FINAL FANTASY GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY GENERATION


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Angel Beats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG


Masculin Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Dans le monde de Weyard
Emploi/loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/02/2007

Stats du personnage
Prenom: Kaoru
Niveau:
Angel Beats Left_bar_bleue10/100Angel Beats Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Dévoué

Angel Beats Empty
MessageSujet: Angel Beats   Angel Beats Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:35

Angel Beats

"Je ne peux pas pardonner à Dieu, pour avoir crée ce genre de vie cruelle et insensée."

Angel Beats Mod_article1242538_1

Genre: Drame Action Science-fiction
Durée: 1 saison de 13 épisodes (25 minutes)

Localisation:
L'au Delà. La série prend place après la mort de chacun des personnages, ils errent sans pouvoir trouver la paix, hantés par des regrets de leur vie précédente, ils veulent profiter de cette occasion pour combattre Dieu.

Histoire:
Otonashi Yusuru vient de se réveiller sur le terrain d'une école, à côté de lui dès qu'il reprend conscience, une jeune fille tenant un fusil de sniper, prête à tirer une balle sur une autre jeune fille. La première chose qu'elle lui dit, c'est qu'il est mort, comme tous ceux présents dans ce monde. Elle est le leader d'un Front visant à combattre "l'Ange", et plus largement, la mort et Dieu lui-même. Étant tous déjà morts une fois, ils ne peuvent mourir dans ce monde, leur seul danger est de "disparaître" soit en étant effacé, soit en acceptant sa mort et son sort.

Particularité:
Et bien, il se passe dans l'au delà, ce qui déjà enlève pas mal de possibilité de "happy ending" dès le début. Ce fait permet aussi de faire mourir plusieurs fois les personnages et de créer des combats dynamiques et dramatiques - puisqu'ils "ressuscitent" une fois morts. La plus grande particularité reste dans le scénario et l'histoire des personnages qui est très travaillée, c'est aussi le troisième animé qui m'ait fait pleurer après Clannad et Air.

Intérêt:
Action très présente, combats à coups d'armes à feu et de lames - ça change de la magie - beaucoup d'humour et surtout, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, les drames se font de plus en plus présent. L'animation est sans faute, les dessins aussi (les puristes auront remarqué le "VisualArt's/Key" sous l'image qui est une valeur sûre) et je passe sur la profondeur de la série qui l'a amené à la première classe de mon classement. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est sa longueur.

Opening:

L'un des plus beaux opening qu'il m'ait été donné de voir, commencer l'épisode avec est un grand plaisir, l'ending a une très belle musique aussi.