FINAL FANTASY GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY GENERATION


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premières Impressions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaaaaaaaaack
Tidus
Tidus
Zaaaaaaaaack


Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 32
Localisation : En bas à gauche sur la carte
Humeur : Etudiant
Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga
Date d'inscription : 22/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Nero
Niveau:
Premières Impressions Left_bar_bleue10/100Premières Impressions Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Bourrin

Premières Impressions Empty
MessageSujet: Premières Impressions   Premières Impressions Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:30

Ne vous inquiétez pas, je ne ferais aucun spoil sur ce topic. Dans le pire des cas je mettrais tout entre balise "spoiler". Je note ici mes impressions sur le jeu : la manière de jouer, les graphismes, décors, ect...


Donx voilà, j'ai ma nouvelle XBOX et j'ai donc pu commencé à jouer à FFXIII. Je viens d'y passer deux heures et je commence vraiment à adorer. Il s'agit du premier FF sur console HD et franchement ils l'on pas raté graphiquement, une véritable claque visuelle.

Je ne rentre pas dans l'histoire du jeu mais je ne dirais qu'une chose : elle n'a pas l'air simple à comprendre ^^.
Les combats ont l'air beaucoup moins libre que dans FFXII (qui pour moi l'était trop) ça ressemble plutôt à des combats au tour par tout dont on avait l'habitude sur les ancien FF. Avec beaucoup plus de mouvement et de combo bien sûr mais il est impossible (enfin pour l'instant) de déplacer par soit même son personnage pendant ces combat et on ne peut en contrôler qu'un pendant le combat. Mais même avec ça, je vous garanti que l'enchainement des attaques et au rendez vous. Ça va peut être changé plus tard dans le jeu ...
Sinon pour ce qui est du jeu hors combat, ça reste un FF. Le paysage magnifique n'est pas vraiment (voir pas du tout exploration). On a une route sur la carte et on s'en tien à ça.

Donc voilà pour mes première impression, j'invite tous ceux qui ont le jeu à poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Final-Zell
Anima
Anima
Final-Zell


Masculin Nombre de messages : 2148
Age : 35
Localisation : en bas à droite sur la carte
Emploi/loisirs : jeux vidéo, musique, mangas/animes
Date d'inscription : 20/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Rei
Niveau:
Premières Impressions Left_bar_bleue10/100Premières Impressions Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Promesse

Premières Impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières Impressions   Premières Impressions Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:31

Même impressions pour moi Dany, je suis très, très content des 2h30 que j'ai joué. Même si on ne contrôle que le leader, les combats ont du punch, ce qui manquait au XII. En tout cas le jeu me fait vraiment penser au X (qui fait partie de mes préférés donc pas de soucis pour moi Gros sourire )

Je trouve aussi que c'est très beau. En plus c'est mon premier jeu sur console HD donc le choc n'en est que plus grand xD En plus je trouve que le design des personnages est vraiment super.

Bref, l'intro en tout cas nous met tout de suite dans le bain et donne vraiment envie de continuer, de savoir comment ça va évoluer. Sur ce, je retourne sur ma PS3 :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://ookami.fantasy.free.fr/
Lord of Darkness
Valefore
Valefore
Lord of Darkness


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Underworld
Humeur : Ténèbreux
Emploi/loisirs : Admin du forum Kingdom Fantasy
Date d'inscription : 14/01/2008

Premières Impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières Impressions   Premières Impressions Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:39

Zaaaaaaaaack a écrit:
Je viens d'y passer deux heures et je commence vraiment à adorer. Il s'agit du premier FF sur console HD et franchement ils l'on pas raté graphiquement, une véritable claque visuelle.

En clair , tu t'es excité sur le jeu parce qu'il est kikoolol trop beau quoi ? Rire

Zack a écrit:
Les combats ont l'air beaucoup moins libre que dans FFXII (qui pour moi l'était trop) ça ressemble plutôt à des combats au tour par tout dont on avait l'habitude sur les ancien FF.


Premier défaut du jeu ..... Continue ça m'interesse de voir qu'un jeu vendu à des millions d'exempalires soit en réalité si mauvais que les fans sont aveugles !

Zack a écrit:
Avec beaucoup plus de mouvement et de combo bien sûr mais il est impossible (enfin pour l'instant) de déplacer par soit même son personnage pendant ces combat et on ne peut en contrôler qu'un pendant le combat.

Aprés ça c'est pas étonnant que certains rpgistes considérent que le MMORPG détrônera le genre RPG .

Zack a écrit:
Mais même avec ça, je vous garanti que l'enchainement des attaques et au rendez vous. Ça va peut être changé plus tard dans le jeu ...
Sinon pour ce qui est du jeu hors combat, ça reste un FF. Le paysage magnifique n'est pas vraiment (voir pas du tout exploration). On a une route sur la carte et on s'en tien à ça.

Quand les détracteurs sur le net disaient que les derniers FF en date étaient trops " linéaires " , c'était pas des conneries mais une réalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdomfantasy.forum2jeux.com/portal.htm
Zaaaaaaaaack
Tidus
Tidus
Zaaaaaaaaack


Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 32
Localisation : En bas à gauche sur la carte
Humeur : Etudiant
Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga
Date d'inscription : 22/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Nero
Niveau:
Premières Impressions Left_bar_bleue10/100Premières Impressions Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Bourrin

Premières Impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières Impressions   Premières Impressions Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:56

Bon... on a compris tu es anti-FFXIII c'est génial.

Les combats pour moi sont juste énorme, en aucun cas c'est un défaut. Ils ont repris les combat à l'ancien comme dans les premiers FF mais en introduisant de la mobilité et plus de combo. Personnellement c'est ce style de combat que j'adhère vraiment.

Le jeu c'est vrai, est très linéaire. Mais c'est pas pour autant un défaut je trouve, les environnements sont très varié. Bon la liberté est minime mais on peut se consoler avec la beauté des décors.

Kikoolol je sais pas ce que ça veut dire mais moi qui ai l'habitude jouer à des jeux dont les graphismes sont au top, je peux dire que FFXIII fait parti des jeux les beaux graphiquement des dernière années (c'est pas Darksider qui va dire la contraire).

Bref j'attends de finir le jeu pour pouvoir vraiment donner ma critique à la fin, parce qu'au final le plus important dans un FF c'est avant tout le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Sehaltiel
Shiva
Shiva
Sehaltiel


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 40
Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas !
Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes.
Emploi/loisirs : Manga, jeux vidéos... Et le pognon !
Date d'inscription : 23/01/2008

Stats du personnage
Prenom: Karsh
Niveau:
Premières Impressions Left_bar_bleue10/100Premières Impressions Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Obstination

Premières Impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières Impressions   Premières Impressions Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:17

Je viens de commencer le jeu, moi aussi. Sur PS3, par contre, je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde (en fait, je sais même que ce n'est pas le cas).

Je n'ai pas été spécialement emballé... Mais je n'en suis encore qu'au début.

Spoiler:

Cependant, les personnages ont l'air chouettes et je pense que je vais aimer le scénario. L'idée qui est exploité me plait beaucoup. Reste à voir comment elle sera exploitée...

Les combats, quant à eux... Ils sont très linéaires, pour le moment. Comme je n'ai que très peu de techniques, je ne fais presque que attaquer, donc niveau intérêt... Ce n'est pas tout à fait ça. Lol.

Voilà donc. À mon stade, je ne peux pas en dire beaucoup plus.

Edit : est-ce que vous avez un bug visuel avec ma bannière spoil, vous aussi ?

Ah, j'ai oublié de préciser. Le fait de parler de bugs visuels me l'a rappelé. Ma télé est largement insuffisante pour la PS3 et je trouve franchement que ça fait chier. Squarenix a prévu ce jeu pour des télés grands formats, et même si mon écran est loin d'être ridicule, les textes dans les menus sont écrits encore bien trop petits et je mélange tous les chiffres, ainsi que certaines lettres. Avoir à plisser les yeux pour lire le dossier est horriblement frustrant.
Et ça, ça risque de me gâcher le jeu. Parce que je n'arrive même pas à voir combien mes personnages ont de HP. Je devine, plutôt. C'est très chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Final-Zell
Anima
Anima
Final-Zell


Masculin Nombre de messages : 2148
Age : 35
Localisation : en bas à droite sur la carte
Emploi/loisirs : jeux vidéo, musique, mangas/animes
Date d'inscription : 20/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Rei
Niveau:
Premières Impressions Left_bar_bleue10/100Premières Impressions Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Promesse

Premières Impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières Impressions   Premières Impressions Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 0:12

Oui ta bannière Spoil bugge ^^

Et pour la télé, j'ai aussi un écran cathodique :( pour certaines écritures parfois c'est pas super lisible dans les menus, mais j'arrive quand même à voir les chiffres des HP ^^

L'idéal serait que je bosse cet été pour me payer une bonne Télé full hd...
Revenir en haut Aller en bas
http://ookami.fantasy.free.fr/
Zaaaaaaaaack
Tidus
Tidus
Zaaaaaaaaack


Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 32
Localisation : En bas à gauche sur la carte
Humeur : Etudiant
Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga
Date d'inscription : 22/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Nero
Niveau:
Premières Impressions Left_bar_bleue10/100Premières Impressions Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Bourrin

Premières Impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières Impressions   Premières Impressions Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 3:35

Ah si vous jouez pas sur un bon écran le jeu n'en vaut pas la peine !

Parce qu'il y a une différence énorme de qualité entre un bon et grand écran HD et un écran cathodique.

Moi perso j'ai tout ce qu'il faut dans la chambre et je me fait plaisir au yeux.


Par contre la bannière spoil bug vraiment... Je vois pas d'où peut venir le problème. Évitez de divulguer des spoils le temps que ce soit réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Sehaltiel
Shiva
Shiva
Sehaltiel


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 40
Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas !
Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes.
Emploi/loisirs : Manga, jeux vidéos... Et le pognon !
Date d'inscription : 23/01/2008

Stats du personnage
Prenom: Karsh
Niveau:
Premières Impressions Left_bar_bleue10/100Premières Impressions Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Obstination

Premières Impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières Impressions   Premières Impressions Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:39

Oh ba même comme ça, le jeu reste très beau !

C'est juste et surtout tout ce qui concerne les HP qui rend le jeu assez difficile à lire. Je mélange les 3, les 6, les 8 et les 9. Mais à part ça, tout va bien XD

Depuis, j'ai pas mal avancé, et je viens de récupérer le dernier personnage jouable, d'ailleurs. Ce jeu n'est donc pas mon préféré mais je trouve que le scénar' est définitivement intéressant et je ne me suis pas forcé une minute à jouer tout ce beau monde. En plus, le nombre de cut-scene rend le jeu vivant, si je peux dire, et j'aime beaucoup ça !

Dire que je ne peux toujours pas choisir mon équipe... ça me fait bizarre, quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Zaaaaaaaaack
Tidus
Tidus
Zaaaaaaaaack


Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 32
Localisation : En bas à gauche sur la carte
Humeur : Etudiant
Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga
Date d'inscription : 22/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Nero
Niveau:
Premières Impressions Left_bar_bleue10/100Premières Impressions Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Bourrin

Premières Impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières Impressions   Premières Impressions Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:38

Bah si tu veux que je te dise, j'en suis à 21h de jeu on vient tout juste de me donner le choix des perso :-D (bon... je prend mon temps aussi ^^)

Donc tu peux attendre avant de choisir ton équipe lol, il faut se démerder avec ce qu'ils te donnent. Et puis ça permet de contrôler tous les perso donc je trouve ça plutôt pas mal.
Vu que moi dans les autres FF j'avais l'habitude de choisir une équipe au début du jeu et de ne plus jamais la changer XD.
Revenir en haut Aller en bas
Sehaltiel
Shiva
Shiva
Sehaltiel


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 40
Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas !
Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes.
Emploi/loisirs : Manga, jeux vidéos... Et le pognon !
Date d'inscription : 23/01/2008

Stats du personnage
Prenom: Karsh
Niveau:
Premières Impressions Left_bar_bleue10/100Premières Impressions Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Obstination

Premières Impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières Impressions   Premières Impressions Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:46

Ah oui, c'était un peu pareil, pour moi ><

Cela dit, je pense que tu dois te souvenir de Final Fantasy 9, quand même. Dans celui-là, nous n'avions pas le choix des personnages avant u bon paquet de temps, également.

Et effectivement, c'est une bonne chose, parce que ça nous oblige à jouer avec tout le monde.
En ce qui concerne Final Fantasy 13 en particulier, ça nous permet en plus d'avoir plein de points de vue différents et je trouve ça assez chouette. On voit ce qui se passe du côté de tout le monde, les uns après les autres. J'apprécie le principe.

Ensuite, personnellement, je ne sais pas du tout combien de temps j'ai joué (je me rappelle avoir vu l'heure de ma dernière sauvegarde, mais pas le temps de jeu) et en plus, je sais que je ne pourrais pas y jouer quasiment de toutes les vacances. J'ai un emploi du temps surbooké ><

Enfin, on fera avec... !
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Darkness
Valefore
Valefore
Lord of Darkness


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Underworld
Humeur : Ténèbreux
Emploi/loisirs : Admin du forum Kingdom Fantasy
Date d'inscription : 14/01/2008

Premières Impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières Impressions   Premières Impressions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:07

Zaaaaaaaaack a écrit:
Bon... on a compris tu es anti-FFXIII c'est génial.
.

En même temps c'est mon droit n'est-ce pas alors merci de rager en silence !

Puis depuis quand Square-Enix décide à ma place sur mes choix d'achats en matiére de jeux vidéo .... La seule fois où des personnes m'ont convaincu d'acheter un Final Fantasy c'était les rédacteurs du défunt Gameplay RPG qui avait leur propagande pro-square-enix habituelle à travers leurs articles , ils ont incité de nombreux lecteurs à l'achat de FFX sur PS2 à l'epoque .

Etant dubitatif sur la qualité du jeu , j'ai quand même tenté de suivre leur conseil ..... Et aprés avoir fini le jeu à 100% avec les quêtes annexes comprises sans forcément passer mes vacances d'été comme un stupide nolife désirant impérativement finir le jeu ( S'il y en a qui se sentent visés et vexer par cet exemple devrait aller voir un psy et se remettre en cause ! lol ) , j'ai finalement revendu FFX à 60 euros envers un gamin que je qualifierai de " pigeon " . Rire

Voilà pourquoi concernant Final Fantasy XIII , je ne ferai pas 2 fois la même erreur .
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdomfantasy.forum2jeux.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Premières Impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières Impressions   Premières Impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières Impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINAL FANTASY GENERATION :: Final Fantasy :: FINAL FANTASY XIII-
Sauter vers: