Un petit résumé pour les non connaisseurs:
kei Kurono, un lycéen comme les autres rentre chez lui en prenant le métro lorsque un clochard tombe sur les rails, d'abord heureux a la perspective de voir enfin un homme mourir, un ancien camarde, Masaru, va chercher l'homme pour l'aider a remonter mais ne pouvant pas le faire seul, il cherche de l'aide dans la foule et appercoit Kei. Là il lui de demande de l'aide et Kei y va.
Ils remontet l'homme mais un train arrive et leur passe dessus. Ils se réveillent dans un appartement et compagnie d'autres personnes. Ne pouvant sortir de l'appartement pour des raisons mystètieuse, ils appercoivent enfin, une boule noire de un metre de diametre.
Quand soudain retentit dans la pièce une chanson, et sur la boule noire apparrait un texte:
"Votre misérable vie est terminée.
Ce que vous en fait a présent ne regarde que moi.
Car tel est ma logique"
Puis l'écran change et fait apparaitre le profil d'une personne: l'homme poireau. Toutes les personne dans la pièce seront transporté dans un quartier, pour partir en chasse contre cette étrange personne.
15 volumes son pour le moment paru en france et je suis impatient de connaitre toute l'histoire...