Corwin sourit à la phrase de Siegmund, et lui répondit alors:
Oui, je viens tout simplement que je sais tout sur toi.
C'est à dire?
Les mensonges que tu as racontés à ton fils, la vérité sur toi, sur le fait par exemple, que tu es un dieu banni sur Terre.
Si j'étais un dieu, je ne serais pas là.
Oui, cela est une évidence, tu n'as pas récupéré toute ta mémoire, mais le dieu Siegfried, lui, existe toujours. Pour preuve, ton vrai nom humain est le même que celui que porte ce dieu.
Cela... ce n'est... qu'un coincidence.
Va dire cela à Aspharr, Malkuth, Elfiluc.
Mais pourquoi tu me parles de ça?!
Pars. C'est simple en fait, tu abandonnes Spira et tu rejoins les dieux tout en étant toi même pour enfin récupérer ta vrai personnalité, ou bien tu la récupères a l'instant même, et un autre carnage va ravager cette école.
Ce... Cette manière d'agir.... Hypérion....
Oui. Enfin, pas vraiment, mais cela n'a aucune importance pour toi. Enfin bon, si je pouvais, je ferais pareil avec Lucien, mais lui, il est tellement particulier... Sa personnalité est telle que sans aucun doute il redeviendra un dieu à sa mort.
Lucien aussi?
Oui, c'est le prédécesseur de Malkuth en tant que Dieu du Mal. Mais il suffit, note manière d'agir va attirer plus d'atetntion qu'autre chose. Siegmund, ou Siegfried, tu as le choix, deux choix, lequel choisis-tu?
Je vais partir... de mon plein gré.
Corwin hocha la tête, et tourna le dos au légendaire.
Corwin réfléchit quelques instant tout en se dirigeant vers l'intérieur de l'école.
**Malkuth, Aspharr, Endymion, Kabel récupérera bientôt toute sa puissance, à présent Siegfried, il nous manque encore quelques personnes, comme Moria, Elfiluc se joindra peut-être à nous pour cette bataille, mais il faut qu'on libèreles anciens dieux, leur puissance était alors la même que celle de Kabel quand il était un dieu, avec tout cela, la victoire sera presque certaine...**
Et c'est avec un sourire tout ce qu'il y a de plus naif que Corwin pénétra dans l'école, tandis que derrière lui, Siegmund qui était resté sur place, décida enfin de sortir de l'école, sans dire un mot a qui que se soit, mais sans se faire discret pour autant.