- Spoiler:
Pour plus de commodités le calendrier se coupera en 365 jours et les jours de la semaine porteront les noms de ceux d'aujourd'hui.
Les mois également
Une année= 12 mois = 365,2422 jours (oui c'est totalement improbable mais c'est une planète qui possede la même orientation que nous vis à vis du soleil)
1 mois = 30 jours environ
1 jour= 24 heures (et elle tourne à la même vitesse xd)
Un petit récit chronologique
An 1 du calendrier d'Altesda: Le purgatoire a prit fin aujourd'hui, les forces alliés d'Altesda ont vaincu l'armée des ténèbres qui tenta d'envahir notre monde, plus jamais, plus jamais nous ne laisseront une telle chose se reproduire. A partir de maintenant une ère de paix s'ouvrira au monde, toutes les nations ont fusionné dans le Royaume d'Altesda. Altesda est une union regroupant tous les principaux royaumes, Alvanista, Midgar, Narshe et Egeis, tous ont été reformés après la grande guerre.
An 56 du calendrier d'Altesda: Une nouvelle guerre est déclarée à Altesda par son propre peuple, une inssurection permet à Midgar de reprendre le controle du pays, un nouveau dirigeant arrive au pouvoir. Il semblerait que cette discorde ait à son origine, l'enlèvement de la fille du dirigeant de Midgar.
An 78 du calendrier d'Altesda: Le règne de Midgar sur le principautés d'Altesda s'arrete ici, les taxes imposées par le dirigeant a suscité la colère des autres nations, Alvanista et Narshe ont formés l'alliance Luxinne et elles ont toutes deux reprit le pouvoir.
Désormais le pouvoir sera séparé et chaque nation en disposera également.
An 103: Des rebelles tentent de renverser le royaume, sous le commandement d'Olgrid, fils de l'ancien chef de Midgar. L'assault est un échec mais le parlement et la capitale sont sévèrement touchés.
An 167: L'Ordre est crée car les crimes et les rebelion se font bien plus nombreux, l'Ordre s'installe à Narshe et est voté au parlement.
Les années qui suivirent marquent une baisse de la criminalité de près de 70%.
An 395: Invention de la poudre à canon
An 475: Alvanista déclare la guerre à Narshe, enfreignant ainsi les lois parlementaires, malgré cela Eigis refuse de s'allier à Narshe.
An 479: Narshe prend possession d'Eigis, Alvanista met au point une nouvelle machine baptisée Amplificateur, celui ci permet l'utilisation de sorts longue distance qui comencent déjà à menacer la capitale.
An 486: Narshe met au point une arme atomique, celle-ci menace de raser Alvanista s'ils ne capitulent pas. Les armes géantes se font face un cessez-le-feu est mis en place
An 488: Narshe rompt le traité de non agession
An 492: Un nouveau traité est mis en place, rompu quelques mois plus tard
An 509: L'armistice est déclarée, pourtant aucun des deux armes n'est désactivée, l'Ordre de Narshe s'installe sur Eigis et le pays est annexé.
An 532: Narshe déclare la guerre à Alvanista, les quelques mois qui suivirent prouve une avancée phénoménale de leur armée
An 534: Les forces d'Alvanista percent les rangs centraux de Narshe, la marine prend également l'avantage, la moitié de leurs terres sont occupées.
An 535: Les armes font feu presque simultanéments la moitié du pays est rasé.
An 564: De nombreuses catastrophes naturelles se déclenchent, l'Amplificateur tire une nouvelle fois en détruisant le quartier général Narshien l'usage de la magie disparait l'espace de quelques mois.
An 582: L'Ordre est renversé, Alvanista reprends les commandes d'Altesda. Edge est crée une fois Eigis libéré, Narshe commence à se reconstruire sous les ordres d'Alvanista.
An 597: La séparation des états est enclenchée, Narshe, Alvanista et Edge sont désormais indépendants
An 605: Interdiction proclamée d'avoir recours aux armes de destruction massives, Tous les pays signent ce pacte.
An 689: Invention du moteur Aergos combinant une technique de combustion et d'impulsion, les armes à feu deviennent plus performantes.
An 732-735: Guerre entre Narshe et Alvanista, armistice déclarée, Alvanista perds ses terres du sud
An 748-751: Seconde guerre entre Alvanista et Narshe, Narshe capitule et Alvanista récupère ses possessions.
An 823: Insurrection, un parti extreme prend le pouvoir à Narshe et ordonne "La dernière frappe". Tous les mages présent sur le territoire sont traqués et éxécutés. Un peu plus tard, Alvanista déclare la guerre à Narshe.
An 823-827: Le chef de Narshe ainsi que ses subordonnés meurent d'une crise cardiaque inéxpliquée, Alvanista remporte la guerre à l'aide de nombreux résitants.
An 934: Narshe se développe très vite grace à une nouvelle invention, permettant de décupler les rendements agraires, leurs industries se reconstruisent à grande vitesse.
An 952-954: La guerre des huits, baptisée ainsi à cause de l'étrange stratégie Narshienne, divisant l'armée en 8 fronts, stratégie leur assurant la victoire en 954
An 987-999: La guerre d'usure et aussi la plus longue guerre que connaitra ce dernier siècle, les défenses d'Alvanista se trouvent imprenables pour Narshe, malgré son imposante armée.
le 11 septembre 999, Edge fait signer un traité aux deux nations à l'aube du nouveau millénaire, celles-ci renoncent à se battre.
An 1016: La république d'Alvanista est proclamée
An 1022: Le roi de Narshe meure, son neveu lui succède.
An 1025-1029: Narshe déclare la guerre à Alvanista, ils souhaitent rétablirent l'ancien régime, pour la sixième fois, Edge ne participe pas au conflict.
An 1030: Un nouveau chef accède au pouvoir, il souhaite faire cesser les guerres, il établit un grand nombre de traités et aide au développement des plus petits villages.
An 1032: La république d'Alvanista acceuille un nouveau président.
An 1048-1056: Edge met au point une nouvelle forme de métal, bien plus léger et maniable, elle refue pourtant de céder ce métal si précieux, une autre guerre éclate, cette fois déclenchée par Alvanista. Narshe prend la défense d'Edge. Edge est libérée par Narshe qui remporte la guerre.
An 1062: Le monarque de Narshe meure, son idéologie disparait avec lui.
Juillet 1064, Les nations d'Alvanista et de Narshe se déclarent la guerre, c'est la huitième querelle les opposants en quelques siècles, et pour la huitième fois, Edge a gardé sa neutralité, s'enrichissant pendant que ses consoeurs s'épuisent à la guerre.
Février 1065, Edge entre subitement en guerre pour la première fois, et elle déclare la guerre à la fois à Alvanista et à Narshe, instaurant ainsi un triangle guerrier, alors qu'elle aurait pu soutenir l'une des deux autres nations.
An 1 du Nouvel Empire (Février 1065), Trois jours après l'entrée en guerre d'Edge, les nations d'Alvanista et de Narshe ont capitulé, les conditions de cette armisitces laisse à Edge le controle total des deux autres nations. L'empire est proclamé.
Alvanista a déclaré vouloir stopper ses pertes humaines causé par "Une arme maudite". Quelle arme pourrait rivaliser avec la magie?
An 11 du Nouvel Empire En dix ans, Le Grand Empire d'Edge règne sur tout les continents, toutes les ressources, toutes les lois obéissent à cet Empire.
Le monde commence à changer, peu le ressentent, mais le flux du mana se modifie...peu à peu...bientot, cette page se tournera, et tous liront la suite de l'histoire du monde.
Le RP débutera donc à ce jour en Juillet 11 du nouvel Empire.