FINAL FANTASY GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY GENERATION


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriaux pour les Nuls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moi
Ixion
Ixion
moi


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : sûrement pas ici
Date d'inscription : 21/02/2006

Tutoriaux pour les Nuls Empty
MessageSujet: Tutoriaux pour les Nuls   Tutoriaux pour les Nuls Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 14:17

Tutoriaux pour les Nuls Pourlesnuls1fr
Bon, voilà, chose promise, chose dûe, je vais tenter de simplifier un peu les tutoriaux du jeu:

Les associations de G-Force.
Tutoriaux pour les Nuls Sanstitre30bg

Comment obtenir une Guardian Force
- en jetant un coup d'oeil à votre ordinateur à la BGU (Golgotha et Shiva)
- en en battant (ex: Ifrit, Nosferatu, Taurus...)
- en en volant à certains boss (ex: Ondine, Ahuri, Alexander...)
- en obtenant certains objets ou avec la pocket station (Helltrain et certaines semi G-Force)

Comment associer une Guardian Force?
- dans le menu, allez dans la partie "associer"
- choisissez à nouveau associer puis GF (G-Force)
- choisissez une Guardian Force dans la liste. Vous remarquerez que certaines lignes en bas apparaitront en blanc quand vous placerez le curseur sur une G-Force. Cela signifiera que grace à telle ou telle G-Force, vous pouvez associer telle ou telle magie.

note: en vous plaçant sur une G-Force dans le menu associer, appuyez sur Tutoriaux pour les Nuls Carre_3d pour voir quelles compétences vous avez appris à votre G-Force.

A quoi ça sert les guardian Forces???
- à faire appel à de puissantes créatures pour vous assister au cours des combats (en gros, ce sont des invocations mais qui ne coutent pas de MP contrairement à certains Final Fantasy Hum )
- pouvoir utiliser de nouvelles compétences comme "Voler", "Objet", "Magie", "Piller" et bien d'autres...
- pouvoir utiliser des capacités spéciales et associer de la magie.

Une fois que vous aurez associé une G-Force à l'un de vos persos, jetez un oeil à ses capacités dans le menu associer.
L'écran sera divisé en deux parties et vous pourrez associer trois commandes de combats et entre deux et quattre capacités secondaires. Pour commencer, associez la commande "Voler" qui vous permettra de voler de la magie aux monstres et ensuite de l'associer. Activez aussi les commandes "G-Force" et "Objet" (tant que vous n'avez pas de sorts en stock, la commande "Magie" ne vous sera pas d'une grande utilité).





Les associations magiques.

Comment obtenir de la magie?
- en la volant à un monstre au cours d'un combat (nécéssite la capacité voler)
- en la volant dans une source de magie (nécéssite la capacité voler)
- en transformant des objets ou d'autres sorts grace aux capacités de certaines G-Force

Comment associer de la magie?
- associez au moins une G-Force à votre personnage
- dans le menu, allez dans la partie "associer"
- choisissez à nouveau associer puis Magie
- choisissez quelle caractéristique vous voulez améliorer puis choisissez un sort dans votre stock
note: vous pouvez aussi utiliser la fonction auto qui associra vos magie automatiquement^^

A quoi ça sert?
- à augmenter les caractéristiques d'un personnage (HP, Vigueur, Defense, Magie, Chance etc...)
- à immuniser un personnage à certains sorts et à utiliser certains sorts lors de vos attaques


Les différents types de sorts à associer:
pour pouvoir associer des magies, il faut apprendre des capacités à vos G-Force.
- HP-A: augmenter vos points de vie.
- Vgr-A: augmenter votre puissance physique.
- Dfs-A: augmenter votre défense physique.
- Mgi-A: augmenter votre puissance magique.
- Psy-A: augmenter votre défense psychique.
- Vts-A: augmenter votre vitesse.
- Esq-A: améliorez votre esquive.
- Chc-A: augmentez votre chance.
- Def-Elé-A: immunisez vous face à certains sorts élémentaux (en dépassant 100%, vous pouvez même absorber ces sorts pour regagner des points de vie^^)
- Atq-Elé-A: mêlez magies élémentales et attaques physiques. Attention: vérifiez toujours que vous n'avez pas associé Brasier avant d'affronter un succube par exemple Rire2
- Def-Mtl-A: Immunisez-vous face à certaines attaques mentales
- Atq-Mtl-A: mêlez attaques physiques et mentales. Vous pourrez même infliger des altérations d'état rien qu'en attaquant.



Les G-Forces
Les G-Forces évoluent grace à des points d'EXP et peuvent apprendre divers capacités grace à des PDC gagnés en fin de combats.
Vous pouvez choisir quelle capacité vous voulez apprendre en priorité à votre G-Force. Pour cela, allez dans la partie G-Force du menu, choisissez une G-Force et ensuite selectionnez une capacité à apprendre. Les PDC reçus en fin de combat seront envoyés à cette capacité jusqu'à ce qu'elle soit apprise.



Les limites

Squall: appuyez sur R1 quand le rayon travers la cible dans la jauge pour faire plus de dégats.

Rinoa: apprenez des techniques au chien de Rinoa dans le menu situation de Rinoa grace aux magazines l'ami des bêtes puis promenez-vous avec Rinoa dans votre équipe pour apprendre une technique.
Rinoa aura une autre limite par la suite mais chut, Spoilers

Zell: entrez les combinaisons avant la fin du compte à rebours. La limite la plus puissante d'après moi, avec un bon niveau et de bonnes associations, on peut infliger 9999 point de dégats en un coup... et en étant rapide, on peut faire plus de 5 coups par seconde alors quand on pense que parfois on a un compte à rebours de 11 secondes... 11X5X9999=549945 points de dégats Fou

Selphie: sa limite permet d'utiliser des sorts au hasard et on peut même en lancer plusieurs parfois^^ de plus, ces sorts sont indépendants de votre stock^^ vous pouvez même utiliser le sort "the End"

Quistis: utilisez les techniques des monstres grace à des objets trouvés en fin de combat

Irvine: tirez avec R1 avant la fin du temps imparti et découvrez différents types de munitions

Seifer, Laguna et les autres (j'évite les spoilers LoL ): contentez vous d'apprécier le spectacle...




je crois que c'est tout... si vous avez des questions sur le systeme de jeu je me ferai un plaisir d'y répondre ici^^
Revenir en haut Aller en bas
John_MacLeod
Ifrit
Ifrit
John_MacLeod


Nombre de messages : 145
Localisation : Dans la serre de combat de la BGU
Humeur : Lycéen
Emploi/loisirs : Jeux video et couper des têtes
Date d'inscription : 20/02/2006

Tutoriaux pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux pour les Nuls   Tutoriaux pour les Nuls Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 16:52

LoL elles sont super tes images, t'utilise photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://highlander.cinebb.com
moi
Ixion
Ixion
moi


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : sûrement pas ici
Date d'inscription : 21/02/2006

Tutoriaux pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux pour les Nuls   Tutoriaux pour les Nuls Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 16:53

nan j'utilise photofiltre
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Cloud
Cloud
Seifer


Nombre de messages : 2653
Age : 33
Humeur : gardien
Emploi/loisirs : jeux video ; manga ; sport
Date d'inscription : 20/02/2006

Tutoriaux pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux pour les Nuls   Tutoriaux pour les Nuls Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 18:22

mais le bouquin pour les nuls sa existe vraiment mon frere il en a 1
Revenir en haut Aller en bas
moi
Ixion
Ixion
moi


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : sûrement pas ici
Date d'inscription : 21/02/2006

Tutoriaux pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux pour les Nuls   Tutoriaux pour les Nuls Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 18:30

ouais ça je l'ai trouvé sur google^^ j'ai juste apporté quelques modifications LoL
Revenir en haut Aller en bas
lulu70
Valefore
Valefore
lulu70


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Tutoriaux pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux pour les Nuls   Tutoriaux pour les Nuls Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 19:20

moi j'ai besoin d'une petite astuce. Voila je n'arrive pas à battre le G-force Cerberus. Je voulait savoir si il y avait une technique pour le battre et dans ce cas si vous pouviez me la dire. Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lulu70.blog.jeuxvideo.com
lulu70
Valefore
Valefore
lulu70


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Tutoriaux pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux pour les Nuls   Tutoriaux pour les Nuls Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:08

C'est bon je l'ai battu ! Banzai En faite il suffit d'avoir de la chance car au bout de la troisiéme fois que je suis aller vers lui, il n'a fait aucune attaque triple comme il faisait les deux fois précedente. :-D Donc j'ai pu le battre sans trop de difficulté ! Ok

Par contre j'ai une autre question : Je voudrais savoir si il existerait une liste avec tout les objets pour améliorer les armes et où trouver tout ces objets. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lulu70.blog.jeuxvideo.com
Dark
Shiva
Shiva
Dark


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Spira
Humeur : Maîtriser Final Fantasy
Emploi/loisirs : Jouer à Final Fantasy
Date d'inscription : 17/05/2006

Tutoriaux pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux pour les Nuls   Tutoriaux pour les Nuls Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:21

J'en ai une quelque part dans ma chambre. C'est juste les armes ultimes, mais c'est ce qui importe, non? Quand je la trouverai, j'retranscrirai sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriaux pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux pour les Nuls   Tutoriaux pour les Nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriaux pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fan de ff7
» Amélioration pour le RP
» modo pour FF1 et 2
» signature pour moi
» pour le blitball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINAL FANTASY GENERATION :: Final Fantasy :: FINAL FANTASY VIII-
Sauter vers: