FINAL FANTASY GENERATION
|
|
| FF XIII and co. | |
| | Auteur | Message |
---|
FanRPG Anima
Nombre de messages : 2195 Age : 33 Localisation : Dans le monde de Weyard Emploi/loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 14/02/2007
Stats du personnage Prenom: Kaoru Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Dévoué
| Sujet: FF XIII and co. Mer 17 Déc 2008 - 17:14 | |
| | |
| | | Zaaaaaaaaack Tidus
Nombre de messages : 7081 Age : 33 Localisation : En bas à gauche sur la carte Humeur : Etudiant Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga Date d'inscription : 22/02/2006
Stats du personnage Prenom: Nero Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Bourrin
| Sujet: Re: FF XIII and co. Mer 17 Déc 2008 - 17:51 | |
| J'avoue tes deux vidéo elle tuent ^^ Et puis FFXIII Versus donne plus envie que FFXIII. Mais bon j'ai la XBOX je vais devoir mon contenté de FFXIII ( à part si je me prend une PS3 en attendant , je crois que j'ai le temps vu la durrée que ça prend pour sortir...) | |
| | | Sehaltiel Shiva
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas ! Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes. Emploi/loisirs : Manga, jeux vidéos... Et le pognon ! Date d'inscription : 23/01/2008
Stats du personnage Prenom: Karsh Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Obstination
| Sujet: Re: FF XIII and co. Mer 17 Déc 2008 - 20:25 | |
| À mon tour, j'ai vu les deux vidéos, et elles m'ont conforté dans ce que je pensais. Le XIII, j'aime pas l'héroïne, c'est physique. Le décor fait lui aussi trop FFXII, avec à moitié un décor dinosaure et l'autre moitié avec une technologie de pointe extraordinaire. Même les armures qu'on voit me font penser à celles des juges "mineurs" du XII. Enfin, sans parler de ça, les héros ont tous une tête qui me revient pas, et le mode de combat, je le vois venir gros comme ça : il va me saouler, un truc de malade.
Enfin bref. Le Versus XIII, par contre, c'est le contraire. Déjà, nous ne connaissons pour le moment que 4 "héros", et ce sont tous des hommes. Je sais pas vous, mais moi, ça m'a fait bizarre. Cela dis, mis à part le petit blondinet qu'à l'air un trop clown de service, je trouve les autres très sympas. Le décor me plaît plus, et le mode de combat a lui aussi plus de chance de me plaire.
Le seul truc que je repproche aux deux jeux, c'est qu'ils auront probablement peu de personnages jouables (en tout cas, j'en ai pas vu beaucoup). Les jeux comme ça, je me lasse très vite des héros, et ça finit par m'énerver.
Tout ça pour dire que j'ai toujours attendu et j'attends toujours le Versus XIII avec bien plus d'impatience que le XIII tout court. Je le redis, mais l'héroïne du XIII a vraiment une manière de bouger et d'être qui m'horripile. | |
| | | twin-blade Valefore
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: FF XIII and co. Jeu 12 Mar 2009 - 1:47 | |
| Magnifiques les videos et j'espere que tout le monde sera de mon avis que la question sur le graphisme ne se pose plus!!! Now pour faire un bon final fantasy c'est surtout une tres bonne histoire qui tienne debout comme final fantasy 7 ou 10 et surtout bien travailler les personnages , leur vetements, leurs style, pourquoi pas mettre une option ou on peut modifier leurs coupe de cheveux...couleurs sa peut toujours etre un bonus! Pour ff13 je suis un peut du meme avis que Sehaltiel les dino a coté d'une technologie de pointe épostouflante juste a coté sa fait un peut moyen! De ce que jai pu voire pour le mode de combat waah..je sent que ca vas faire mal aux yeux tres vite pourtant j'ai lu dans le magasine game play rpg que ce sera au tour par tour et on controle tous les personnage sur que terrain un peut comme ff10 mais on pouras eviter les affrontements comme ds ff12! (d'apres ce que je vois sur les videos bah tour par tour mes feses.....c plutot le meme que "star ocean till the end of the time" (un magnifique rpg sur ps2 entièrement en anglais en passant^^). J'aurais aimer aussi plutot un personnage principal masculin puis il rencontre la fille et big love ou autre chose...patati patata^^! En tout cas j'esper que l'héroine de ff13 auras plusieurs tenues parce que celle quelle porte pendant les combats...et ben di donc ils ont pas chercher loin on dirais des fringues de la brocante! FF13 versus a l'air beaucoup plus interessant, plus realiste peut etre par rapport a notre epoque, sa fait moins star wars, personnages beaucoup plus stylés, leur maniere de combat enfin de ce que j'ai pu voire sur les differentes videos et lu sur d'autres sites. (Pour ceux qui veulent savoir d'avantages Tetsuya Nomura donne quelques info a propo de ff versus sur ce site : http://www.ffdream.com/news-2730.html ) Donc j'attend plus de la part de ff13 versus que ff13, j'esper qu'il ne me decevra pas è_é car il faudra que j'achete la ps3!!! | |
| | | Sehaltiel Shiva
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas ! Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes. Emploi/loisirs : Manga, jeux vidéos... Et le pognon ! Date d'inscription : 23/01/2008
Stats du personnage Prenom: Karsh Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Obstination
| Sujet: Re: FF XIII and co. Jeu 12 Mar 2009 - 12:28 | |
| Je désapprouve ! Je ne VEUX pas que FF XIII et Versus XIII ait un scénario "génial" comme FF X. Je le trouve bidon, ce FF ! La seule chose qui a fait que je suis allé au bout, c'est que je trouvais sympa de pouvoir jouer avec les Invocations XD Mais je n'aime pas - et c'est un doux euphémisme pour rester poli - le système du sphérier (au final, ça ne laisse rien en dehors des Overdrives de propre aux héros) et ça oblige presque tout le monde à avoir les mêmes héros à la fin, soit Tidus, Wakka et Yuna. Donc pour résumer : en dehors de l'Invocation Shiva ( ), le reste du jeu ne me laissait pas du tout une bonne impression. Je sais, je suis le seul à penser ça mais je m'en moque. Je le dis haut et fort : FF X, je ne l'aime pas ! En général, quand je recommence une partie, je ne vais jamais plus loin que le temple de Djose... ^^' Après, si les combats du XIII ressemblent à ceux de Star Ocean III... Je pense que là aussi, ça va me pomper. J'ai fini ce jeu mais... J'ai lutté ! Je n'arrêtais pas de mourir malgré des supers niveaux pour l'endroit où j'étais. Et pour les donjons optionnels, n'en parlons pas ! J'ai à peine battu le premier boss avant d'être bloqué et j'étais obligé de fuir les autres monstres aléatoires. Bref... Moi, je fais chier tout le monde mais j'aimerai plus revenir aux anciens styles de combat des FF. C'était moins prise de tête et beaucoup plus prenant. Certes, c'était aussi plus facile mais... Quand on voit la difficulté des boss de FF XII, c'est exagéré ! Les boss optionnels peuvent te prendre cinq heures de temps ! C'est une idée absolument bidon, je trouve. D'ailleurs, savoir ça fait que je ne les ai jamais ne serait-ce qu'essayer. Pour revenir au décor du XIII, ce n'est pas le fait de voir de la technologie à côté de dino qui me dérange... Mais le fait qu ça me rappelle trop FF XII. Si on rajoutait des morceaux à la carte du XII, ce que j'ai vu du XIII pourrait rentrer dedans sans problème. Tout ça pour dire que je ne suis pas assez optimiste devant la sortie de ce jeu que je peux l'être devant celle de Persona 4. Chacun son truc. | |
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: FF XIII and co. Jeu 12 Mar 2009 - 22:58 | |
| Tu trouve le scénario de ff10 bidon ? :O ^^ Je trouve le systeme du sherier tres bien fait c'est juste que c'est tres TRES TRES!!!!!! long a avoir tout a max et ensuite supprimer toutes les cases +1+2+3...pour creer des +4force , magies....tout les stats,syteme d'overdrive magifique aussi encore faut-il prouver qu'on est un vrai fan de ff pour debloquer tout les "types d'overdrive" crois moi c'est pas en 5heures de jeu que tu vas tous les débloquer avec tous les personnage, puis par rapport a ff12 ils ont tous une arme propre a eux par exemple tidus ne peut pas equiper une balle de blitz comme wakka... Le blitzball (TRES long aussi) c'est tout un art...faut savoir comment sy prendre par exemple apprendre leurs techniques clé en priorité pour débloquer l'acces a dautres techniques...je vais pas rentrer dans les details! C'est pour la premiere fois aussi dans un final fantasy et c'est le seul ou on peut avoir 99.999hp et taper a 99.999!!! ou bien avoir dans les 79.000 hp avec tous les personnages et tout leurs stats a 255 sa releve du defis c'est pas pour le petit jouers^_- ou bien on sacrifie un peut de "chance" vers 200 , les autres stats 255 et avoir 99.999hp! Avant de dire que l'histoire de ff10 est bidon fini le jeu è_é Sinon j'aime bien quand un ff est TRES LONG, mon but est pas de finir le jeu le plus vite possible mais c'est surtout de jouer , les boss je ne veut pas seulement les battre je veut plus que les defoncay^^du coup j'ai toujours au mois 10-15niv plus que le guide officiel conseille!!! (J'ai tout les ff a partir du 7et leurs guides officiels pour chacun) de 1 a 6 deja c'est en anglais sa m'énerve un peut meme si je comprend parfaitement puis sa fait trop game boy... c'est a partir du ff7 qu'il ont vrement commence a etre bien les ff! "Patience its a virtue^^" j'adore les quetes annexe qui sont tres longues , les boss annexe extremes parfois il suffit juste d'un detail tactique que d'aller a la bourin waaaaah' mes perso sont tous niv99 meilleurs armes je tape dans le tas...dans ff10 jadore le systeme de combat au tour par tour ou il faut refléchir avant une action!!! Dans ff12 les perso sont un peut n'importe comment sur le terrain du coup on fait pas mal de "miss" et sans parler des quetes annexe de ff12 a part la chasse ya rien de serieux...c'est que de la daube des quetes a 2francs 6sou a faire en 20minutes...abusé aussi l'histoire des 4 coffres pour "l'arme ultime" et il parait que meme avec cette arme on tape pas a 9999 de degats ou bien que sur des monstres tres faible!!! FF12 c'est sans doute le jeu ou j'ai exploité les flaiblesses des ennemis a maximum, élémentaires ou alternations d'état.. - Citation :
- Quand on voit la difficulté des boss de FF XII, c'est exagéré ! Les boss optionnels peuvent te prendre cinq heures de temps ! C'est une idée absolument bidon, je trouve. D'ailleurs, savoir ça fait que je ne les ai jamais ne serait-ce qu'essayer.
Ceux de l'aventure j'ai meme pas le teps de les "voler" tellement ils sont facil, c'est des noobs meme a des niveaux plus faible que eux faut toujours penser tactique, et expoliter leurs faibleses! Lex boss annexe "4h pour un boss" comme tu dit oui c possible meme 10... mais c'est juste que tu ty prend mal tu adopte pas la bonne tactique ou bien ton lv est encore trop faible!!! 5heures pour un boss c plus pour ceux qui veulent faire des record et montrer que c'est possible et je peut te prouver que meme lv 1 à 3 on peut tuer le dernier boss du jeu dans ff12!!! Voici la video c'est final tantasy12 llc ( low lv challege 122333) c'est a dire que depuis le debut de l'histoire tu ne gagne AUCUN niv puis plus tard dans l'aventure ya un accesoire qui permet de stopper l'exp et faire des combats juste pour avoir des PP pour les permis! https://www.youtube.com/watch?v=MgAxPqwdzDo Impressionant n'est pas?^^ mais personnelement sa me tente pas <^,,^> j'ai vu aussi la video de ff12 en low lv challenge contre le monstre le plus puissant du jeu, j'ai perdu le lien mais cherche sur youtube tu trouveras si tu veut en savoir d'avantages ^_-! - Citation :
- Je ne VEUX pas que FF XIII et Versus XIII ait un scénario "génial"
why O_O' | |
| | | Sehaltiel Shiva
| Sujet: Re: FF XIII and co. Ven 13 Mar 2009 - 13:05 | |
| S'il y a quelque chose que je ne supporte pas, c'est les gens qui imposent leurs idées. Je vais rester poli mais je ne vais probablement pas être très gentil tout de même. Excuse-moi par avance. Tu n'as aucunement le droit de me dire que mes goûts sont stupides. À ce que je vois dans mon post, j'étais resté neutre et je n'avais pas clamé haut et fort que ceux qui aimaient FFX étaient bizarres ou autre adjectif moins poli. J'ai parlé toujours de mon point de vue et j'aimerai que tu fasses pareil. En plus, tu parles en non-connaissance des choses. J'estime avoir le droit de donner mon avis sur FF X, d'autant plus que J'AI fini le jeu, que j'ai joué plus de 150 heures dans une de mes parties et que j'ai fait la plupart des quêtes annexes. Le blitz, c'est TROP simple. J'ai réussi à recruter une équipe bien spéciale et même sans avoir besoin des techniques clés, je bats tous mes adversaires minimum 4-0. Je ne vois pas pourquoi j'irai chercher à m'améliorer encore. Je m'ennuie déjà assez comme ça. J'ai également commencé à supprimer les cases de +1, +2 et +3 pour les remplacer mais... je considère que c'est plus chiant que ce que ça peut être intéressant. Comme le blitz, au final. Alors oui, certes, je ne me suis pas amusé à m'améliorer jusqu'à être assez fort pour abattre Der Richter mais c'est bien la seule chose que je n'ai pas faite. Je ne vais pas me forcer si je n'aime pas le jeu et je trouve que j'ai le droit de dire que ce jeu ne me plaît pas outre-mesure avec le temps que j'y ai passé. Et c'est justement parce que je l'ai fini que je peux dire que l'histoire ne m'a pas plu non plus. Donc tes petites remarques dans le genre à : "Avant de dire que l'histoire de FF10 est bidon fini le jeu", tu te les gardes. Je respire, je me calme et je continue. Moi aussi, j'aime m'entraîner et avoir un très bon niveau par rapport à l'endroit où je suis. Et moi aussi, j'ai un paquet de FF. Maintenant que le 3 est sorti sur DS, je les ai même tous. Il n'empêche que le X, je ne l'aime pas. Les personnages ne m'intéressent pas, l'histoire n'a rien de très très originale... Y rejouer de temps en temps peut être fun mais je n'ai jamais retrouvé dans un FF ce que j'ai pu trouver dans d'autres jeux moins connus. Par contre, je le reconnais, j'aime le système des combats de ce jeu. Si la suite pouvait ressembler au X pour les combats, je serai heureux. Je ne suis pas un "fan de FF", je suis un fan des bons jeux et les FF en font partie. C'est tout. Ensuite, je suis d'accord, FF XII n'est pas parfait non plus mais je n'ai pas dit qu'il l'était. Dans mon esprit, il n'a pas de meilleure place que FFX, c'est tout. D'ailleurs, ta vidéo est effectivement assez impressionnante. Par contre, moi non plus, ce n'est pas mon truc ^^' Ce que j'aime dans un jeu, c'est évoluer et tout et tout. Du coup, là, j'ai l'impression que ce serait un peu gâcher le plaisir. Par contre, ce qui me déprime, c'est que le joueur touche plus que moi ! J'ai beau avoir les meilleures armes du jeu et me mettre en berserk, mes persos ne touchent jamais ça. Pourtant, j'ai essayé bon nombre de choses... C'est déprimant... *soupir* Je manque d'entraînement :p C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai dit que même avec la lance du zodiaque, je n'occasionne pas les dégâts maximum. Je ne sais pas ce qui me manque et je veux bien qu'on m'explique XD Enfin, là n'est pas le sujet et nous floodons, mon cher. - Citation :
-
- Citation :
- Je ne VEUX pas que FF XIII et Versus XIII ait un scénario "génial"
why O_O' Euh... Ma phrase n'était pas finie. Tant qu'il n'y a pas de point, c'est que je n'ai pas exprimé le bout de ma pensée. Si tu prenais la fin, tu comprendrais XD | |
| | | FanRPG Anima
Nombre de messages : 2195 Age : 33 Localisation : Dans le monde de Weyard Emploi/loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 14/02/2007
Stats du personnage Prenom: Kaoru Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Dévoué
| Sujet: Re: FF XIII and co. Ven 13 Mar 2009 - 22:32 | |
| Bon je rentre dans le débat, je ne possède pas tous les FF mais je peux donner mon avis sur le X et le XII, déjà je ne les ai pas entièrement finis (enfin selon votre définition), j'ai pas les lvl max, c'est vraiment pas pour faire du level up que j'achète un jeu (moi je l'achète pour l'histoire, les personnage, et le plaisir que j'ai à y jouer (qui dépends des variables précédentes) L'histoire de FFX m'a plu (c'était mon 4eme FF après 7-8-9) mais par rapport aux autres, j'avoue que je l'ai trouvée moins...moins :p. Je passe sur le charisme des personnages, à part Lulu et Auron c'est un peu le néant, FFXII...bon en virant Vaan il nous reste des personnages intéressants, le nouveau mode de combat m'a moins plu, l'histoire...intéressant. Pur le spherier je suis d'accord avec Sehaltiel, les persos perdent leur originalité, un peu à la FF5...et FF3 aussi d'ailleurs, je préfère voir des classes prédéfinies et des aptitudes également disons "prédéfinies". Le Blitzball...c'était super, un jeu dans le jeu qui m'a beaucoup passioné mais...bordel ce que c'est simple! A latter les Ronsos 11-0 c'est plus drôle à la fin... Sehaltiel Je pense pas que les admins reprocheront le flood vu l'abondance de messages...^^ | |
| Sujet: Re: FF XIII and co. Ven 13 Mar 2009 - 23:08 | |
| Sehaltiel detend toi lol c'est vrai je suis peut etre allé un peut fort mais c'est parce que je defend ff10^^ car c'est mon jeu prefere et je le trouve "parfait" oep c'est le mot Ici on se connais que sur le forum tu ne me connais pas en realité mais je suis toujours tres calme, qui ne juge pas quelqu'un d'apres ses propres valeurs et plutot marrant meme trop parfois, je sais pas jai un "don" pour faire rire^^ (huh' bon je ne vais pas partir en hors sujet) Ce qui ma pas plu c'est que tu dise que tu aime pas ff10 et que l'histoire est bidon alors que javais compri que tu n'avais meme pas fini le jeu, j'ai mal compris! - Citation :
- En général, quand je recommence une partie, je ne vais jamais plus loin que le temple de Djose... ^^'
et ensuite tu me dit que tu as fini le jeu^^ - Citation :
- d'autant plus que J'AI fini le jeu, que j'ai joué plus de 150 heures
Si je tai véxé excuse moi c'etait vraiment pas mon intention.. - Citation :
- Je ne suis pas un "fan de FF", je suis un fan des bons jeux et les FF en font partie. C'est tout.
Moi si je suis fan de final fantasy ^^ et meme si un ff est nul a chié pour moi il sera un jeu excellent , "sacré" en quelques sortes xD' donc c'est pour sa que je defend les ff <3 (niark^^) ps : si ta phrase etait finie il y avait bien un point a la fin :p c'est juste que jai pas copier -coller-citer toute la phrase^^ - Citation :
Je ne VEUX pas que FF XIII et Versus XIII ait un scénario "génial" comme FF X. - Citation :
- S'il y a quelque chose que je ne supporte pas, c'est les gens qui imposent leurs idées.
Je n'inmpose rien du tout j'ai dit mon point de vue "peut etre un peut trop fort^^" en meme temps comme je l'ai dit plus haut faut pas dire du mal des ff <3 et tout les autres chose que j'ai dit sur ff12 et les boss c'etait tout simplement des petit conseil comme quoi il faut exploiter la faiblesse des monstres a maximum et patati patata c'est vrement pas mon but de me la jouer façon PGM (pro game master:p)!!! A plus j'esper qu'on vas bien s'entendre ^_- | |
| | | Sehaltiel Shiva
| Sujet: Re: FF XIII and co. Sam 14 Mar 2009 - 1:14 | |
| Je m'excuse aussi. Moi aussi, j'y suis allé un peu fort. Mais quand je disais "bidon", je disais "je le trouve bidon". Ce qui m'a énervé, c'est de te voir critiquer ma manière de voir le jeu... Ce n'était qu'un point de vue et j'ai eu l'impression que tu le dénigrais, ce qui m'a un peu énervé XD
Après, je ne te repprocherais pas de trouver FF X parfait tant que tu ne me critiques pas pour ne pas penser la même chose ^^
Pour le quiproquo dont nous avons été la victime... J'avais bien dit "Quand je RECOMMENCE une partie". Ce qui sous-entend que je l'avais déjà fini. J'avais pensé ça clair. Désolé si ça ne l'était pas.
Concernant ce que j'avais dit sur FF XII à la suite de mon message, j'étais déjà calme et je blaguais presque alors tu n'as pas à chercher la 'tite bête pour t'excuser ou autre. Concernant le vrai toi, je vis aussi sur Lyon donc ce serait facile de vérifier tes dires sur ta "véritable nature" ^^ | |
| Sujet: Re: FF XIII and co. Sam 14 Mar 2009 - 2:23 | |
| oki doki probleme réglé alors, meme si tu aime pas l'histoire de ff10 dit moi au moins que tu aime la musique pendant les combats ( je trouve que c la meilleure de TOUS les ff jusqu'a ce jour^^) "toujours en train de chercher la petite bete :p" et pis lulu ah lulu mais c LULU!!!! <3 *in love*
ps : chouette alors tu es de lyon aussi ( Allé OL :p) j'habite a bron exactement je suis au lycée SEPR "granche blanche" en bep metiers de la communication et des industries graphies si a l'occasion du passe dans le coin...passe dans le bahu pi ask alex bep mcig 2c ^_- | |
| | | Sehaltiel Shiva
| Sujet: Re: FF XIII and co. Sam 14 Mar 2009 - 13:03 | |
| Oui, je reconnais que les musiques étaient belles. Et comme je le disais au-dessus, les combats du X étaient ceux que je préférais de la série. L'idée de pouvoir jouer avec les Invocations étaient à elle seule une bonne raison de continuer à jouer ^^ La musique des combats est entraînante et tout et tout mais ça ne suffit pas à mes yeux pour en faire un excellent jeu. La musique "To Zanarkand" est très jolie, elle aussi. Concernant ton lycée... Je me vois mal débarquer et demander un mec que je ne connais même pas XD Par contre, je vois où est Grange Blanche. Je ne connais pas grand chose de Lyon et du coup, je n'en sais malheureusement pas plus. Je sais où sont les FNAC ( ) et je connais deux trois coins mais sans plus. Et je déteste le foot, aussi, au passage, donc l'OL (surtout que j'habite sur Lyon depuis 7 mois)... ^^' | |
| | | Riku Rion Valefore
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : 11 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: FF XIII and co. Sam 23 Jan 2010 - 15:43 | |
| inutile de dire que j'attends le jeu avec impatience =p il y a un excellent test ici : http://www.ffring.com/articles/test-Final-Fantasy-XIII.html | |
| | | Zaaaaaaaaack Tidus
Nombre de messages : 7081 Age : 33 Localisation : En bas à gauche sur la carte Humeur : Etudiant Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga Date d'inscription : 22/02/2006
Stats du personnage Prenom: Nero Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Bourrin
| Sujet: Re: FF XIII and co. Sam 23 Jan 2010 - 16:25 | |
| J'ai entendu dire (donc il est possible que ce soit une vieille rumeur ^^) que Final Fantasy XIII sera l'uns des plus long FF. J'entends par "long" une plus grande durée de vie, comme par exemple FFVIII qui pour moi est le plus "long" de la série. Le problème c'est que ce n'est pas forcement positif, c'est compliquer de faire un jeu long sans tomber dans le répétitif ou tomber sur une quête où il faut aller dans une grotte immense avec une densité de monstres énorme pour aller chercher un objet peu important juste pour rajouter de la durée de vie (je pense à Borderlands si vous connaissez). Si FFXIII a réussit à ne pas tomber là dedans et qu'il est réellement aussi long qu'on le dit, j'ai envie de dire.... le 9 Mars je l'ai déjà ^^.
En revenant à votre conflit sur FFX (que je n'avais pas lu d'ailleurs) j'ai envie d'exprimer mon avis. Je ne trouve pas que FFX à un scenario "bidon" mais je le trouve quand même bien moins poussé que celle des autres FF (enfin le 7 , 8 et 9). Chose que je n'ai pas trop aimée c'est cette histoire de errants... Mouais, tu meurt en fait tu meurt pas... Bon faut dire que Seymour aurait servit à rien si il n'y avait pas ça mais bon.. Par contre comme l'a dit twin, et je pense que l'on soit tous d'accord avec ça, FFX est le FF qui a le meilleur système de combat. Beaucoup plus stratégique que les autres FF, on a tous notre temps pour attaquer lorsque c'est à notre tour de jouer. Ça peut paraitre anodin mais moi je trouve ça juste génial ^^ Je ne reviendrais pas sur le sphérier... Personnellement je préfère les bonnes vieilles méthodes de level-up. | |
| | | Riku Rion Valefore
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : 11 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: FF XIII and co. Sam 23 Jan 2010 - 16:36 | |
| FF13 peut etre pas le plus long, mais ça a l'air pas mal du tout quand meme ^^ | |
| | | Final-Zell Anima
Nombre de messages : 2148 Age : 35 Localisation : en bas à droite sur la carte Emploi/loisirs : jeux vidéo, musique, mangas/animes Date d'inscription : 20/02/2006
Stats du personnage Prenom: Rei Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Promesse
| Sujet: Re: FF XIII and co. Sam 23 Jan 2010 - 19:21 | |
| Allez pour continuer le débat ^^: par rapport à ce que tu as dit Dany, personnellement FFX est le FF sur lequel j'ai passé le plus de temps (sur la même sauvegarde), car remplir le sphèrier (de sphères +4, pas simplement utiliser les cases existantes), finir complètement le CEM, le blitzball... ça lui donne une durée de vie énorme. Alors oui, forcément c'est assez répétitif, donc si FFXIII propose autant (voir +) en étant moins répétitif sur certains points, ça serait génial Et je suis d'accord pour le système de combat, le switch de persos, les chimères qu'on contrôle, tout en ayant le temps qu'on veut pour choisir ses actions, j'aime beaucoup. D'ailleurs en parlant de chimères/invocs, je suis curieux de savoir ce que ça va donner dans le XIII (Shiva qui se transforme en moto xD) . | |
| | | Riku Rion Valefore
| | | | Sehaltiel Shiva
| Sujet: Re: FF XIII and co. Dim 27 Mar 2011 - 19:29 | |
| Je profite que je suis là pour mettre ce topic à jour, aussi... Puisqu'il y a pas mal de choses à ajouter sur la série de FFXIII.
Alors, ce que nous savions déjà tous, FFXIII fait partie d'une série de jeux appelés Fabula Nova Crystallis. Et parmi toutes cette pléthore de Final Fantasy XIII, en voici la liste complète, à dater d'aujourd'hui.
Les plus connus : - Final Fantasy XIII ; - Final Fantasy Versus XIII ;
Un peu moins connu : Fina Fantasy Type-0. En fait, ce jeu était auparavant appelé Final Fantasy XIII Agito, mais a été renommé officiellement il n'y a pas si longtemps. Et comme le laisse supposer le titre Type-0, on va avoir le droit à un Type-1, un Type-2, et un Type-3. Il parait que Squarenix a déjà fait breveter le noms... On verra bien ce que ça donne.
Tout nouveau : Final Fantasy XIII-2. Alors oui, ça existe. C'est bizarre, mas ça existe. Lol. Nous allons donc retrouver notre amie Lightning dans un tout nouveau jeu, avec un tout nouveau méchant en armure qui me parait sympathique. Après, je n'en sais pas beaucoup plus.
Votre avis sur toute cette ch*ée de Final Fantasy XIII ? XD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FF XIII and co. | |
| |
| | | | FF XIII and co. | |
|