FINAL FANTASY GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY GENERATION


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Attribution des points de magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaaaaaaaaack
Tidus
Tidus
Zaaaaaaaaack


Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 32
Localisation : En bas à gauche sur la carte
Humeur : Etudiant
Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga
Date d'inscription : 22/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Nero
Niveau:
Attribution des points de magie Left_bar_bleue10/100Attribution des points de magie Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Bourrin

Attribution des points de magie Empty
MessageSujet: Attribution des points de magie   Attribution des points de magie Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:09

Voici le post qui permettra à vôtre personnage d'utilisé de la magie. Il faut savoir d'abord que ce "système" fonctionne pour les mages et les humains de la même façon.

Bon il faut un minimum de connaissances mathématiques pour comprendre ceci , rien de très compliqué. Il faut déjà savoir quels sont les 8 éléments principaux de ce rp.

- Le Feu
- La Foudre
- Le Vent
- La Terre
- L'Eau/Glace
- La Lumière
- Les Ténèbres
- Le Ciel (Indisponible pour vos personnages)

Remarque : L'eau et la glace sont compter ensemble , il faut donc les mêmes spécificité pour les utiliser. J'expliquerais plus tard cas particulier.

Chacun de ces éléments peut être acquis à un degrés plus ou moins élevé. Je m'explique : il existe trois niveau d'acquisition d'un élément.
. Le premier niveau : Équivalent à un niveau de magie un peu inférieur à son niveau de combat.
. Le niveau intermédiaire : Équivalent à un niveau de magie identique au niveau de combat.
. Le Niveau maître : Équivalent à un niveau de magie un peu supérieur à son niveau de combat
Qui sera noté de la manière suivante sur votre fiche de personnage avec des petites cases (exemple pris au hasard). :
Citation :
Magie de Feu [x][x][]
Magie de Foudre [x][][]
Magie de Terre [][][]
Magie de Glace/Eau [x][][][]
Magie de Vent [x][x][]
Magie des Ténèbres [x][][]
Magie de le Lumière [x][][]
Magie du Ciel [][][]

Maintenant il s'agit de savoir comment remplir ces petites cases pour vos personnages. Ce sera à vous de choisir quels cases comptez remplir. Pour savoir combien de cases vous pouvez remplir voici le petit calcul très simple à effectuer.

E(Magie : 50) + E(Capacité/Cumul : 100)
C'est la partie entière de vos points de magie divisé par 50 plus la partie entière de vos point de Capacité/Cumul divisé par 100.

Exemple dans le cas de Nero :
E(40 : 50) + E(460 : 100)
= E(0,8) + E(4,6)
= 0 + 4
= 4
Nero possède 4 points pour remplir ses cases.



Attention , 2 cas particulier :
- Magie d'Eau/Glace et Magie de Glace/Eau n'est pas là même magie. L'ordre est très important pour cette magie. Celle placé au début est celle qui est la mieux acquise ou voir la seule acquise. Ces magies ne sont pas très différentes mais ne sont pas pour autant identique c'est pourquoi il faudra remplir 4 cases pour acquérir intégralement cette magie.
- Les Magie de la Lumière et des Ténèbres nécessitent 2 points pour pouvoir remplir une de leur cases. Vous comprendrez que ces deux magies sont un peu plus puissante que les autres.

Vous devrez mettre la notation de vos points de magie sur votre fiche de personnage dans la rubrique "Technique". J'ai fait le calcul de vos points pour la première fois mais ce sera à vous de vous rajouter des points quand votre personnage évoluera. C'est pour ça que vous devrez poster ici les points que vous voulez attribué à votre personnage, chaque fois que nécessaire et n'oubliez pas aussi de le reporter sur votre fiche de personnage. Si vous avez des questions posez les sur ce topic.

- Karsh : 5 points
- Kai : 3 points
- Kaoru : 6 points
- Demoss : 3 points
- Maik : 4 points
- Rei : 5 points
- Nero : 4 points
- Shizumaru : 4 points

J'attends la première répartition de vos points ici.


Concernant Nero :

Magie de Feu [x][x][x]
Magie de Foudre [x][][]
Magie de Terre [][][]
Magie de Glace/Eau [][][][]
Magie de Vent [][][]
Magie des Ténèbres [][][]
Magie de le Lumière [][][]
Magie du Ciel [][][]


Dernière édition par Daniam le Mer 25 Nov 2009 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Final-Zell
Anima
Anima
Final-Zell


Masculin Nombre de messages : 2148
Age : 35
Localisation : en bas à droite sur la carte
Emploi/loisirs : jeux vidéo, musique, mangas/animes
Date d'inscription : 20/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Rei
Niveau:
Attribution des points de magie Left_bar_bleue10/100Attribution des points de magie Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Promesse

Attribution des points de magie Empty
MessageSujet: Re: Attribution des points de magie   Attribution des points de magie Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:09

Rei

Magie de Feu [x][x][x]
Magie de Foudre [][][]
Magie de Terre [][][]
Magie de Glace/Eau [x][x][][]
Magie de Vent [][][]
Magie des Ténèbres [][][]
Magie de le Lumière [][][]
Revenir en haut Aller en bas
http://ookami.fantasy.free.fr/
Dams
Bahamut
Bahamut
Dams


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 30
Localisation : Qui sait ... ?
Humeur : Aucune ...
Emploi/loisirs : Emploi:Lycéen qui fout rien; Loisirs : final fantasy,kingdom hearts,les mangas
Date d'inscription : 06/02/2007

Stats du personnage
Prenom: Kai
Niveau:
Attribution des points de magie Left_bar_bleue10/100Attribution des points de magie Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Calme

Attribution des points de magie Empty
MessageSujet: Re: Attribution des points de magie   Attribution des points de magie Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:22

Kai

Magie de Feu [x][x][x]
Magie de Foudre [][][]
Magie de Terre [][][]
Magie de Glace/Eau [][][][]
Magie de Vent [][][]
Magie des Ténèbres [][][]
Magie de le Lumière [][][]
Magie du Ciel [][][]
Revenir en haut Aller en bas
http://key-of-ff.easyforumpro.com/index.htm
Sehaltiel
Shiva
Shiva
Sehaltiel


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 40
Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas !
Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes.
Emploi/loisirs : Manga, jeux vidéos... Et le pognon !
Date d'inscription : 23/01/2008

Stats du personnage
Prenom: Karsh
Niveau:
Attribution des points de magie Left_bar_bleue10/100Attribution des points de magie Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Obstination

Attribution des points de magie Empty
MessageSujet: Re: Attribution des points de magie   Attribution des points de magie Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:03

Karsh

Magie de Feu [X][][]
Magie de Foudre [][][]
Magie de Terre [X][][]
Magie de Glace/Eau [X][X][X][]
Magie de Vent [][][]
Magie des Ténèbres [][][]
Magie de le Lumière [][][]

Je poste ça mais j'ai une question à te poser, Daniam.
Au plus haut niveau, nous aurons environ combien de points à distribuer ? Non parce que moi, un peu comme Kaoru, j'ai prévu de rendre Karsh assez polyvalent, avec ses différents esprits. Du coup, si je dois commencer à gérer ça, autant que ça commence de suite.
Si jamais, je modifierai, selon ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG


Masculin Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Dans le monde de Weyard
Emploi/loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/02/2007

Stats du personnage
Prenom: Kaoru
Niveau:
Attribution des points de magie Left_bar_bleue10/100Attribution des points de magie Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Dévoué

Attribution des points de magie Empty
MessageSujet: Re: Attribution des points de magie   Attribution des points de magie Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:28

Tu auras un point en plus une fois atteint soit les 500 de capacité, soit les 100 de magie, que je dise pas de bêtise...ton prochain point sera normalement dans 10 puis 20 niveaux je crois (et là tu en auras deux d'un coup il me semble) (pour comparer Kaoru les normalement dans 7, 17 et 18 niveaux)

Au niveau maximum qui roooox trop (donc 100) tu auras 20 points à distribuer (sur les 28 du total pour tout remplir)

Donc pour Kaoru...humm...choix difficile pour un mage que je souhaitais polyvalent...si je suis ma logique il devrait avoir et demeurer à 2 partout XD A une exception près donc...

Magie de Feu [X][][]
Magie de Foudre [X][X][]
Magie de Terre [X][][]
Magie de Glace/Eau [X][][][]
Magie de Vent [X][][]
Magie des Ténèbres [][][]
Magie de le Lumière [][][]

En tout cas je note un amour inconditionnel pour le feu de la plupart des personnes, F-Z qu'est devenue ta passion pour l'électricité?^^
Les combats à coups de magies de feu ça va donner lol.
Revenir en haut Aller en bas
Zaaaaaaaaack
Tidus
Tidus
Zaaaaaaaaack


Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 32
Localisation : En bas à gauche sur la carte
Humeur : Etudiant
Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga
Date d'inscription : 22/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Nero
Niveau:
Attribution des points de magie Left_bar_bleue10/100Attribution des points de magie Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Bourrin

Attribution des points de magie Empty
MessageSujet: Re: Attribution des points de magie   Attribution des points de magie Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:52

C'est normal , je l'ai fait exprès.
Pouvoir utilisé tous les éléments au niveau maitre c'est juste ... impossible. Regarde dans n'importe quel manga ou n'importe quel jeu , j'ai jamais vu un mec aussi balèze soit-il être un maître dans tous les éléments. Et puis même si c'est possible , ce ne sera réservé que pour certains PNJ ^^.
Ce que je veux surtout dire c'est que même en s'entrainant toute sa vie comme un fou c'est pas toujours possible de réussir. Voilà la limite de nos perso niveau magie , après 20 points (ce que vous n'aurez jamais ^^) c'est fini , ils ne pourront plus progressé.

Et sinon il pourra toujours y avoir d'autres moyens de gagné des points.. Mais pour l'instant c'est pas d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution des points de magie Empty
MessageSujet: Re: Attribution des points de magie   Attribution des points de magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution des points de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de magie
» Cours de magie
» Demande de cours de magie
» Cours de magie n°17: Janken élementaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINAL FANTASY GENERATION :: RPF :: Gestion de Sen'shi Zubari Edge :: Informations-
Sauter vers: