Après avoir récupéré de la mission à Alvanista, et assimilé l'histoire du cours de Cid, les élèves se retrouvèrent pour le cours de magie, la bonne humeur était loin d'être au rendez-vous, mais elle ferait avec.
-Il manque des élèves non?
-Humm...maintenant que vous le dites...
-Bref, aujourd'hui, le cours portera sur les ascendances élémentaires.
-Les ascendances?
-Oui, vous connaissez tous le Janken n'est-ce pas? Pierre-Papier-Ciseaux, et toutes ces déclinaisons, et bien a magie fonctionne aussi comme ça. Chaque élément a sa faiblesse et sa force, nous allons l'étudier de ce pas...prenez chacun une matéria, elles sont tous de différents types.
La classe se divisa en deux, des mages et des humains des deux côtés.
-Commençons par le début. Les différents éléments de magie et de matérias sont les mêmes...quelqu'un me les rappelle?
-Heu...Feu, Eau, Foudre, Glace, Terre et Vent
-C'est exact, Ces élements se subdivisent encore, et peuvent fusionner mais ce sera l'objet d'un autre cours.
-Les ascendances des éléments sont assez instinctif vous verrez.
-Le Vent gagne contre la Terre, la Terre contre la Foudre, La Foudre contre l'Eau, L'Eau contre le Feu, le Feu contre la Glace, et enfin la Glace contre le Vent...si vous êtes polyvalents, vous pourrez faire face à de multiples sorts et matérias.
Le Professeur distribua des fiches servant de résumé de ce cours, puis elle se recula.
-Maintenant, j'aimerai que chacun de vous utilise la matéria en sa posession contre celui en face en vous, vous pourrez ainsi constater de ces faits.
Ainsi chaque élève se mit en position, et ils lancèrent presque simultanment leurs sorts. Les niveaux étaient en moyenne équivalents, on pouvait ici facilement constater les écarts entre une magie de Feu et d'Eau par exemple, et l'avantage considérable que pouvait prendre l'un sur l'autre.
-Le reste dépend de votre talent, même en me lançant vos pls puissant sorts de Feu, je pourrai certainement les stopper avec un mur de Glace, avoir l'avantage ne comblera pas la différence entre vous et votre adversaire, souvenez-vous en.