En entrant dans cette bibliothèque Ivan fut surpris du nombre de livres qui s'y trouvaient, il y avait des plusieurs centaines non plutôt plusieurs milliers de livres rangés sur les immenses étagères, en effet ce batiment était le plus grand du village .
Waouh...impressionant.
Voici la bibliothèque du village, elle conserve des copies de tous les articles présent à la capitale, de nombreux livres de sorts, de strategie de...
La personne à l'entrée n'eu pas le temps de finir sa phrase que déjà Ivan flanait dans les rayons à la recherche de tous les livres qu'il ne connaissait pas encore.
*Je comprends pourquoi Erk n'est pas sortit de la matinée...cet endroit est fabuleux...*
Après seulement quelques minutes Ivan avait fait une enorme pile de livres qu'il allait emprunter il les posait en tas près de l'entrèe car il ne pouvait tous les porter.
Il aperçu enfin le rayon qu'il désirait voir celui de l'histoire de ce clan.
Il feuilleta quelques livres, apparement il y avait une serie de 22 tomes sur le sujet qui l'interressait tant malgré le fait que ce soit un conte il décida de le lire. Sans plus hesiter, il prit le premier tome et commença à le lire frénétiquement.
*Les réponses que je cherches sont ici.*
Quelques heures passèrent lorsqu'il arriva au 13eme tome.
Il s'intitulait: "Les ailes eternelles"
L'Introduction parlait d'un dieu qui avait était expulsé de son monde pour avoir commis un très grave péché. Il fut donc scellé dans une arme et cachait dans une montagne infranchissable.
Ce dieu était connu par les humains sous de nombreuses formes, la plus connues étant: "Procné, la chimère de l'aube".
Il aimait le monde des humains et avait pour lui un formidable attrait, il se transformait donc en chimère pour tenter de les aider et rester près d'eux. Il se faisait aussi passer pour un humain et vivait avec eux. Cela déplaisait fortement aux dieux mais il fit encore pire, il tomba amoureux. Amoureux d'une humaine. Les dieux furent outrés et le scellèrent dans une arme, une lance. Pour empecher les hommes de se l'approprier il la scindèrent et cachèrent les deux morceaux dans deux endroits differents.
Malheuresement quelque chose d'imprevu se passa. quelques mois plus tard un enfant naqui. Né d'une union interdite, demi-dieu il possedait des pouvoirs extraordinaires mais aussi la jeunesse éternelle.
Il decouvrit le baton un des membres de la lance sacrée et bien des années plus tard il découvrit aussi l'arme jumelle, l'épée, l'autre partie de la lance et devins ainsi non plus le fils de Procné, mais Procné lui même.
Ainsi une fois l'esprit liberé, Procné se réincarna dans de nombreux corps par l'intermédiaire de ces armes.
Il est dit que quiconque maitriserait la lance sacrée maitriserait les pouvoirs du vent et deviendrais Procné, le dieu du vent.