FINAL FANTASY GENERATION


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Asura Cryin'

Aller en bas 
AuteurMessage
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG

Masculin Nombre de messages : 2195
Age : 28
Localisation : Dans le monde de Weyard
Emploi/loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/02/2007

Stats du personnage
Prenom: Kaoru
Niveau:
Asura Cryin' Left_bar_bleue10/100Asura Cryin' Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Dévoué

Asura Cryin' Empty
MessageSujet: Asura Cryin'   Asura Cryin' Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:23

Asura Cryin'

"Au plus profond de l'obscurité, submergée par l'abîme, voici l'ombre souillée de la lumière de la Science."

Asura Cryin' Asura_Cryin_01


Genre: Action, Mecha, Mystique
Durée: 1 saison de 26 épisodes (25 minutes)

Localisation:
La série prend place de nos jours au Japon, dans un lycée qui pourrait être tout à fait normal s'il n'était pas dirigé par trois conseils des élèves, agissant plus ou moins dans l'ombre, parfois sous l'égide d'un mouvement religieux. L'existence des démons et des fantômes est inconnue de la plupart des humains, mais ils vivent tout de même parmi eux.

Histoire:
Natsume Tomoharu est un jeune garçon de 15 ans, il vient d'emménager dans l'ancienne maison de son frère à cause du remariage de sa mère, et a comme particularité d'être toujours acompagné par le fantôme de son amie d'enfance, Misao, morte dans un accident d'avion l'année passée, et qu'il est le seul à voir. Il découvre que son frère lui a laissé une mallette plutôt étrange, sans ouverture, cette valise semble convoitée par de nombreuses personnes, et Tomoharu découvre vite qu'elle recèle une entité appelée "Asura Machina" un robot dont l'origine est inconnue, contrôlée par une "existence projetée", en l'occurrence, Misao. Il fait aussi la connaissance d'une démone maitrisant le feu, Takatsuki Kanade, qui semble en savoir beaucoup à ce sujet.

Particularité:
L'animé se rapproche assez de Mai Hime et d'Inukami par le système de contrat unissant les humains, les démons et les Asura Machina. Les différentes factions de l'école sont poussées par des motifs religieux, cherchant à éradiquer ou à protéger les démons, ou simplement à gagner de l'argent.
Le titre "Asura Cryin'" vient du nom que l'on donne dans l'animé, à une personne ayant fait un pacte avec un Asura Machina et un démon, la personne la plus proche de ce fait devenant bien vite le héros...

Intérêt:
Trop de spoiler pour tout vous dévoiler, mais la série combine l'action avec l'amour, la science avec le mystique, sans que ça ne devienne lourd. C'est à la fois drôle et sérieux, parfois ecchi, parfois dramatique, j'ai tout de suite apprécié l'histoire des contrats entre humains et démons, et entre humains et Asura Machina. C'est une question de goût, je pense, mais si l'on y ajoute de bonnes musiques, et des combats dynamiques, elle a tout pour plaire^^.

Opening:

Asura Cryin' OP 1: