Nombre de messages : 2195 Age : 33 Localisation : Dans le monde de Weyard Emploi/loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 14/02/2007
Stats du personnage Prenom: Kaoru Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Dévoué
Sujet: Asura Cryin' Jeu 29 Oct 2009 - 17:23
Asura Cryin'
"Au plus profond de l'obscurité, submergée par l'abîme, voici l'ombre souillée de la lumière de la Science."
Genre: Action, Mecha, Mystique Durée: 1 saison de 26 épisodes (25 minutes)
Localisation: La série prend place de nos jours au Japon, dans un lycée qui pourrait être tout à fait normal s'il n'était pas dirigé par trois conseils des élèves, agissant plus ou moins dans l'ombre, parfois sous l'égide d'un mouvement religieux. L'existence des démons et des fantômes est inconnue de la plupart des humains, mais ils vivent tout de même parmi eux.
Histoire: Natsume Tomoharu est un jeune garçon de 15 ans, il vient d'emménager dans l'ancienne maison de son frère à cause du remariage de sa mère, et a comme particularité d'être toujours acompagné par le fantôme de son amie d'enfance, Misao, morte dans un accident d'avion l'année passée, et qu'il est le seul à voir. Il découvre que son frère lui a laissé une mallette plutôt étrange, sans ouverture, cette valise semble convoitée par de nombreuses personnes, et Tomoharu découvre vite qu'elle recèle une entité appelée "Asura Machina" un robot dont l'origine est inconnue, contrôlée par une "existence projetée", en l'occurrence, Misao. Il fait aussi la connaissance d'une démone maitrisant le feu, Takatsuki Kanade, qui semble en savoir beaucoup à ce sujet.
Particularité: L'animé se rapproche assez de Mai Hime et d'Inukami par le système de contrat unissant les humains, les démons et les Asura Machina. Les différentes factions de l'école sont poussées par des motifs religieux, cherchant à éradiquer ou à protéger les démons, ou simplement à gagner de l'argent. Le titre "Asura Cryin'" vient du nom que l'on donne dans l'animé, à une personne ayant fait un pacte avec un Asura Machina et un démon, la personne la plus proche de ce fait devenant bien vite le héros...
Intérêt: Trop de spoiler pour tout vous dévoiler, mais la série combine l'action avec l'amour, la science avec le mystique, sans que ça ne devienne lourd. C'est à la fois drôle et sérieux, parfois ecchi, parfois dramatique, j'ai tout de suite apprécié l'histoire des contrats entre humains et démons, et entre humains et Asura Machina. C'est une question de goût, je pense, mais si l'on y ajoute de bonnes musiques, et des combats dynamiques, elle a tout pour plaire^^.
Opening:
Asura Cryin' OP 1:
Asura Cryin' OP 2:
Liens:
La série en est à l'épisode 17 pour le moment:
Vous pouvez voir les épisodes en streaming sur la plate-forme mangas-tv, qui offre une bonne qualité et un chargement rapide, en plus de beaucoup d'ergonomie, elle diffuse les épisodes de la Flyaway-Fansub: Mangas-tv: Asura Cryin
Pour le DDL...la Zakura Fansub s'en charge, vous pouvez y avoir les épisodes: Zakura-Fansub J'ai pas trouvé les liens de Flyaway-Fansub par contre...
"Au plus profond de l'obscurité, plongés dans le désespoir, vous pleurez sur le pêché de la Science..."
DarkFire Barret
Nombre de messages : 3571 Age : 31 Localisation : Bordeaux Humeur : Dangereuse Emploi/loisirs : Graphiste/et le reste. Date d'inscription : 20/02/2006
Stats du personnage Prenom: Maik Niveau: (11/100) Un mot pour définir ?: Sérieux.
Sujet: Re: Asura Cryin' Jeu 29 Oct 2009 - 20:55
Franchement je compte pas regarder, avec le genre mecha, perso moi c'est saouled mais l'image est magnifique du moins l'ambiance xD
Dams Bahamut
Nombre de messages : 854 Age : 31 Localisation : Qui sait ... ? Humeur : Aucune ... Emploi/loisirs : Emploi:Lycéen qui fout rien; Loisirs : final fantasy,kingdom hearts,les mangas Date d'inscription : 06/02/2007
Stats du personnage Prenom: Kai Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Calme
Sujet: Re: Asura Cryin' Jeu 29 Oct 2009 - 21:06
Fan, tu viens de titiller ma curiosité là ^^, Je pense que je vais me dépêcher de regarder ça ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Asura Cryin'
Asura Cryin'
Page 1 sur 1