FINAL FANTASY GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY GENERATION


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy Génération le Site

Aller en bas 
+2
FanRPG
Zaaaaaaaaack
6 participants
AuteurMessage
Zaaaaaaaaack
Tidus
Tidus
Zaaaaaaaaack


Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 32
Localisation : En bas à gauche sur la carte
Humeur : Etudiant
Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga
Date d'inscription : 22/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Nero
Niveau:
Final Fantasy Génération le Site Left_bar_bleue10/100Final Fantasy Génération le Site Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Bourrin

Final Fantasy Génération le Site Empty
MessageSujet: Final Fantasy Génération le Site   Final Fantasy Génération le Site Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:04

Voici l'idée que j'ai eu il y a peu, je vous explique.
Comme certains le savent déjà, je fais des études dans le domaine de l'informatique et il nous a été proposé de créer un site web pour s'exercer. J'ai donc pensé à créer un site sur les FINAL FANTASY et donc bien sûr qu'il soir le site de ce forum.
J'ai déjà commencé à travailler dessus mais bien sûr comme je débute (et que je n'ai pas que ça à faire ^^) cela prendra un petit moment avant qu'il ne soit terminé.
Je post donc ici pour vous demandez votre avis et savoir si vous voulez ou non que je mette ce site en ligne. Il faut y réfléchir car je me m'occuper de tout ce qui concerne la programmation du site mais il va falloir remplir les catégorie concernant les FFs et ça je doute que je puisse le faire seul. Disons que je ne connais pas FFVIII aussi bien que F-Z, FFX aussi bien que T-C, sans parler des FF de I à VI que je ne connais pas du tout. Si vous acceptez ce site il va falloir m'aider un peu Gros sourire .
Ah ! Il est aussi probable que ce site accueil aussi une scantrad qui cherche à se créer, rien n'est sûr mais ce serait l'occasion d'étendre ce site vers une partie manga.

Je vous laisse décider.
Revenir en haut Aller en bas
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG


Masculin Nombre de messages : 2195
Age : 32
Localisation : Dans le monde de Weyard
Emploi/loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/02/2007

Stats du personnage
Prenom: Kaoru
Niveau:
Final Fantasy Génération le Site Left_bar_bleue10/100Final Fantasy Génération le Site Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Dévoué

Final Fantasy Génération le Site Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Génération le Site   Final Fantasy Génération le Site Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:21

Ah oui on avait du créer en site au lycée aussi (vive le XHTML et le CSS mdr)
D'ailleurs y'a un très bon site qui propose des tutoriels de programmation à tous les niveaux (http://www.siteduzero.com/)

Bref, en ce qui concerne ce site je dis pourquoi pas, ça pourrait vraiment être pas mal (je pourrai pas énormément t'aider, sur FF3-4-5 à la limite, les autres d'autres les connaissent mieux que moi je crois^^)

Donc pour te répondre, oui ça me parait bien comme idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Final-Zell
Anima
Anima
Final-Zell


Masculin Nombre de messages : 2148
Age : 35
Localisation : en bas à droite sur la carte
Emploi/loisirs : jeux vidéo, musique, mangas/animes
Date d'inscription : 20/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Rei
Niveau:
Final Fantasy Génération le Site Left_bar_bleue10/100Final Fantasy Génération le Site Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Promesse

Final Fantasy Génération le Site Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Génération le Site   Final Fantasy Génération le Site Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:32

Comme je te l'ai déjà dit, je suis très favorable à l'idée, et dispo pour aider bien sûr Petit sourire

Citation :
Ah ! Il est aussi probable que ce site accueil aussi une scantrad qui cherche à se créer, rien n'est sûr mais ce serait l'occasion d'étendre ce site vers une partie manga.

Tu pourrais donner plus de précisions? Ça m'intéresse :p)
Quoi qu'il en soit, la partie manga du forum est très importante sur le forum, donc ça serait logique qu'il y en ait une sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://ookami.fantasy.free.fr/
Zaaaaaaaaack
Tidus
Tidus
Zaaaaaaaaack


Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 32
Localisation : En bas à gauche sur la carte
Humeur : Etudiant
Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga
Date d'inscription : 22/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Nero
Niveau:
Final Fantasy Génération le Site Left_bar_bleue10/100Final Fantasy Génération le Site Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Bourrin

Final Fantasy Génération le Site Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Génération le Site   Final Fantasy Génération le Site Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:33

Nooooooooon pas de gamin pour pédophile sur le site ! S'il vous plait ! (Plaisanterie facile :-D ).

Benh j'ai un collègue qui m'a affirmé qu'il voulait créer sa Scantrad, il a déjà fait plusieurs team de scantrad, notamment la scantrad de OnePiece dans le clean et là avec des amis à lui ils cherchent un projet. Si ils le trouvent ils viendront sans doute sur notre site.


EDIT : Fan t'inquiètes pas je t'ai trouvé de quoi faire, genre... corriger mes fautes d'orthographe. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Bahamut
Bahamut
Dams


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 30
Localisation : Qui sait ... ?
Humeur : Aucune ...
Emploi/loisirs : Emploi:Lycéen qui fout rien; Loisirs : final fantasy,kingdom hearts,les mangas
Date d'inscription : 06/02/2007

Stats du personnage
Prenom: Kai
Niveau:
Final Fantasy Génération le Site Left_bar_bleue10/100Final Fantasy Génération le Site Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Calme

Final Fantasy Génération le Site Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Génération le Site   Final Fantasy Génération le Site Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 0:59

Moui, pourquoi pas ^^ Je sais pas trop sur quel FF je pourrais t'aider mais ça pourrait être fun ^^ De plus, je pourrais peut-être même donner un tit coup de main à la scantrad (je veux faire parti d'une scantrad moi ! ^^) en tant que trad US/FR (mais ceci est un autre sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://key-of-ff.easyforumpro.com/index.htm
Torpilleur-Cybernétique
Bahamut
Bahamut
Torpilleur-Cybernétique


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : yaaaaahhhoooouuuuuu
Humeur : Incongrue (allez voir dans le dico mais il me semble que ça veut rien dire)
Emploi/loisirs : les potes, les jeux video et la flûte irlandaise =p
Date d'inscription : 19/12/2006

Stats du personnage
Prenom: Shizumaru
Niveau:
Final Fantasy Génération le Site Left_bar_bleue10/100Final Fantasy Génération le Site Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Furtif

Final Fantasy Génération le Site Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Génération le Site   Final Fantasy Génération le Site Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 1:00

Yeaaaaah c'est très très bon ça !!!
J'adhère Dany (pas trop chiant l'algorithmie au passage ? Gni )
Je veux bien t'aider pour les FFX, FFXII et à long terme FFXIII qui est deja réservé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaaaaaaaaack
Tidus
Tidus
Zaaaaaaaaack


Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 32
Localisation : En bas à gauche sur la carte
Humeur : Etudiant
Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga
Date d'inscription : 22/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Nero
Niveau:
Final Fantasy Génération le Site Left_bar_bleue10/100Final Fantasy Génération le Site Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Bourrin

Final Fantasy Génération le Site Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Génération le Site   Final Fantasy Génération le Site Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 5:32

Des nouvelles concernant le site :

Disons que ça avance pas mal pour moi... Mais pour le site ce n'est encore que le tout début du travail. J'avais d'abord pensé à la faire en HTML et CSS mais au final ce sera fait en PHP et mySQL avec le PhpMyAdmnin. Certains doivent connaitre.

Il faut aussi que je discute sur MSN en priorité à Final-Zell et T-C pour parler du remplissage des rubriques ^^.

Dite moi quand on pourra causer tout les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Final-Zell
Anima
Anima
Final-Zell


Masculin Nombre de messages : 2148
Age : 35
Localisation : en bas à droite sur la carte
Emploi/loisirs : jeux vidéo, musique, mangas/animes
Date d'inscription : 20/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Rei
Niveau:
Final Fantasy Génération le Site Left_bar_bleue10/100Final Fantasy Génération le Site Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Promesse

Final Fantasy Génération le Site Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Génération le Site   Final Fantasy Génération le Site Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:50

Ah, bonne chance pour le php, là je pourrais pas t'aider, on était censé l'apprendre en 2ème année d'iut mais j'ai abandonné à la fin de la 1ère :o))

Pour msn, je suis souvent sur le pc mais je me connecte pas souvent, je vais faire un effort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ookami.fantasy.free.fr/
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG


Masculin Nombre de messages : 2195
Age : 32
Localisation : Dans le monde de Weyard
Emploi/loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/02/2007

Stats du personnage
Prenom: Kaoru
Niveau:
Final Fantasy Génération le Site Left_bar_bleue10/100Final Fantasy Génération le Site Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Dévoué

Final Fantasy Génération le Site Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Génération le Site   Final Fantasy Génération le Site Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:57

XD J'avoue XHTML et CSS j'aurai pu t'aider là tu vas te démerder ^^

Enfin bon, pour le remplissage des rubriques je serai toujours là si ça te chante, même si comme Dams je vois pas où je pourrai aider...(à corriger vos fautes y'aura du boulot je pense déjà XD)
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Bahamut
Bahamut
Dams


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 30
Localisation : Qui sait ... ?
Humeur : Aucune ...
Emploi/loisirs : Emploi:Lycéen qui fout rien; Loisirs : final fantasy,kingdom hearts,les mangas
Date d'inscription : 06/02/2007

Stats du personnage
Prenom: Kai
Niveau:
Final Fantasy Génération le Site Left_bar_bleue10/100Final Fantasy Génération le Site Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Calme

Final Fantasy Génération le Site Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Génération le Site   Final Fantasy Génération le Site Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:19

Fan, corriger les fautes, on sera pas trop de deux, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://key-of-ff.easyforumpro.com/index.htm
Zaaaaaaaaack
Tidus
Tidus
Zaaaaaaaaack


Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 32
Localisation : En bas à gauche sur la carte
Humeur : Etudiant
Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga
Date d'inscription : 22/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Nero
Niveau:
Final Fantasy Génération le Site Left_bar_bleue10/100Final Fantasy Génération le Site Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Bourrin

Final Fantasy Génération le Site Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Génération le Site   Final Fantasy Génération le Site Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:56

Je pense aussi Dams ^^ Surtout pour me corriger Petit sourire

SI j'ai choisi de ne pas faire ça en HTML et CSS c'est que ce n'est pas un bon langage pour les contenus "non fixe" en fait. Pour tout ce qui est site sans news et sans actualisation c'est parfait : simple et efficace.
Mais pour ce qu'on a besoin de faire, je pense que ce sera encore plus compliqué de le codé en HTML que en PHP ^^. Et puis au final ce sera plus joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sehaltiel
Shiva
Shiva
Sehaltiel


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 40
Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas !
Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes.
Emploi/loisirs : Manga, jeux vidéos... Et le pognon !
Date d'inscription : 23/01/2008

Stats du personnage
Prenom: Karsh
Niveau:
Final Fantasy Génération le Site Left_bar_bleue10/100Final Fantasy Génération le Site Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Obstination

Final Fantasy Génération le Site Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Génération le Site   Final Fantasy Génération le Site Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 0:47

Hum...
Je suis en plein Php et PhpMyAdmin, en ce moment. Par association, je fais aussi du SQL, donc tu peux toujours m'en parler, si tu veux. Je n'ai pas un très bon niveau (même si j'ai de très bonnes notes, ça ne veut rien dire ><) mais je connais deux trois personnes dans ma classe qui gèrent vraiment, tout ça.

Je pourrais le leur demander, si jamais =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy Génération le Site Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Génération le Site   Final Fantasy Génération le Site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy Génération le Site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau doyen sur Final Fantasy Génération
» Design Final Fantasy Generation 2009-2010
» Site pour les OST de final fantasy
» Mise à jour du site officiel de Final Fantasy XIV
» Final Fantasy 3 sur ds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINAL FANTASY GENERATION :: Administration :: Gestion, Suggestion-
Sauter vers: