Nombre de messages : 2195 Age : 33 Localisation : Dans le monde de Weyard Emploi/loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 14/02/2007
Stats du personnage Prenom: Kaoru Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Dévoué
Sujet: Angel Beats Lun 2 Aoû 2010 - 14:35
Angel Beats
"Je ne peux pas pardonner à Dieu, pour avoir crée ce genre de vie cruelle et insensée."
Genre: Drame Action Science-fiction Durée: 1 saison de 13 épisodes (25 minutes)
Localisation: L'au Delà. La série prend place après la mort de chacun des personnages, ils errent sans pouvoir trouver la paix, hantés par des regrets de leur vie précédente, ils veulent profiter de cette occasion pour combattre Dieu.
Histoire: Otonashi Yusuru vient de se réveiller sur le terrain d'une école, à côté de lui dès qu'il reprend conscience, une jeune fille tenant un fusil de sniper, prête à tirer une balle sur une autre jeune fille. La première chose qu'elle lui dit, c'est qu'il est mort, comme tous ceux présents dans ce monde. Elle est le leader d'un Front visant à combattre "l'Ange", et plus largement, la mort et Dieu lui-même. Étant tous déjà morts une fois, ils ne peuvent mourir dans ce monde, leur seul danger est de "disparaître" soit en étant effacé, soit en acceptant sa mort et son sort.
Particularité: Et bien, il se passe dans l'au delà, ce qui déjà enlève pas mal de possibilité de "happy ending" dès le début. Ce fait permet aussi de faire mourir plusieurs fois les personnages et de créer des combats dynamiques et dramatiques - puisqu'ils "ressuscitent" une fois morts. La plus grande particularité reste dans le scénario et l'histoire des personnages qui est très travaillée, c'est aussi le troisième animé qui m'ait fait pleurer après Clannad et Air.
Intérêt: Action très présente, combats à coups d'armes à feu et de lames - ça change de la magie - beaucoup d'humour et surtout, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, les drames se font de plus en plus présent. L'animation est sans faute, les dessins aussi (les puristes auront remarqué le "VisualArt's/Key" sous l'image qui est une valeur sûre) et je passe sur la profondeur de la série qui l'a amené à la première classe de mon classement. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est sa longueur.
Opening:
L'un des plus beaux opening qu'il m'ait été donné de voir, commencer l'épisode avec est un grand plaisir, l'ending a une très belle musique aussi.
Liens:
Vous pouvez voir la série en streaming ici: mangaaa
Pour les téléchargements, je vous conseille cette team de fansub qui se débrouille plutôt bien (même s'ils n'en sont qu'à l'épisode 11/13): [TnF] Angel Beats
"Nous avons tous eu une vie cruelle, c'est ce qui nous donne le droit d'être Dieu. Ce monde est un monde qui choisit son Dieu."
Final-Zell Anima
Nombre de messages : 2148 Age : 35 Localisation : en bas à droite sur la carte Emploi/loisirs : jeux vidéo, musique, mangas/animes Date d'inscription : 20/02/2006
Stats du personnage Prenom: Rei Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Promesse
Sujet: Re: Angel Beats Mer 4 Aoû 2010 - 22:36
Oh un new post, ça faisait longtemps
j'ai bien aimé la série, elle m'a fait penser à une sorte de mélange entre Clannad et Haruhi Suzumiya. Avec des passages forts (la raison de leur présence dans l'école notamment). Bon choix
Angel Beats
Page 1 sur 1