| 2=1 ou l'arnaque des mathématiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FanRPG Anima
Nombre de messages : 2195 Age : 33 Localisation : Dans le monde de Weyard Emploi/loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 14/02/2007
Stats du personnage Prenom: Kaoru Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Dévoué
| Sujet: 2=1 ou l'arnaque des mathématiques Sam 31 Jan 2009 - 1:39 | |
| On m'aurait menti? dirait la célèbre marionnette des guignols, oui mes amis, aujourd'hui est venu le moment de vous prouver que 2=1, et par la même occasion vous prouvez au final que 1=1024, tout comme 3=96. Quelle puissante magie des mathématiques, voici sans plus attendre la formule: On part d'un constat: a=1 b=1 a=ba = b -------------------La base. a² = b² -----------------Vous suivez? a² = ab ----------------a*b=a²=b² puisque a=b a²-b² = ab-b²----------Une petite soustraction... a²-b² = b(a-b) ---------On factorise (a+b)(a-b) = b(a-b)---Egalité remarquable. a+b = b ----------------On simplifie 2 = 1 -------------------Non vous ne rêvez pas... Dans un cas général 2k = k.Par conséquent 1=2 mais 2=4 4=8 et 8=16 16=32 et 32=64. Donc, si l'on suit la logique, 1=64 non? On peut continuer comme ça avec les puissances de deux longtemps...disons jusqu'à 1=4096 ^^ Pareil pour...disons 7. 7=14 qui est égal à 28. 28=56 56=112 112=224. Donc 7 = 224 Et voilà comment démolir l'industrie des mathématiques...BOUHAHAHAHAHA Personne pour s'opposer à mon règne tyrannique? | |
|
| |
Sehaltiel Shiva
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas ! Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes. Emploi/loisirs : Manga, jeux vidéos... Et le pognon ! Date d'inscription : 23/01/2008
Stats du personnage Prenom: Karsh Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Obstination
| Sujet: Re: 2=1 ou l'arnaque des mathématiques Sam 31 Jan 2009 - 13:05 | |
| Raaaaa... Je n'ai jamais été très doué en math et en plus, ça fait trois ans que je n'en ai pas fait mais effectivement, je ne trouve rien à redire. Je ne vois pas de formule mal utilisé ou d'autres trucs dans le genre...
Il y a moyen de démonter cette équation, je suppose, alors comment ? Tu dois bien le savoir, toi. | |
|
| |
Zaaaaaaaaack Tidus
Nombre de messages : 7081 Age : 33 Localisation : En bas à gauche sur la carte Humeur : Etudiant Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga Date d'inscription : 22/02/2006
Stats du personnage Prenom: Nero Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Bourrin
| Sujet: Re: 2=1 ou l'arnaque des mathématiques Sam 31 Jan 2009 - 13:33 | |
| Et si tu remplaçais tout par le véritable nombre ? Parce que sinon à quoi bon poser a et b si tu les connais déjà ?
1 = 1 ------------------- 1=1 C'est bon ^^ 1² = 1² ----------------- 1=1 C'est bon aussi ^^ 1² = 1x1 ---------------- 1=1 Oh zut c'est encore bon 1²-1² = 1x1-1²---------- 0=0 Yeah ça marche ! 1²-1² = 1(1-1) --------- 0=0 Si c'est pas beau ! (1+1)(1-1) = 1(1-1)--- 0=0 Yeeeeeeeeeeah
La couille arrive ici xD
1+1 = 1 ---------------- Impossible ! 2 = 1 ------------------- Encore moins !
Mais attendez ! En haut on a trouver que (1+1)(1-1) = 0 et que 1(1-1) = 0. Vous savez tous qu'un produit de facteur est nul si et seulement si l'un ou les deux facteurs sont nuls.
Donc soit 1+1 = 0 => 1 = -1 Impossible ce n'est pas le facteur nul Soit 1-1 = 0 => 1=1 Yeaaah ça marche ^^
Pareil pour le second facteur Soit 1=0 => Impossible ce n'est pas le facteur nul Soit 1-1=0 => 1=1 Oh yeaaaaaaah !
Et Fan ! Une identité remarquable ne peut être utiliser que si aucun de tes facteurs n'est nul. Dommage :) | |
|
| |
FanRPG Anima
Nombre de messages : 2195 Age : 33 Localisation : Dans le monde de Weyard Emploi/loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 14/02/2007
Stats du personnage Prenom: Kaoru Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Dévoué
| Sujet: Re: 2=1 ou l'arnaque des mathématiques Sam 31 Jan 2009 - 13:58 | |
| Oui lorsqu'on a (a+b) (a-b)= b(a-b) c'est évidemment de là que vient le problème.
On simplifie donc par (a-b) et ...oh bah dis donc:
(a+b)(a-b)/(a-b)=b(a-b)/(a-b)
On divise par (a-b) pour pouvor simplifier...or (a-b)=0 Valeur interdite et comme son nom l'indique...c'est interdit xd
Moi j'étais comme toi Sehaltiel xd Je l'avais pas trouvé avant qu'on me le dise^^. | |
|
| |
Zaaaaaaaaack Tidus
Nombre de messages : 7081 Age : 33 Localisation : En bas à gauche sur la carte Humeur : Etudiant Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga Date d'inscription : 22/02/2006
Stats du personnage Prenom: Nero Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Bourrin
| Sujet: Re: 2=1 ou l'arnaque des mathématiques Sam 31 Jan 2009 - 14:06 | |
| Lol c'est pas compliqué pourtant Mais bon un petit ES ne peut pas comprendre ça mdr | |
|
| |
dante4 Barret
Nombre de messages : 3389 Localisation : le champs de bataille Humeur : tueur Emploi/loisirs : pratiquement tout Date d'inscription : 20/02/2006
Stats du personnage Prenom: Demoss Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Bourrin / posé
| |
| |
Sehaltiel Shiva
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas ! Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes. Emploi/loisirs : Manga, jeux vidéos... Et le pognon ! Date d'inscription : 23/01/2008
Stats du personnage Prenom: Karsh Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Obstination
| Sujet: Re: 2=1 ou l'arnaque des mathématiques Dim 1 Fév 2009 - 14:34 | |
| Et bien je me coucherai moins bête ce soir !
Par contre, même en le sachant maintenant, je ne me rappelle pas de cette règle... Je crois que je fais un S potoyable XD Je redoute le moment où je vais devoir me remettre au math... ^^' | |
|
| |
Final-Zell Anima
Nombre de messages : 2148 Age : 35 Localisation : en bas à droite sur la carte Emploi/loisirs : jeux vidéo, musique, mangas/animes Date d'inscription : 20/02/2006
Stats du personnage Prenom: Rei Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Promesse
| Sujet: Re: 2=1 ou l'arnaque des mathématiques Mar 3 Fév 2009 - 19:25 | |
| Effectivement je me souviens que ma prof de maths en 1ère S nous avait sorti ça ^^. Sehaltiel On est dans le même cas je crois ^^, étant allergique aux maths et je suis allé en fac de lettres pour plus en avoir | |
|
| |
Zaaaaaaaaack Tidus
| Sujet: Re: 2=1 ou l'arnaque des mathématiques Mar 3 Fév 2009 - 19:42 | |
| Zell , LE S allergique aux math xD !
Je vois pas comment vous trouvez ça difficile , moi c'est de loin et de très loin la matière que je réussit le mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2=1 ou l'arnaque des mathématiques | |
| |
|
| |
| 2=1 ou l'arnaque des mathématiques | |
|