Il était exactement 9h32, le cours de stratégie commençait à 9h35. Comme à son habitude, le professeur Ikutake préparait son cours, ou plutôt préparait la salle de cours. Contrairement à ce que tout le monde semblait pensait, la stratégie était loin d'être inutile dans une école de combat, elle plutôt indispensable, même à un simple guerrier.
Le cours débuta débuta en retard à cause des suites d'apparitions des élèves, arrivant les uns après les autres durant 15 minutes, le dernier se pointant majestueusement 38 minutes et 46 secondes après l'appel, on ne se refait pas.
-Bien, je vais aborder les bases de la stratégie.
Chaque stratégie a un but préciser, qui n'es pas forcément de remporter une bataille. Il y a des stratégie de combat, de fuite, de défense et bien d'autres. Nous nous interesserons dans un premier temps au stratégie de duels, comme par exeple, quelle tactique utilisait pour combattre efficacement un lanceur de sorts, ou un épéiste.
Il recula légèrement, tout en reposissionant son monocle avant de poursuivre.
-La base de la stratégie est l'analyse, déceler les faiblesses de ou des adversaires afin d'en tirer le meilleur avantage. Apprendre à utiliser l'environnement et toutes les armes à dispositions. Lorsque vous saurez faire ça, vous pourrez vraiment porter le titre de guerrier.
Il distribua ensuite des livres sur les principaux styles de combat, chose plutôt étrange dans un cours de stratégie, mais il pensait, à juste titre d'ailleurs, qu'Ayane ne s'encombrerait pas de bouquins. Il cita aussi des noms de stratèges connus qu'il citerait dans les prochains cours.
-"La victoire ne dépend pas d'une capacité de reflexion, d'une force ou d'une vitesse plus élevée, elle dépend de la façon, dont vous vous en servez." Autrefois, quelqu'un m'a dit cela, je pense que cela reflète bien l'utilité de la stratégie, ce sera ma conclusion, à demain.