FINAL FANTASY GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY GENERATION


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le cas Squall / Laguna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monkey D. Luffy
Yojimbo
Yojimbo
Monkey D. Luffy


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 32
Localisation : Devant mon ordinateur
Humeur : Lycéen glandeur
Emploi/loisirs : Jouée a Final Fantasy, lire des mangas, et allez sur l'ordinateur
Date d'inscription : 03/12/2006

Le cas Squall / Laguna Empty
MessageSujet: Le cas Squall / Laguna   Le cas Squall / Laguna Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:11

La véritable origine de Squall est adroitement traitée dans Final Fantasy VIII, cela permet aux joueurs les plus attentifs de savoir d'où vient réellement ce personnage si charismatique.

Une fois FF8 terminé, on connait Squall sur le bout des doigts, on connaît son caractère taciturne, ses amis et compagnons de route, l'amour qu’il porte à Linoa. Mais que savons nous au juste de ses origines ? Beaucoup diront qu’il a passé toute sa vie à Balamb Garden à étudier... d’accord, mais avant ça ?

Voilà d’où vient réellement ce Héro

Le lien entre Squall et Laguna est probablement la zone d'ombre la plus facilement recouverte de lumière, tant certains éléments sont relativement explicites à ce niveau, Squall est le fils de Laguna et Raine. Cette dernière est morte en mettant son bébé au monde. Dans sa grande faiblesse psychologique, Laguna, ne pouvant s'occuper d'un enfant (ce qui mettrait de plus en péril sa volonté de devenir journaliste et de voyager), est contraint de le laisser aux bons soins d'Edea, à l'orphelinat. II y place également Ellone, cette dernière ayant perdu Raine, sa mère adoptive (rappelons que la jeune femme avait recueilli la petite Ellone, dont les parents avaient été tués par des Esthariens lors de l'assaut pour trouver un successeur à Adel sur Esthar). Contrairement à ce que beaucoup pensent, Ellone n'a absolument aucun lien de parenté "sanguin" avec Squall. II s'agit juste de sa soeur adoptive.

Une famille

De nombreux détails parsèment le jeu concernant le lien existant entre Laguna et Squall, en particulier à la fin, à bord de l'Hydre, juste avant l'assaut de la Lunatic Pandora.

*
Kiros dit ainsi au héros : "Tu ressembles beaucoup à ta mère", tandis que Ward réplique en souriant : "Heureusement que tu ne ressembles pas à ton père !" Kiros et Ward étaient très proches de Laguna et Raine (on l'apprend durant les flash-back) : on ne voit pas à qui d'autres ils pourraient faire allusion.
*
Et juste avant cela, Laguna avoue à Squall : "On a beaucoup de choses à se dire...".
*
Les Mombas reconnaissent les hommes par leur essence vitale. Laguna a passé beaucoup de temps avec eux, et ces derniers le connaissent très bien. Après que Squall ai été torturé par Seifer dans la Prison du Désert, les Mombas présents devant lui l'appellent : "Laguna! Laguna!", ils ont reconnu en Squall la même aura que Laguna ce qui confirme le lien père-fils.
Mombas appelant Squall
* La ressemblance physique entre Squall et Laguna est frappante, ce n'est pas un hasard.

Laguna-Squall / Père-Fils

Inutile de tergiverser sur les différences d'âges entre les deux protagonistes telles qu'on les voit dans le manuel. Squall a dix-sept ans, certes, et Laguna a vingt-sept ans dans les flash-back que subit Squall par la volonté d'Ellone. Mais on voit clairement que Laguna est bien plus vieux lors de la rencontre à Esthar. Tout concorde, pour ceux qui douteraient encore du lien entre les deux héros, je ne peux que leur conseiller de refaire l'aventure à 100 % -certaines quêtes annexes s’avérant très utiles au niveau du scénario- et de bien faire attention aux détails exposés (ne serait-ce que le plan où Laguna voit passer la BGU au dessus de lui à la fin du jeu.

source FFdream

Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://punks-and-mangas.skyblog.com
Seifer
Cloud
Cloud
Seifer


Nombre de messages : 2653
Age : 33
Humeur : gardien
Emploi/loisirs : jeux video ; manga ; sport
Date d'inscription : 20/02/2006

Le cas Squall / Laguna Empty
MessageSujet: Re: Le cas Squall / Laguna   Le cas Squall / Laguna Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 22:22

Sa tient debout moi j'y crois !
Mais aussi un autre cas celui de linoa qui serrai ultimecia dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy
Yojimbo
Yojimbo
Monkey D. Luffy


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 32
Localisation : Devant mon ordinateur
Humeur : Lycéen glandeur
Emploi/loisirs : Jouée a Final Fantasy, lire des mangas, et allez sur l'ordinateur
Date d'inscription : 03/12/2006

Le cas Squall / Laguna Empty
MessageSujet: Re: Le cas Squall / Laguna   Le cas Squall / Laguna Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 12:14

on est sur a 99% pour les deux ;)
on sais même que l'ex de laguna (celle qui joué du piano a galbadia) est la mere de linoa Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://punks-and-mangas.skyblog.com
Seifer
Cloud
Cloud
Seifer


Nombre de messages : 2653
Age : 33
Humeur : gardien
Emploi/loisirs : jeux video ; manga ; sport
Date d'inscription : 20/02/2006

Le cas Squall / Laguna Empty
MessageSujet: Re: Le cas Squall / Laguna   Le cas Squall / Laguna Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:41

ha bon pkoi cela ?

fau que je rejoue a ff8 car a la derniere partis j'ai pas compris tt les subtilités lol
Revenir en haut Aller en bas
Rinoa Heartilly
Valefore
Valefore
Rinoa Heartilly


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2007

Le cas Squall / Laguna Empty
MessageSujet: Re: Le cas Squall / Laguna   Le cas Squall / Laguna Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:33

Sur mon forum j'ai lancer le même débat! Je crois que nous avon les même source!

Voici les preuves qui prouve que Laguna est le père de Squall :

1. Les Moombas peuvent reconnaître l' ADN des gens, or, dans la prison du désert, un Moomba, en voyant Squall, se met à gueuler "LAGUNA!LAGUNA!"

2. Dans l' Hydre, à un moment, Kiros dit à Squall : "c' est fou ce que tu ressembles à ta mère!" (donc il connaît la mère et le père de Squall), puis, Ward se tourne vers Laguna et Kiros et dit alors : je comprends ce qu' il veut dire : il dit "heureusement que tu ne ressembles pas à ton père! ", et quand on connaît Laguna, on est facilement du même avis que Ward.

3. Dans le jeu, il y a 17 ans de cela, Laguna tombe d' une falaise (en fait de tomber, il saute mais c' est pas grave), et comme par hasard, Squall a 17 ans!!! Raine pourrait être sa mêre car elle est décédée il y a 17 ans en donnant vie à son enfant, explication du fait que Squall se soit retrouver dans un orphelinat.

4.Qui c' est qui possède la carte à jouer de Squall ? LAGUNA! Nouvelle preuve que Squall Leonhart devrait s' appeler Squall LOIRE !!!

Voici le site~~> http://ffadventure.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Squall / Laguna Empty
MessageSujet: Re: Le cas Squall / Laguna   Le cas Squall / Laguna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Squall / Laguna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» squall le nouvo
» chambre de squall leonheart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINAL FANTASY GENERATION :: Final Fantasy :: FINAL FANTASY VIII-
Sauter vers: