FINAL FANTASY GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY GENERATION

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Over dose marketting

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Over dose marketting Empty
MessageSujet: Over dose marketting   Over dose marketting Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 1:21

Ce jeu excellent a la base, ce trouve, je crois, trop utiliser pour vendre des jeux qui n'ont plus rien a voir.

Une des preuve les plus flagrante que j'ai trouvé, est le nom meme des oeuvres alternatives.

Advent Children, Before Crisis, Crisis Core, Dirge of Cerberus.

Quel est le lien enttre les noms?
AC, BC, CC, DC

Suit logique mais qui rend au tout un aspect plutot pitoyable, quand on se dit qu'ils ont choisi les titres pour leurs initiales.

FF7AC, bien que magnifique, n'est qu'une petite parenthèse dans un scénario gigantesque. Dirge of Cerberus, est une parodie du jeu, reprennantle genre développé par capcom (Devil May Cry), Crisis Core, réservé a la PSP, Before Crisis a un portable valable uniquement au japon et en série limité, le Foma 900iv si mes souvenirs sont correct.

Je pense donc que meme si les fan attendait la suite de FF7, ils en ont fait trop en croyant exploité un filon inepuisable.

Malgré cela, quand je regarde les oeuvres une a une, je peux dire sans contexte qu'elles sont une réussite sur beaucoup de plans. Ce n'est donc pas le travail de Square énix que je dénonce, mais leur changement de mentalité pronde qui en fit aujourd'hui plus une entreprise commerciale qu'une boite productrice de divertissement .

Par exemple on peut aussi nommé Final Fantasy Crystal Chronicle, Drakengard (que j'adore, malgré le fait qu'il soit la copie de Dynasty Warriors et de Panzer Dragon) ainsi que sa suite.

Je demande donc a ceux qui sont sur ce forum de me donner leur avis sur ma facon de pensée a propos de Square énix.
Revenir en haut Aller en bas
Dead
Ifrit
Ifrit
Dead

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Over dose marketting   Over dose marketting Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 1:34

Oui ils en font certainement trop... mais d'un côté on ne peut pas leurs en vouloir d'éxploiter le fillon FFVII.

Ce jeu est l'un des plus aimé au monde (même à notre "époque") et ils doivent penser que faire des dériver séduira les fans (qui sont nombreux) et permettra aux autre de se mettre à l'ordre du jour en découvrant la saga via des jeux plus "neuf"... (certaine personne n'aime pas les anciens jeu juste à cause des graphismes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Over dose marketting   Over dose marketting Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 1:38

Mais a partir de là, je peux en tout cas vous dire que ma marque productrice préféré de jeux vidéo n'est plus Square, le second passe donc en tte et celui-la se trouve etre Capcom (pas grand chose a voir...)
Dead
Ifrit
Ifrit
Dead

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Over dose marketting   Over dose marketting Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 1:44

Moi disons que j'ais pas de préférence, c'est surtout les jeux qui m'interessent, j'aime bien Square mais il est vrai que depuis peu c'est du marketing visant plus la quantité que la qualité...
Final-Zell
Anima
Anima
Final-Zell

Masculin Nombre de messages : 2148

Stats du personnage
Prenom: Rei
Niveau:
Over dose marketting Left_bar_bleue10/100Over dose marketting Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Promesse

MessageSujet: Re: Over dose marketting   Over dose marketting Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 12:45

C'est vrai qu'il y a eu un énorme changement dans la mentalité...
(Pareil pour mes développeurs favoris, Square n'a plus autant d'avance qu'au début pour moi. Maintenant je les place à égalité avec Konami).
Mais la question qu'on peut se poser: est-ce qu'à leur place on aurait fait pareil? (changement de mentalité, marketting, etc...)
http://ookami.fantasy.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Over dose marketting   Over dose marketting Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 12:57

Depuis la fusion avec la firme énix, tout commence a aller de travers, je ne sais pas si cela vien de énix, ou si c'était déjà présent dans square soft, mais c'est en tout cas l'élément déclencheur de ce changement de mentalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Over dose marketting   Over dose marketting Icon_minitime

Over dose marketting
Page 1 sur 1