je crée ce sujet afin de vous faire découvrir Soul Calibur, le meilleur jeu de combat du moment (enfin c'est mon opinion très subjective XD)
Editeur: Namco
Type: Combat à l'arme blanche
Site web officiel: http://SoulArchive.jp http://Soul Archive.jp/tmr
Sortie: Soul Edge: 1995 (arcade et psone)
Soul Blade: 1996 (psone)
Soul Calibur: ??/11/1999 (dreamcast)
Soul Calibur II: 24/09/2003 (playstation 2/Xbox/Game Cube)
Soul Calibur III: 23/11/2005 (playstation 2)
+ Soul Calibur III arcade edition (japon)
+ mon blog
+ mon forum
histoire:
"Trascendant l'histoire et l'univers, cette aventure épique d'âmes et d'épées se reproduit éternellement."
Il y plusieurs siecles, l'épée fut forgée par un homme ordinaire. Cette épée n'avait à l'époque rien de particulier. Mais au fil des champs de batailles, sa lame avait fait couler tellement de sang et engendré tellement de haine qu'elle commença à développer sa propre volonté...
Les plus et les moins du jeu:
Graphismes
tout simplement somptueux! il n'ya qu'à regarder quelques images pour s'en convaincre! Les animations sont parfaites, tout commet le character design.
18/20
Jouabilité
Comme dans les précédents épisodes, Soul Calibur 3 reste accessible à tous. Les contrôles sont simples, le côté technique reste tres accessible et est bien plus développé que dans des jeux tels que tekken.
18/20
Durée de vie
Enormément de modes jeu pour un jeu de combat: un mode histoire proposant différents embranchements, chaque personnage possede un scenario suffisament étoffé pour plaire aux amateurs d'histoires, un mode chroniques de l'épée u peu tactique comptant une vingtaine d'épisode et une plus d'une centaine de combats, le mode mission qui propose d'affronter toutes sortes d'adversaires - dont un géant de pierre- et surtout le mode versus... de plus, il y a en tout une quarantaine de personnages (possedant chacuns une demi douzaine d'armes à débloquer) et la possibilité d'en éditer 10 par carte mémoire.
19/20
Bande son
Vous avez le choix entre les voix anglaises et japonaises, une cinquantaine de répliques par personnage, les bruitages sont réalistes et les musiques magnifiques.
18/20
Scénario
Un excellent scenario pour un jeu de baston. Chaque personnage possède une histoire détaillée évoluant d'opus en opus et possède des liens avec différents personnages.
19/20 (pour un jeu de baston!!! parce que par rapport à un ff, ce serait seulement 18,5 XD)
Note Globale
19/20
Voilà, libre à jour de réagir ou pas! et de venir ici si vous souhaitez parler davantage de ce merveilleux jeu de combat. (bon c'est pas ce sujet qui relancera le forum mais bon...)