Musique
Ivan arriva en haut du second sommet, celui que l'on surnommait "le pic de la destinée" il était toujours guidé par cette force mystique qui l'avait amené ici, il s'approcha du bord de la falaise.
Le pic était bien au dessus des nuages, cette falaise est parfaitement verticale, presque au centimètre près.
Une lumière émana alors du baton d'Ivan le recouvrant entièrement, il reprit alors ses esprits. Il regarda l'endroit où il se situait mais ne semblait pas étonné.
Alors c'est ici, le pic de la destinée. Là où tout commence. Là où tout fini.
*Le destin...est-ce une fatalité? Sommes-nous soumis à notre destin? Je crois que je dois le savoir*
Ivan semblait serein, il apprehendait la mort comme une délivrance, non, comme une punition pour ses pêchés, enfin c'est ce qu'il croyait penser.
L'aube etincellante illuminait son visage, il regarda le ciel un instant.
Il eût un leger sourire et se laissa tomber de la falaise.
Il ferma alors les yeux et joignit ses mains sur son coeur.
De tes ailes blanches.
De tes plumes d'anges.
De ton coeur si pur.
Dans mon monde impur.
Brille comme cette aube.
Et ne te dérobe.
Resplendit ici.
Dés lors, aujourd'hui.
De mes ailes blanches.
De mes plumes d'anges.
De mon coeur si pur.
Dans ce monde impur.
Fureur du levant.
Colère des huit vents.
Chimère oubliée.
Dieu du vent,Procné.
Une immense energie semblait se degager d'Ivan, il écarta les bras, comme pour voler vers les cieux qui l'attendais. Il tombait de plus en plus, se rapprochant du sol à toute vitesse mais semblait heureux sur cette dernière marche qui devait le mener là où personne ne veut aller, mais où tout le monde va.
Je le comprends maintenant, je n'ai rien fait...je pense que c'est un peu tard pour le comprendre maintenant.
L'expression sur le visage d'Ivan ne changea pas, il n'eprouvait pas de regrets, il se sentait libre comme jamais.
*Est-ce que vivre c'est prouver que l'on vit? Je pense trouver la réponse maintenant...*