FINAL FANTASY GENERATION


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy XIV : interview des développeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord of Darkness
Valefore
Valefore
Lord of Darkness

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Underworld
Humeur : Ténèbreux
Emploi/loisirs : Admin du forum Kingdom Fantasy
Date d'inscription : 14/01/2008

Final Fantasy XIV : interview des développeurs Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIV : interview des développeurs   Final Fantasy XIV : interview des développeurs Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:54

Final Fantasy XIV : interview des développeurs Ff14artp

Vous le savez sûrement, la bêta PC de Final Fantasy XIV devrait s'ouvrir dans les semaines à venir. Si les développeurs n'ont pas changé d'avis, elle devrait d'ailleurs durer plus de quatre mois. En attendant de pouvoir partir à la découverte des terres d'Eorzéa, nous vous proposons aujourd'hui notre traduction d'une interview des développeurs, publiée dans la dernière édition du magazine Dengeki Games. Ils y abordent des sujets divers et variés, l'occasion pour nous d'ingurgiter de nouvelles informations en attendant...

Quelle proportion de la version finale les joueurs pourront-ils découvrir lors de la bêta ?
Nous avions commencé avec 10% du produit final pour la version alpha [ndlr : qui était jouable à la gamescom], et nous essayons de perfectionner les systèmes de jeu sur lesquels elle se base. Le gros du jeu ne sera pas dévoilé au public avant la sortie de la version finale.

Les serveurs auront-ils des noms d'invocations, comme dans Final Fantasy XI ?
Il ne fait aucun doute que nous utiliserons des noms connus de n'importe quel fan de la série, mais le schéma sera un peu différent de celui de FFXI.

Que pouvez-vous nous dire de la transition entre la bêta et la version finale, ou plus généralement, du transfert de personnage d'un serveur à un autre ?
Nous voulons faire en sorte que vous pouviez vous retrouver, vous et les amis que vous avez rencontré lors de la bêta, dans le même monde. Du côté du transfert de personnage, il sera peut-être possible de le faire, mais probablement avec des contraintes.

Est-ce que le scénario principal met en scène la bataille entre les Eorzéens et l'empire de Garlemald pour le continent d'Aldenard ?
Au départ, l'histoire prendra place en Eorzéa, c'est-à-dire sur le continent d'Aldenard et les îles l'entourant. L'empire de Garlemald est basé sur un autre continent, qui est bien plus large.

Quels rôles jouent le mystérieux pouvoir des aventuriers (appelé "écho") et les cristaux ?
Ils servent de bases à toute l'histoire. Nous voulons que vous découvriez cela lorsque vous jouerez.

Les Chocobos feront-ils leur apparition ?
Bien sûr ! Cependant, en comparaison avec Final Fantasy XI, nous réfléchissons toujours à une façon unique de les utiliser.

Les aéronefs que l'on a pu voir jusqu'ici sont tous des vaisseaux de guerre. Mais les aventuriers pourront-ils monter à bord de certains d'entre eux ?
Bien sûr, il y aura des véhicules pour transporter les aventuriers, mais vous allez devoir patienter encore un peu pour avoir plus de détails.

Final Fantasy XIV : interview des développeurs Ff14-01_1 Final Fantasy XIV : interview des développeurs Ff14-02_1

Parlez-nous de la création des personnages.
Nous nous sommes vraiment concentrés sur la liberté, donner la possibilité au joueur de créer n'importe quel genre de personnage. Nous les avons conçus pour qu'ils correspondent vraiment au monde du jeu. En fonction de votre classe, l'équipement avec lequel vous commencerez l'aventure sera aussi différent.

Pourra-t-on choisir l'âge de son personnage ?
On ne pourra pas régler l'âge du personnage, mais dans une certaine mesure, vous pourrez modifier son apparence pour qu'il ait l'air plus expérimenté.

L'équipement de base est donc déterminé par la classe choisie ?
L'équipement de départ dépend bien de votre classe. Cependant, le joueur est ensuite le seul à décider de l'équipement qu'il fera porter à son personnage.

Comment fonctionnent les magies ?
Les différentes magies sont classées par niveau et par l'école dont elles sont issues. Par exemple, les sorts qui ont la même fonction auront plus ou moins d'efficacité, de portée, de temps d'exécution, ou de coût en PM, en fonction de l'école à laquelle ils appartiennent.

Y aura-t-il des sorts récurrents de la série qui n'ont pas été utilisés dans Final Fantasy XI ?
S'il y aura bien des sorts récurrents de la série, une grande partie des magies qui n'ont pas été utilisées dans FFXI ne correspondent tout simplement pas à un MMORPG.

Est-ce que des classes qui n'appartiennent pas aux Disciplines de la Magie peuvent utiliser de la magie ? Inversement, est-ce que les Disciples de la Magie peuvent utiliser des épées ou d'autres armes ?
Les classes sont plus ou moins pré-définies, mais ça ne veut pas dire que ça ne sera pas possible de le faire à mesure que votre personnage progressera.

Les magies consomment-elles aussi des TP ?
Pour le moment, il y a beaucoup de choses qui doivent encore être examinées. [ndlr : La jauge de TP sert à utiliser certaines compétences. Elle se remplit à chaque fois que le joueur attaque un monstre, et inversement.]

Faudra-t-il éclairer soi-même le chemin pour progresser dans certains donjons ?
Certains d'entre eux seront très sombres, mais nous réfléchissons toujours au besoin de torches ou de magies ayant cette fonction.

Final Fantasy XIV : interview des développeurs Ff14-03_1 Final Fantasy XIV : interview des développeurs Ff14-04_1

Y aura-t-il des temps de chargement entre les donjons et l'extérieur ?
Non. Les aventuriers pourront passer d'étendues très éclairées aux donjons les plus profonds et les plus sombres sans la moindre transition.

Les monstres se comporteront-ils comme dans Final Fantasy XI, avec les types "actif" et "passif", les différentes manières de sentir la présence du joueur, et ainsi de suite ?
Ces éléments de FFXI seront utilisés à nouveau, mais il y aura aussi des éléments inédits qui détermineront le comportement des monstres, comme le fait de faire partie d'un troupeau ou l'environnement.

Les barbares attaqueront-ils les joueurs aveuglément ?
Ils ont eux aussi une part d'humanité. Naturellement, certains d'entre eux voudront la paix, et d'autres trahiront leurs propres semblables. Il y en aura même qui seront prêt à faire des affaires avec les joueurs.

Les monstres se battront-ils entre eux ?
Au départ, nous avions eu l'idée d'une sorte de système de chaîne alimentaire, mais elle finira peut-être par avoir une forme différente dans la version finale.

Quand on pense "Final Fantasy", on pense aussi "invocations", alors...
Elles feront leur apparition. Néanmoins, elles ont des rôles comparables à ceux de dieux. Il faudra venir à bout de pas mal d'épreuves pour obtenir leur aide.

Les barbares auront-ils aussi différentes classes ?
Comme les humains, ils ont une culture et une société qui leur sont propres, et aussi des classes qu'ils maîtrisent particulièrement bien.

Y aura-t-il des monstres populaires, comme la Mandragore ?
Vous pouvez vous attendre à revoir plus qu'une poignée de vos monstres favoris de Final Fantasy XI.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdomfantasy.forum2jeux.com/portal.htm
 
Final Fantasy XIV : interview des développeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TCG] Final Fantasy
» [TCG] Final Fantasy
» NeXuS's Shop
» [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....
» Final Fantasy 14 - ARR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINAL FANTASY GENERATION :: Final Fantasy :: FINAL FANTASY XIV-
Sauter vers: