Nombre de messages : 2195 Age : 33 Localisation : Dans le monde de Weyard Emploi/loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 14/02/2007
Stats du personnage Prenom: Kaoru Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Dévoué
Sujet: Bokurano Dim 30 Nov 2008 - 23:41
Voilà un manga que je viens de découvrir, personnelement, j'adore (déjà je poste donc c'est une preuve en soi^^) L'histoire est pas vraiment attractive au premier abord mais peu à peu elle devient de plus en plus intriguante et prenante (l'histoire des personnages est particulièrement réussi je trouve, y'en as une quinzaine auss^^)
Opening Bokurano:
Donc voilà le topo:
15 collègiens se retrouvent à participer à une classe verte pendant leur vacances, une sorte de camp de vacances. Bref, en se baladant sur la plage, ils découvrent une grotte, dans laquelle semble vivre un homme, seul avec quelques ordinaturs. Celui-ci leur propose de tester son tout nouveau jeu, dans lequel un robot en affrnte 15 autres pour le salut de la planète et de l'univers. Malgré quelques rétiscents, 14 d'entres eux décident à y participer. Quelques secondes après ça tous se réveillent sur la plage, et rentrent, tandis qu'un immense robot se tient sur l'eau... Le "jeu" en question, semble prendre place dans la réalité, et ils découvriront vite que nous seulement eux, mais aussi tous les habitants de la planète risquent la mort.
L'interêt de cette série, honnetement, ce n'est pas les combats. Ils y a des combats entes robots géants mais c'est loin d'être le plus interessant. Moi je me suis fait prendre par les différentes histoires des personnages. L'animé tombe vite dans du tragique, ce n'est pas un animé d'action, mais plus un genre émouvant (avec son lot de tarés parmi les jeunes)
En somme si vous voulez de l'action vous pouvez passer, mais je pense que les mangas ne se limitent pas qu'à ça, et cet animé en est une preuve remarquable.
Spoiler:
En fait, à chaque fois qu'une personne pilote le robot, elle meure. Après chaque combat, le pilote (donc l'un des 14 collégiens) meure, et durant cet éisode on découvre sa vie, son caractère, ses inspirations, je trouve ça très bien fait, les personnages sont tous attachants (à l'exception d'un que j'ai eu envie de buter au moment ou je l'ai vu..).
[je rajouterai des images plus tard^^]
Sehaltiel Shiva
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas ! Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes. Emploi/loisirs : Manga, jeux vidéos... Et le pognon ! Date d'inscription : 23/01/2008
Stats du personnage Prenom: Karsh Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Obstination
Sujet: Re: Bokurano Dim 11 Jan 2009 - 1:40
Suite à la lecture de cet article, j'ai moi-même regardé cet animé et je ne m'en suis pas encore vraiment remis. De tout ce que j'ai pu voir ou lire, l'histoire de Bokurano reste parmis celle que je préfère, et ça risque de durer longtemps.
Comme il n'y a pas de réponse ici, je propose donc aux autres de s'y mettre aussi. Cet animé, j'le kiff grave !
Bokurano
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum