ( 95 )
Humeur : Etudiant ( 3° )
Emploi/loisirs : Musique, Badminton, JV, Sortir
Date d'inscription : 31/12/2006

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:50

Ouai mais bon ^^
Au pire :
Initiative sur Tidus, il lance une aile de Chocobo
Rikku lance un objet ( je sais pas ce qu'il a en reserve, et puis j'm'en souviens plus des noms ^^ )
Wakka Combos, et la suite comme je l'ai dis
Petit sourire

Et puis il a qu'à s'entrainer avec Pampi quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
clad vs sephiroth
Anima
Anima
clad vs sephiroth


Masculin Nombre de messages : 2503
Age : 29
Localisation : Devant un bon final fantasy et dans ma p'tite normandie
Humeur : collegien
Emploi/loisirs : Final Fantasy
Date d'inscription : 06/01/2007

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:07

Moi me manque quelques millions de gils et j'ai hps extras sur mes 3 persos Gni
Revenir en haut Aller en bas
Torpilleur-Cybernétique
Bahamut
Bahamut
Torpilleur-Cybernétique


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : yaaaaahhhoooouuuuuu
Humeur : Incongrue (allez voir dans le dico mais il me semble que ça veut rien dire)
Emploi/loisirs : les potes, les jeux video et la flûte irlandaise =p
Date d'inscription : 19/12/2006

Stats du personnage
Prenom: Shizumaru
Niveau:
Les chimère cachées et secrètes Left_bar_bleue10/100Les chimère cachées et secrètes Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Furtif

Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:23

méthode Toki cash : c'est bien meilleur que la méthode mimic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chimère cachées et secrètes Empty
MessageSujet: Re: Les chimère cachées et secrètes   Les chimère cachées et secrètes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chimère cachées et secrètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jecht ( Ultime Chimère )
» votre chimère préféré
» Chimère purgatrice : Comment les battres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINAL FANTASY GENERATION :: Final Fantasy :: FINAL FANTASY X-
Sauter vers: