J'avais dit que je le ferai: voilà une journée typique de final-zell (désolé c'est un peu long
) :
Episode 1: Comment passer une journée pourrie-5h55: le réveil (enfin la radio) s'allume: je suis crevé, car la veille j'ai pas réussi à m'endormir. 5h30 de sommeil c'est pas beaucoup...
-6h10: d'habitude, je reste encore 10 minutes couché à écouter la radio, mais là ya aucune chanson potable... donc je me lève... à contrecoeur.
-6h15: j'ouvre le placard pour manger quelque chose... il reste plus qu'un seul biscuit... comme par hasard, ce matin j'avais faim...
-6h20 je vais dans la salle de bains. L'interrupteur marche plus. C'est vraiment pas pratique de prendre une douche avec juste une petite lumière...
-6h20~45: je prends une douche, je me brosse les dents, je m'habille...
-6h45: je me coiffe... peut-etre la seule chose que j'ai réussi de la journée...
-6h50: je retourne dans ma chambre préparer mon sac pour aller au lycée...
-6h55: je revois rapidement quelques cours de maths à la con, et oui, j'ai 4h de controle de maths aujourd'hui, quelle belle matinée en perspective...
-7h20: je pars de chez moi
-7h45: j'arrive au lycée
-7h55: la sonnerie du lycée... c'est comme dans les films: "l'heure de la mort a sonné"
-8h00: je monte dans la salle où se déroule le controle. 3 étages a pied... vous allez dire que je suis un paresseux mais croyez moi, 3 étages pour aller en devoir de maths de 4h, faut vraiment être motivé... surtout en fin d'année.
-8h05: la prof (ou devrais-je dire la vieille chouette), distribue les sujets. Je lis la premiere question, je me dis: "cool ça je sais faire, ça va être facile"
-8h10: j'ai fini de lire le sujet: soyons honnetes, sur les 5 exercices, je sais faire très peu de chose... je suis plus aussi enthousiaste qu'au début...
(pendant les heures de controle, j'avais plus trop la notion du temps, j'ai pas mis les heures...)
-j'ai fait la moitié du premier exercice... j'arrive pas a faire plus...
-je passe au second: idem que pour le premier
-exercice 3: c'est un QCM, j'ai bien envie de mettre tout au hasard, mais une réponse fausse fait perdre un demi point, je préfère donc répondre à ce que je "crois" savoir, c'est à dire deux questions...
-exercice 4: je relis l'exo plusieurs fois, je ne comprends rien, pas même une question... je tente quelques trucs au brouillon, mais rien ne marche, j'abandonne donc cet exercice, sans avoir fait une seule question
-dernier exercice: j'arrive (par chance, surement...) à répondre à 2~3 questions... mais pas plus...
-10h45: le devoir était censé durer 4heures, mais bon, pour moi c'est quasiment fini... je commence a voir quelques élèves sortir... ça me rassure que je suis pas le seul à rien comprendre au sujet...
-11h00: je suis en train de relire le peu que j'ai écris
-11h05: la fille que j'aime
s'en va... je me dis, "putain faut vraiment que je lui parle... je relis deux trois trucs et j'y vais"
-11h10: je sors (enfin)... je cherche la fille en question, je la trouve pas... raté, elle est deja partie... je décide de sortir du lycée moi aussi... Bien entendu la porte principale est fermée... je dois passer par l'autre entrée...
-11h15: j'arrive devant l'entrée principale, et devinez quoi... elle est plus là... Tant pis.
Je dois attendre un pote car l'après midi, on a un petit tournoi d'un jeu vidéo de ping pong sur xbox 360 à un magasin score game.
-11h20: je trouve personne que je connais... que des abrutis autour de moi... Heureusement, deux personnes de ma classe arrivent. On discute de quelques trucs à la con, en attendant midi...
-11h45: le temps commence à se faire long: mon pote sort toujours en dernier à TOUS les contrôles... même ceux de philo, jme demande comment il fait...
-12h05: sonnerie du lycée... cette fois, bizarrement, c'est plus le son de la mort, c'est le son de la libération. Un pote arrive, mais pas le bon: celui là s'était inscrit au tournoi avec nous, mais ce con avait oublié qu'il des trucs a faire aujourd'hui...
-12h10: il arrive enfin
-12h20: on va se prendre des sandwiches
-12h55: on a fini de bouffer, en attendant que le tournoi commence, on va au virgin megastore a coté du lycée lire des mangas. (le tournoi était a 14h). Mon pote lit un Gunnm Last Order, et moi je prends un Young GTO.
-13h55 on arrive au score game: surprise: que des "gamins", en gros, on est les deux plus vieux... On fait un petit match d'echauffement, histoire de connaitre les touches. Ok ca a pas l'air très compliqué.
-14h05 premier match: moi contre un petit de 9 ans. Je perds lamentablement comme un con (7-2 ; 7-2, la honte...), au moins, mon élimination a été rapide...
-14h40: enfin le match de mon pote: il gagne... Un heure d'attente pour son prochain match. Bon, c'est vrai, on est dans un magasin de JV, ya des trucs à regarder, mais bon, il fait très chaud, ya pas d'endroit pour s'assoir, etc...
-15h45: le deuxième match de mon pote. Cette fois, il se fait éliminer...
-15h50: on s'en va
-16h25: je suis chez moi, crevé... je bois 1litre et demi d'eau...
-16h40: j'allume l'ordi, j'ai rien d'autre a faire (a part peut etre commencer à réviser pour le bac? en pensant aux maths de ce matin, je me dis: "naaaan mauvaise idée...")
-17h00: je commence à rédiger ce texte pour raconter ma vie extraordinaire...
La suite au prochain épisode...
final-zell productions, 2006, all rights reserved