FINAL FANTASY GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY GENERATION


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Studios d'Animation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG


Masculin Nombre de messages : 2195
Age : 32
Localisation : Dans le monde de Weyard
Emploi/loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/02/2007

Stats du personnage
Prenom: Kaoru
Niveau:
Studios d'Animation Left_bar_bleue10/100Studios d'Animation Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Dévoué

Studios d'Animation Empty
MessageSujet: Studios d'Animation   Studios d'Animation Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:00

Vous regardez beaucoup de leur production sans pour autant noter leur nom, les studios d'animation ont une grande importance au Japon et sont très nombreux, j'ai décidé de faire un petit résumé des studios et de leurs œuvres, comme ils sont très nombreux j'en ai conservé neuf, les plus connus et à l'origine des animés de qualité et à succès.

*Bee Train
*Bones
*Gonzo
*J.C Staff
*Madhouse
*Pierrot
*Production I.G
*Sunrise
*Toei animation

Vous devez en connaître quelques uns de noms, la plupart adaptent des mangas connus, certains sont plus orientés dans les jeux vidéos et d'autres encore dans la création d'animés, sans base préalable, par ordre alphabétique nous avons donc:

BEE TRAIN

Fondé en 1977 par Koichi Mashimo, ils étaient une filiale de Production I.G jusqu'en 2006, ils sont connus pour la franchise .hack// et des adaptations connus.

Oeuvres connues:

Citation :
.hack// (SIGN, Roots, LoT, Luminality..)
Wild Arms
Noir
Madlax
Tsubasa Chronicles (la série pas les OAV réservés à leur maison mère Production I.G)

Anecdote intéressante, Mashimo et ses collègues se saoulaient pour avoir des idées, ça explique beaucoup de choses à propos de Noir et Madalx MDR (qui sont des productions originales, au passage).

BONES

Fondé en octobre 1998 par trois ex-employés de Sunrise: Minami - Housaka et Kawamoto, le studio est assez récent et leurs début dans l'animation datent de 2001, en co-producion avec Sunrise.

Quelques oeuvres connues:

Citation :
Angelic Layer
Wolf'Rain
Fullmetal Alchemist (+saison 2 + film)
Darker than Black (+saison 2)
Soul Eater
The Skull Man
Eureka Seven (+OAV et films)
Tokyo Magnitude 8.0

A noter que Wolf'Rain, Darker Than Black, Eureka Seven et Tokyo Magnitude 8.0 sont des animés originaux, pas des adaptations.

GONZO

Fondé le 11 septembre 1992 par Murahema - Higuchi - Maeda et Yamaguchi, leur première véritable "production" date cependant de 1998. Le studio s'est développé très rapidement mais suite à une grave crise en 2007, il a dû considérablement diminuer ses effectifs et vendre toute la partie de développement 3D.

Oeuvres connues:

Citation :

Gate Keepers (ainsi que l'OAV de bien meilleure qualité)
Full Metal Panic
Last Exile
Chrno Crusade
Gantz (s1 et s2)
Basilik
Witchblade
Bokurano
Kaze no Stigma
Rosario + Vampire
Druaga no To
Origine (Gin'iro no Kami no Agito, film d'animation)

Last Exile est l'une de leurs seules oeuvres originale, créée pour commémorer les 10 ans du studio.

J.C Staff

Fondé en 1986 par Tomoyuki Miyata. Surement inconnu pour la plupart des membres, le studio a quand même produit plusieurs animés à succès.

Oeuvres connues:

Citation :
Excel Saga
Ai Yori Aoshi
Ikkitousen
Shingetsutan Tsukihime
LOVELESS
Shakugan no Shana (et autres saisons/films)
Zero no Tsukaima (et autres saisons)
To Aru Majutsu no Index (et To Aru Kagaku no Railgun)
Toradora

Ca c'est le studio financé personnellement par Final-Zell, il doit avoir 80% des parts de la société XD

MADHOUSE

On arrive à du lourd là, fondé en 1972 par Masao Maruyama, Osamu Dezaki, Rintaro, et Yoshiaki Kawajiri, d'anciens employé de Mushi Production, au bord de la faillite. Le studio est à l'origine de beaucoup d'animés et de beaucoup de "dessins animés" à succés, vous pouvez pas ne pas les avoir vu.

Citation :
Rémi Sans Famille
L'île au Trésor
CardCaptor Sakura (sisi c'est bien eux^^)
Beyblade (qui ne l'a pas regardée cette série?)
Chobits
X
Ichigo 100%
Kiba
Death Note
Claymore
Devil May Cry
Chaos Head
Hajime no Ippo
Needless
Last Order, Final Fantasy VII

On remarquera trois oeuvres de Clamp, Madhouse et Production I.G sont les deux studios ayant adaptés leurs oeuvres, le studio étant vieux il a fait énormément d'animés/OAV/films, j'ai juste mis les "plus connus".

PIERROT

Je parie que personne connait ce nom? Si? Par contre je susi certain que vous connaissez tous les productions animés...Le studio a été fondé en 1979 par Yuji Nunokawa, le nom signifie "clown" en japonais (qui vient du mot français "Pierrot", nous l'ont piqué les vilains).

Oeuvres connues:

Citation :
Les mystérieuses cités d'or
Max et compagnie
Great Teacher Onizuka
Hikaru no Go
Naruto (tous les épisodes ainsi que les OAV et les films)
Bleach (épisodes et OAV et films)

Et oui, OUI ce sont EUX. EUX qui nous pourrissent la vie avec 100 épisodes de HS Raaaah.
Bon à part ça, ils font tout de même du bon boulot.

PRODUCTION I.G

Ce nom là doit plus sonner à vos oreilles, en tout cas il fait beaucoup de bruits aux miennes étant donné que nous avons là le studio qui a réalisé tous les passages animés des Tales of, ainsi que leur adaptation. (au passage je suis HS mais tant pis, Motoi Sakuraba est celui qui a crée toutes les musiques de la série, un nom à retenir au même titre que Kawai Kenji les amis^^).
Le studio est plus connue dans l'animation de jeux vidéos que l'animé adaptation mais il a quand même de bons titres, il a été crée en 1987 par Ishikawa et Gotou (d'où le nom "I.G").

Oeuvres connues:

Citation :
Opening de tous les Tales of (m'en fous je le mets là XD)
Tales of Phantasia/Symphonia/Eternia/the Abyss/Vesperia en animé.
Ghost in the Sheel (l'animé et les parties animés du jeu)
Seirei no Moribito
XXXHolic
Blood+
World Destruction
Sengoku Basara
Tsubasa CHronicles (les OAV seulement, la série est de Bee Train)

Inutile de dire que ce sont mes copains XD Tales of powaaa

SUNRISE

Encore dans du lourd, fondé en 1972 suite aux difficultés finacières d'une autre entreprise, le studio est filière de Bandai depuis 15 ans maintenant.
Un nom qui je l'espère ne vous ai pas inconnu, c'est tout de même LE studio du genre Mecha.

Oeuvres connues:

Citation :
Mobil Suit Gundam (ainsi que tous les dérivés et suites)
Nicky Larson
Cowboy Bepop
Inuyasha (et la nouvelle saison)
Mai-Hime (ainsi que Otome)
Kekkaishi
Code Geass (et r2)
Kurokami

Un studio qui a apporté beaucoup au monde de l'animé donc, on rappelle que Mobil Suit Gundam, Code Geass, Mai Hime et Otome sont des productions originales, qui ont même donné des mangas après^^

TOEI ANIMATION

Le dernier et pas des moindre puisque c'est aussi le plus ancien, et celui qui a par conséquent, le plus de titres, le studio fut fondé en 1948 et est une filiale de Toei depuis 1956. Vous ne pouvez pas ne pas connaitre leurs oeuvres.

Oeuvres connues:

Citation :
Albator
Goldorak
Capitaine Flam
Ken le Survivant
Saint Seiya (et toutes les suites :p)
Dragon Ball (Z GT KAI c'est eux aussi)
Sailor Moon (Pas franchement leur meilleur idée mais ça a eu du succès...)
Yu-Gi-Oh (et tous les dérivés^^)
Digimon (wééé c'est eux XD)
One Piece (et absolument tous les OAV et films)
Bobobo-bo Bo-bobo (je pends celui qui a trouvé ce titre si je le vois)
Air Master
Air Gear
Mononoke
Lovely Complex

Le père de l'animation et des dessins animés de notre enfance, cependant récémment, c'est pas la joie niveau production d'animés, on doit néanmoins reconnaître qu'ils ont marqué des centaines de millions de personnes.

Bon il y a plein d'autres studios, mais si je commence à tous les lister on a pas fini :p J'ai donné parmi les plus connus en tout cas, j'ai l'impression d'en avoir oublié un important mais...je vois pas lequel XD
Revenir en haut Aller en bas
Final-Zell
Anima
Anima
Final-Zell


Masculin Nombre de messages : 2148
Age : 35
Localisation : en bas à droite sur la carte
Emploi/loisirs : jeux vidéo, musique, mangas/animes
Date d'inscription : 20/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Rei
Niveau:
Studios d'Animation Left_bar_bleue10/100Studios d'Animation Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Promesse

Studios d'Animation Empty
MessageSujet: Re: Studios d'Animation   Studios d'Animation Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:32

FanRPG a écrit:

Citation :
Excel Saga
Ai Yori Aoshi
Ikkitousen
Shingetsutan Tsukihime
LOVELESS
Shakugan no Shana (et autres saisons/films)
Zero no Tsukaima (et autres saisons)
To Aru Majutsu no Index (et To Aru Kagaku no Railgun)
Toradora
Ca c'est le studio financé personnellement par Final-Zell, il doit avoir 80% des parts de la société XD
Mdr, oui bon il y en a 3 que je connais pas hein ! xD (Ai Yori Aoshi, Loveless; et Excel Saga j'en ai seulement entendu parler). Bref, dans ce studio un truc vraiment frappant c'est la ressemblance entre les heroines de Shakugan no Shana, Zero no Tsukaima et Toradora: Shana, Louise et Taiga sont quasiment identiques, que ce soit au niveau physique (petite, plate... bah quoi? xD et quasiment le même visage) ou psychologique (sale caractère^^); et même la doubleuse est la même pour les 3 ^^. Par contre, dans Ikkitousen, c'est différent... à tous les niveaux :p Rire2

Citation :
j'ai l'impression d'en avoir oublié un important mais...je vois pas lequel XD

Moi je sais celui que t'as oublié... Diable Celui de Fa... Fat... FATE ! xD Mais pas seulement. Allez je vous le fais : :-p

STUDIO DEEN

Studio Deen est un studio d'animation japonais fondé en 1975 par des membres de Sunrise, 3 ans donc après la fondation de ce dernier.

Oeuvres connues:


Citation :
Amaenaide Yo !!
Amatsuki
Fate/Stay Night
Get Backers
Samurai Deeper Kyo
Higurashi no Naku Koro ni
Umineko no Naku Koro ni
Jigoku Shoujo
Vampire Knight
Seitokai no Ichizon
La plupart de leurs travaux sont des adaptations, sauf pour Jigoku Shoujo, dont l'anime est sorti d'abord, qui a donné lieu à une adaptation manga.


On pourrait aussi rajouter le Studio Ghibli (Princesse Mononoke, Le château ambulant... bref tous les films de Hayao Miyazaki)
Ainsi que deux autres qui me viennent en tête, moins gros que les précédents cependant:
-SHAFT: Bakemonogatari, Ef - a tale of, Sayonara Zetsubou Sensei, Negima (les 2 premiers ayant un style graphique vraiment au dessus des autres animes je trouve. Sayonara Zetsubou Sensei aussi a un style bien à lui mais... un peu trop selon moi XD)
-KYOTO ANIMATION: Suzumiya Haruhi, Clannad, Kanon, Air TV, K-On!

Si vous en connaissez d'autres, allez-y !

En tout cas, merci Fan, dossier très intéressant Gros sourire


Dernière édition par Final-Zell le Dim 3 Jan 2010 - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ookami.fantasy.free.fr/
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG


Masculin Nombre de messages : 2195
Age : 32
Localisation : Dans le monde de Weyard
Emploi/loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/02/2007

Stats du personnage
Prenom: Kaoru
Niveau:
Studios d'Animation Left_bar_bleue10/100Studios d'Animation Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Dévoué

Studios d'Animation Empty
MessageSujet: Re: Studios d'Animation   Studios d'Animation Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:28

Ah bon sang le studio Deen, mais c'est bien sûr! (je me demande encore comment j'ai pu l'oublier alors que j'en connais 8 parmi les neuf que t'as cité (y'a aussi Seitokai no Ichizon d'ailleurs)).

Kyoto Animation j'aurai pu les citer, mais ça doit parler à moins de monde (ils ont fait un contrat avec Key ou quoi? Ils en ont adapté tous les Visual Novel mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Studios d'Animation Empty
MessageSujet: Re: Studios d'Animation   Studios d'Animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Studios d'Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINAL FANTASY GENERATION :: Manga :: Commentaires-
Sauter vers: