- Seifer a écrit:
- le fait que linoa est Ultimecia d'ailleur si cela n'est pas le cas on se demande vraiment ce qu'on foutu les créateurs de ffVIII ???? que ferrai cette sorciere sans réel but dans un FF, vraiment difficil a comprendre.
Le fait que Linoa et Ultimecia soit liées n'a jamais été confirmé... (moi aussi je me demande ce que foutais les scenaristes, en tout cas c'est pas aux joueurs de faire leur boulot
) et quand je lis les théories les plus imagées, je me dis qu'il faut avoir un esprit torturé pour imaginer un truc pareil^^
FFVIII etant orienté grand public (volonté avouée!), il n'est pas forcément fait pour se triturer les méninges or cette théorie en entraine trop d'autres, elle repose même essentiellement sur d'autres théories qui sont introduites par celle-ci (ex : les multiples théories expliquant pourquoi Linoa aurait pété un cable, Squall qui devrait mourrir mais qui finalement ne meurt plus sans que ça s'explique... c'est donc une théorie basée sur des théories inventées pour donner du corps à la première)... La seule chose qui est certaine dans le jeu c'est que Cronos (ou Griever) qu'invoque Ultimecia est liée à Squall, or Ultimecia aurait très bien pu tout simplement le créer à partir des souvenirs de Linoa quand elle en avait pris possession... (les rares éléments non inventés de cette théorie ont de nombreuses autres explications)
Après je pourrais aussi expliquer les (beaucoup trop) nombreux paradoxes temporels qu'entrainent le lien Ultimecia/Linoa, mais je le ferai pas tout de suite
(trop de choses à dire et à expliquer...)