Ce jeu excellent a la base, ce trouve, je crois, trop utiliser pour vendre des jeux qui n'ont plus rien a voir.
Une des preuve les plus flagrante que j'ai trouvé, est le nom meme des oeuvres alternatives.
Advent Children, Before Crisis, Crisis Core, Dirge of Cerberus.
Quel est le lien enttre les noms?
AC, BC, CC, DC
Suit logique mais qui rend au tout un aspect plutot pitoyable, quand on se dit qu'ils ont choisi les titres pour leurs initiales.
FF7AC, bien que magnifique, n'est qu'une petite parenthèse dans un scénario gigantesque. Dirge of Cerberus, est une parodie du jeu, reprennantle genre développé par capcom (Devil May Cry), Crisis Core, réservé a la PSP, Before Crisis a un portable valable uniquement au japon et en série limité, le Foma 900iv si mes souvenirs sont correct.
Je pense donc que meme si les fan attendait la suite de FF7, ils en ont fait trop en croyant exploité un filon inepuisable.
Malgré cela, quand je regarde les oeuvres une a une, je peux dire sans contexte qu'elles sont une réussite sur beaucoup de plans. Ce n'est donc pas le travail de Square énix que je dénonce, mais leur changement de mentalité pronde qui en fit aujourd'hui plus une entreprise commerciale qu'une boite productrice de divertissement .
Par exemple on peut aussi nommé Final Fantasy Crystal Chronicle, Drakengard (que j'adore, malgré le fait qu'il soit la copie de Dynasty Warriors et de Panzer Dragon) ainsi que sa suite.
Je demande donc a ceux qui sont sur ce forum de me donner leur avis sur ma facon de pensée a propos de Square énix.