FFXIV : la démo jouable en vidéos !
Si les conférences de Sony et Microsoft n'ont pas apporté de nouvelles informations sur les prochaines productions de Square Enix, les journalistes présents au gamescom peuvent avoir la chance d'obtenir des tickets permettant d'accéder à une version alpha de Final Fantasy XIV. Pour le moment, aucune autre information n'a été filtrée, mais une avalanche de détails devrait être publiée dans la journée (les photos et les vidéos sont, théoriquement, interdites).
Nous apprenons par ailleurs que lorsque le salon sera ouvert au public , six sessions de présentation seront effectuées chaque jour sur le stand de Square Enix. Trois groupes de douze personnes seront également invités à tester le jeu pour une durée de 15 minutes lors de chacune de ces sessions. Par ailleurs, une présentation générale du jeu devrait être effectuée sur le stand Intel samedi prochain. Cela compensera l'absence d'une démo jouable de Final Fantasy XIII.
Compte rendu de la démo jouable de Final Fantasy XIV Les premières impressions sont excellentes. Les graphismes sont, comme prévu, très soignés, et confèrent au jeu une ambiance toute particulière. Cette version alpha propose de gambader dans les plaines verdoyantes d'Eorzéa. Côté gameplay, cette version alpha ne permet pas d'effectuer des sauts, mais les développeurs songent à ajouter cette possibilité. On distingue également un
aetheryte, cristal permettant aux aventuriers de se téléporter.
L'équipe de Final Fantasy XIV, devant les bornes d'essai (Crédits : FFXIV Core)Le site GameTrailers est parvenu à filmer pendant quelques instants cette démo jouable. La première chose qui saute aux yeux, c'est incontestablement l'incroyable profondeur de champ, et la qualité des graphismes. Notons tout de même que les collisions ne sont pas encore bien gérées, et que les éléments du décors subissent un clipping assez important. Ces défauts seront très probablement corrigés dans les mois à venir (il s'agit d'une version alpha, ne l'oublions pas).
On y découvre toute une variété de personnages en action, ainsi que quelques monstres. En haut à droite de l'écran se trouve une permission de guilde, correspondant sans doute à la quête qu'est en train de réaliser le joueur. Les barres de vie sont en bas à droite, à l'opposé de la fenêtre d'information et de chat. Encore en-dessous, il y a l'incontournable barre de macros.
GameTrailers vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo, celle-ci illustrant les animations des personnages, toutes races confondues.
Et pour terminer, voici quelques clichés réalisés pendant l'une des présentations. Les deux premiers nous montrent des artworks de la ville de
Limsa Lominsa et de monstres récurrents (Pampa et Morbol). Les deux suivants illustrent un changement (radical) de la météo.
Sources : FFRing & Gametrailers