FINAL FANTASY GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY GENERATION

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dragon Quest vs Final Fantasy!

+2
maxff9
FanRPG
6 participants
AuteurMessage
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG

Masculin Nombre de messages : 2195

Stats du personnage
Prenom: Kaoru
Niveau:
Dragon Quest vs Final Fantasy! Left_bar_bleue10/100Dragon Quest vs Final Fantasy! Empty_bar_bleue  (10/100)
Un mot pour définir ?: Dévoué

Dragon Quest vs Final Fantasy! Empty
MessageSujet: Dragon Quest vs Final Fantasy!   Dragon Quest vs Final Fantasy! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 0:43

Je sais pas si ce topic a déja était fait mais tant pis!! (Au pire il sera supprimé)

Voila donc on va assister à un petit combat!
Dommage que seul DQ8 soit sortie en france...

Donc moi je ne peut comparer que les graphismes alors voila

FF7 sortit en 1997
Dragon Quest vs Final Fantasy! ME0000002876_1

FF8 sortit en 1999
Dragon Quest vs Final Fantasy! ME0000012537_1

DQ7 sortit en 2000
Dragon Quest vs Final Fantasy! Dq7_small

Heumm...ca se passe de commentaires...Enix va beaucoup mieux depuis sa fusion avec Squaresoft...
Revenir en haut Aller en bas
maxff9
Anima
Anima
maxff9

Masculin Nombre de messages : 2485

MessageSujet: Re: Dragon Quest vs Final Fantasy!   Dragon Quest vs Final Fantasy! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:12

bin y a aussi DQ6 sur snes
et puis tuy pren une mimage de carte du monde puis dans une petite pièce puis dans une ville Malade

DQ8 Ange
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG

Stats du personnage
Niveau:
Dragon Quest vs Final Fantasy! Left_bar_bleue10/100Dragon Quest vs Final Fantasy! Empty_bar_bleue  (10/100)

MessageSujet: Re: Dragon Quest vs Final Fantasy!   Dragon Quest vs Final Fantasy! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:23

C'est la seule image de DQ7 que j'ai pu trouvé (c'est sur PS2)
maxff9
Anima
Anima
maxff9

Masculin Nombre de messages : 2485

MessageSujet: Re: Dragon Quest vs Final Fantasy!   Dragon Quest vs Final Fantasy! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:26

t'es sur que c'est sur ps2 ?
c'est pas plutot sur ps1 ?
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG

Stats du personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Dragon Quest vs Final Fantasy!   Dragon Quest vs Final Fantasy! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:32

Ouais dsl c'est en effet sur ps1 mdr mais ca aurait pu coincider au niveau des dates! (juste la ps2 est sortie en 2000 il me semble)
Tout ca pour montrer que DQ7 est sortie 3 ans apres ff7 et qu'au niv des graphismes c'est pas terrible!!
Totone
Valefore
Valefore
Totone

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Dragon Quest vs Final Fantasy!   Dragon Quest vs Final Fantasy! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 11:52

Bah ya pas que les graphismes qui compte, ya aussi le gameplay , la liberté , etc... je préfére un éxelent jeux 2 d graphisme bof ( et encore ya des jeux de deux que je trouve plus poussé et reussi niveau graphisme que le 3d)
que un jeux en 3d avec des graphisme magnifique mais la liberté vaut rien , aprés c'est mon avis personnel , a +
FanRPG
Anima
Anima
FanRPG

Stats du personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Dragon Quest vs Final Fantasy!   Dragon Quest vs Final Fantasy! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:43

Exact! Je suis d'accord mais comme je l'ai dit je ne peux pas comparer le Gameplay car je n'ai pas le jeux!
Donc je compare la seule chose disponible: Les graphismes
Sehaltiel
Shiva
Shiva
Sehaltiel

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas !
Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes.

Stats du personnage
Prenom: Karsh
Niveau:
Un mot pour définir ?: Obstination

MessageSujet: Re: Dragon Quest vs Final Fantasy!   Dragon Quest vs Final Fantasy! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:44

Comme d'habitude et sûrement encore plus ici parce que le forum s'appelle FF Génération, je vais être presque le seul à soutenir mon point de vu XD

A choisir entre les deux jeux, je n'en choisirai pas...
Je trouve que les deux ont chacun leurs atouts!
Le dernier Dragon Quest, cj'suis en train de le refaire pour la troisième fois, alors j'peux vous dire qu'il me plaît! J'adore la liberté de chemins sur la carte! Y'a plein d'endroits à visiter! C'est cooool!
Après, le scénario fait défaut...

Mais c'est le même problème avec les derniers FF, alors bon...

Moi, dans Dragon Quest VS Final Fantasy, je chosis plus, j'achète tout Gni
Final-Zell
Anima
Anima
Final-Zell

Masculin Nombre de messages : 2148

Stats du personnage
Prenom: Rei
Niveau:
Un mot pour définir ?: Promesse

MessageSujet: Re: Dragon Quest vs Final Fantasy!   Dragon Quest vs Final Fantasy! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:17

Alors je viens donner mon avis (héhé Sournois ). J'avais Dragon Quest 8 (la légende du roi maudit) sur ps2, et j'ai franchement pas aimé. Le scénario ne m'a pas emballé du tout, et le système de combat est pas terrible (la caméra en combat aussi, même s'ils ont voulu garder le même style que les précédents, j'aime pas du tout). Bon, un point positif (quand même un peu :o)) ): le design des personnages est pas mal, et l'humour aussi.
http://ookami.fantasy.free.fr/
Sehaltiel
Shiva
Shiva
Sehaltiel

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas !
Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes.

Stats du personnage
Prenom: Karsh
Niveau:
Un mot pour définir ?: Obstination

MessageSujet: Re: Dragon Quest vs Final Fantasy!   Dragon Quest vs Final Fantasy! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:50

Moi, j'ai adoooooré ce jeu!
C'est celui-là que je suis en train de refaire pour la troisième fois! Et Dieu seul sait que je recommence peu de jeux ces temps-ci (en fait, c'est le seul XD).
Les autres me saoulent bite mais celui-là, j'sais pas pourquoi, j'me lasse pas ^^
Lord of Darkness
Valefore
Valefore
Lord of Darkness

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: Dragon Quest vs Final Fantasy!   Dragon Quest vs Final Fantasy! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:06

Alors là choisir entre la saga Dragon Quest designé par le grand Akira Toriyama auquel on lui doit entre autres : Dragon Ball , Dr Slump et etc face à la saga mi-controversé / mi-apprécié Final Fantasy .......

Alors je vais dire FINAL FANTASY mais pas avec beaucoup de conviction dans ce choix !

Je m'explique : Les Final Fantasy pour la plupart des épisodes sont décevants comme par exemple FFVIII et son scénario " love story culcul la praline " , FFXII et son mix Star Wars / Heroic Fantasy et pour finir Final Fantasy XIII avec ses héros sortis tout droit d'une convention de cosplay dans un univers futuriste se la jouant Xenosaga pour les nuls .

Mais en tous cas , je trouve que l'univers des Final Fantasy semble plus mature que celui de Dragon Quest .
http://kingdomfantasy.forum2jeux.com/portal.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon Quest vs Final Fantasy!   Dragon Quest vs Final Fantasy! Icon_minitime

Dragon Quest vs Final Fantasy!
Page 1 sur 1