FINAL FANTASY GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY GENERATION


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Relation Shadow-Kefka [Spoiler]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monkey D. Luffy
Yojimbo
Yojimbo
Monkey D. Luffy


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 32
Localisation : Devant mon ordinateur
Humeur : Lycéen glandeur
Emploi/loisirs : Jouée a Final Fantasy, lire des mangas, et allez sur l'ordinateur
Date d'inscription : 03/12/2006

La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Empty
MessageSujet: La Relation Shadow-Kefka [Spoiler]   La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:00

Je vais un peu plus loin poursser le dossier sur shadow afin de vous parler des origines de Kefka... Dossier Made Finaland Clin d'oeil


Tous les joueurs acharnés de Final Fantasy qui ont osé braver la toute puissance des graphismes en 2D des FF d'avant Sephiroth, se sont forcément attardés sur Kefka en jouant à FF VI. Pas la peine de spéculer comme pour mon ancien article concernant Ultimecia, la réponse se trouve dans le jeu lui-même, bien cachée dans la quête optionnelle du personnage de Shadow. Si la saga Final Fantasy est très célèbre, il n'empêche que le sixième volet peut sans nul doute être qualifié de magistral dans son genre. Entre l'opéra de Jidoor, la destruction du monde, les 14 personnages, les 27 Espers et un scénario incroyablement attirant, FF VI est sans nul doute l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur épisode de la série.

La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] 001ns2 La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] 002ag0

Dérivé du nom du célèbre philosophe Kafka, le personnage de Kefka n'a rien de comparable avec notre penseur. La version Playstation s'orne de superbes vidéos (dont une en bonus) où l'on peut pour la première fois voir le personnage maléfique de Kefka en 3D.

:: Quelle est la relation entre Shadow et Kefka ?

Shadow est sans conteste le personnage le plus mystérieux du jeu avec Gogo. En réalité, il faut remonter aux origines du personnage. La date précise n'est certes pas connue mais l'on sait que les évènements qui vont être cités se sont produits 30 ans avant le début du jeu. Ces évènements sont retracés sous forme de rêves que fait Shadow lorsqu'il dort avec vous à l'auberge de certaines villes, aussi bien dans le Monde de la Balance que dans le Monde des Ruines.

La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] 004rn4


Deux bandits de grand chemin ont découvert une immense fortune (premier rêve) mais sont sur le point de se faire capturer par l'empire après une longue course poursuite (deuxième rêve). Ils se nomment Clyde Arrowny et Baram (on ne connait pas le nom de famille de ce dernier).

La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] 005kl8 La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] 006do5

Devant la menace d'être capturé par l'empire, et au vu du châtiment qui lui sera réservé, Baram demande à Clyde de le tuer pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains (deuxième rêve). Toutefois, Clyde refuse et s'en va en laissant Baram derrière, toujours en vie … il fuit jusque la ville de Thamasa où il tombe petit à petit amoureux d'une fille qui lui demandera de rester auprès d'elle (troisième rêve).

La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] 007fv0 La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] 008xg0

Durant le temps qu'il passe à Thamasa, Clyde se marie et devient bientôt père d'une petite fille nommée Relm Arrowny. Mais les remords d'avoir laissé Baram derrière lui sont de plus en plus présents en lui, et bientôt il quitte la ville de Thamasa en secret (quatrième rêve) en demandant à son chien, Interceptor, de veiller sur sa femme et sa fille, mais l'animal décide de suivre son maître.
Depuis son départ et pour oublier ses actions passées, Clyde Arrowny change de nom et devient Shadow, un mercenaire n'oeuvrant que pour l'argent et ne s'attachant à personne d'autre que son chien.

:: Le devenir de Baram

Baram a été capturé par l'empire mais plutôt que d'être torturé et exécuté, l'empereur Gestahl a préféré l'utiliser comme cobaye pour sa toute première expérience de Chevalier Magitek, des soldats capables d'utiliser la toute puissance de la magie. Toutefois, l'expérience menée par l'ingénieur Cid, est un échec et l'esprit de Baram est gravement détérioré durant l'opération. Son corps transformé, son esprit anéanti, Baram perd son ancienne identité de voleur et devient le bras droit de l'empereur Gestahl dans sa conquête du monde grâce aux Espers capturés. Baram est définitivement mort, Kefka est né…

La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] 010wy1

Quoi qu'il en soit, Shadow parvient à découvrir la vérité et décide de stopper Baram une fois pour toutes en le tuant. Mais seul face à l'empire… il ne pouvait rien faire. Et lorsque de jeunes gens se sont présentés à lui pour arrêter l'empire, Shadow a tout de suite sauté sur l'occasion pour assouvir sa vengeance personnelle. C'est ainsi qu'il suit Terra et tous les autres personnages dans leur lutte contre Gestahl, jusqu'à ce qu'il atteigne finalement son but : tuer Kefka. Lorsque la tour de Kefka commence à s'écrouler dans le Monde des Ruines, il décide de rester dans la structure en perdition, considérant qu'il a terminé sa quête et qu'il peut rejoindre les siens parmi les morts… Enfin pour ceux qui ne croiraient toujours pas à cela, il n'y a qu'à regarder image par image la vidéo de fin de FF VI sur Playstation : une image hyper rapide a été placée juste avant que Shadow, dans le Train Fantôme, n'attaque les spectres. Il s'agit de l'artwork officiel de Relm Arrowny.


La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] 011ry2

Image de la vidéo de fin de FF VI
Le visage de Shadow dans le train est superposé à l'artwork de Relm
Revenir en haut Aller en bas
http://punks-and-mangas.skyblog.com
moi
Ixion
Ixion
moi


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : sûrement pas ici
Date d'inscription : 21/02/2006

La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La Relation Shadow-Kefka [Spoiler]   La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:39

N'importe quel fan de Final Fantasy VI te dira que cette 'théorie' est complètement bidon et qu'Yggdrasil, l'auteur de ce truc n'a aucune connaissance en ce qui concerne FFVI. Pourquoi? Parce qu'il ne fait qu'affirmer des énormités sans jamais s'appuyer sur le jeu, et que certaines de ces affirmations sont érronées (n'importe qui ayant vu les rêves de Shadow s'en rendrait compte).

Et surtout, la chronologie n'est absolument pas repsectée. Les rêves de Shadow (qui sont cinq et non pas quatre, wouâââh Yggdrasil il s'y connait trop... pas...) se déroulent qu'une dizaine d'années avant le début du jeu, or les expériences magitek sur les humains étaient déja menées depuis huit ans (Celes, agée de 18 ans dans le jeu en a subi une quand elle était bébé) pourtant Kefka a été le tout premier cobaye et était volontaire (enfin, c'est dit dans le jeu, maintenant, le jeu se trompe peut-être... pas...) et même si les rêves se passaient bien 30 ans avant le début du jeu, ça ne collerait pas non plus (les expériences n'ont commencé qu'avec la capture des Espers quand Terra était bébé). En plus d'aller contre la chronologie, cette théorie (contrairement à ce que tente de faire croire Ygg) ne s'appuie sur absolument rien et surtout pas sur les rêves de Shadow (il n'en connait même pas le nombre exact!!!).


Sinon, toi qui crois en cette théorie, tu peux m'expliquer quel est le rapport entre les liens Shadow/Relm (lien certain) et Kefka/Baram (lien erroné), parce que l'histoire de l'artwork dans la cinématique d'ending de la version psone n'a absolument rien à faire dans cette histoire idiote de Kefka/Baram... Baram a au moins autant de chance d'être devenu Gogo, un mog ou un yéti... sinon, c'est la magie qui a fait repousser son oeil?
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy
Yojimbo
Yojimbo
Monkey D. Luffy


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 32
Localisation : Devant mon ordinateur
Humeur : Lycéen glandeur
Emploi/loisirs : Jouée a Final Fantasy, lire des mangas, et allez sur l'ordinateur
Date d'inscription : 03/12/2006

La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La Relation Shadow-Kefka [Spoiler]   La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:51

xD

Desolé quand j'ai lu cette theorie elle me semblait bien faite et elle avait l'air de coller, mais d'apres ce que tu dis effectivement c'est faux =)
Bah les liens Relm- Shadow, c'est evident ils sont pere et fille Rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://punks-and-mangas.skyblog.com
moi
Ixion
Ixion
moi


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : sûrement pas ici
Date d'inscription : 21/02/2006

La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La Relation Shadow-Kefka [Spoiler]   La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:35

Le lien Relm Shadow, ça je connais mais je demandais juste ce que ça venait faire là dedans lol (j'ai jamais compris comment Yggdrasil avait pu établir une théorie aussi absurde sans s'en rendre compte -pourtant je lui ai demandé-, je me disais que tu pourrais peut-être m'éclairer vu que tu semblais y croire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy
Yojimbo
Yojimbo
Monkey D. Luffy


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 32
Localisation : Devant mon ordinateur
Humeur : Lycéen glandeur
Emploi/loisirs : Jouée a Final Fantasy, lire des mangas, et allez sur l'ordinateur
Date d'inscription : 03/12/2006

La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La Relation Shadow-Kefka [Spoiler]   La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:46

tu le connais personellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://punks-and-mangas.skyblog.com
Zaaaaaaaaack
Tidus
Tidus
Zaaaaaaaaack


Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 32
Localisation : En bas à gauche sur la carte
Humeur : Etudiant
Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga
Date d'inscription : 22/02/2006

Stats du personnage
Prenom: Nero
Niveau:
La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Left_bar_bleue10/100La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Bourrin

La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La Relation Shadow-Kefka [Spoiler]   La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:12

Gros gros Hors Sujet Mais bon ça fait plesir de te revoir Zasa Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
moi
Ixion
Ixion
moi


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : sûrement pas ici
Date d'inscription : 21/02/2006

La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La Relation Shadow-Kefka [Spoiler]   La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:22

Monkey D. Luffy a écrit:
tu le connais personellement ?
Pas vraiment, je lui ai parlé sur finaland y'a quelques mois. Je lui avais expliqué pour quelle raison c'était impossible chronologiquement que Kefka=Baram et je lui avais fait remarquer qu'il y avait cinq rêves et non pas quatre... la seule chose qu'il m'avait répondu c'était un truc du genre :
"bouh bouh même pas vrai t'es nul y'en a 4 donc tu dis trop n'importe quoi alors je lis pas le reste"
(sauf que tout le monde sait qu'il y a bien 5 rêves Sarcastic )

lol salut Daniam^^
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy
Yojimbo
Yojimbo
Monkey D. Luffy


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 32
Localisation : Devant mon ordinateur
Humeur : Lycéen glandeur
Emploi/loisirs : Jouée a Final Fantasy, lire des mangas, et allez sur l'ordinateur
Date d'inscription : 03/12/2006

La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La Relation Shadow-Kefka [Spoiler]   La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:44

moi a écrit:
"bouh bouh même pas vrai t'es nul y'en a 4 donc tu dis trop n'importe quoi alors je lis pas le reste"

Quel sens de la repartie Hum
Revenir en haut Aller en bas
http://punks-and-mangas.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: La Relation Shadow-Kefka [Spoiler]   La Relation Shadow-Kefka [Spoiler] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Relation Shadow-Kefka [Spoiler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow: comment le retrouver + spoiler
» fan-fic (SPOILER)
» [Spoiler] le cas Liona
» Vidéos naruto sympathique !! [ Spoiler ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINAL FANTASY GENERATION :: Final Fantasy :: FINAL FANTASY VI-
Sauter vers: