FanRPG Anima
Nombre de messages : 2195 Age : 33 Localisation : Dans le monde de Weyard Emploi/loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 14/02/2007
Stats du personnage Prenom: Kaoru Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Dévoué
| Sujet: Umineko no naku koro ni Lun 15 Juin 2009 - 21:28 | |
| Umineko no Naku koro NiCeux qui connaissent Higurashi ont déjà une petite idée de ce que sera cette série. Je vous fais le topo, de ce que j'en sais à présent. Un voyage est organisé sur une petite île près du Japon, mais une fois arrivés, un violent cyclone se déclenche et empêche toute sortie par la mer. Ce qui va se passer peut facilement se deviner, un meurtre a lieu.. Un scénario ressemblant aux dix petits nègres (et qui dira quelque chose à ceux qui connaissent Haruhi, puisqu'un des épisodes y faisait référence.) Simplement, meurtres en séries, suspense rebondissements, une série qui si elle est à la hauteur de son prédécesseur promet beaucoup^^ Premier épisode le 1er juillet^^
Dernière édition par FanRPG le Mar 11 Aoû 2009 - 15:52, édité 1 fois | |
|
Sehaltiel Shiva
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas ! Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes. Emploi/loisirs : Manga, jeux vidéos... Et le pognon ! Date d'inscription : 23/01/2008
Stats du personnage Prenom: Karsh Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Obstination
| Sujet: Re: Umineko no naku koro ni Lun 15 Juin 2009 - 23:38 | |
| Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Je suis heureux ! C'est une superbe nouvelle ! Je suis aux anges ! J'espère sincèrement que ce sera aussi bien que la série des Higurashi ! Déjà, si le scénariste est le même, ça promet d'être grandiose. Bon, après, c'était aussi et surtout le phénomène de boucles du temps qui me plaisaient dans l'autre donc... comme je ne trouverai ça bizarre qu'il garde le concept, j'attends de voir avant de crier Halleluija. | |
|
FanRPG Anima
Nombre de messages : 2195 Age : 33 Localisation : Dans le monde de Weyard Emploi/loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 14/02/2007
Stats du personnage Prenom: Kaoru Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Dévoué
| Sujet: Re: Umineko no naku koro ni Mar 11 Aoû 2009 - 16:44 | |
| Comme prévu, cette série ne m'a pour l'instant pas déçu, mais le mystère du ou des meurtriers reste entier, je vais quand même vous faire part de mes conclusions (à l'instar du héros^^) après l'épisode 5. - Spoiler:
On ne peut pour l'instant pas dire qui est le coupable, mais on peut d'ores et déjà dire qui est innocent:, et ce grâce aux meurtres:
Kanon, tout d'abord, il n'est pas le premier à mourir mais le lieu de sa mort innocente presque la totalité de la famille, seules 8 personnes pouvaient le tuer:
Une 19eme personne, la vieille servante qui l'accompagnait, le chef de la famille, et les 5 premières victimes qui sont les parents de Battler, la mère de Maria, le père de Jessica et l'un des serviteurs. Pourquoi eux puisqu'ils sont morts avant? Simplement parce que leur visage est entièrement défiguré, et que cela ne se reproduit pas dans les autres meurtres. Pourquoi alors le faire à un moment où le meurtrier avait des chances de se faire attraper? Pour camoufler l'identité des morts. L'intérêt? Faire croire que l'on est soi-même mort et pouvoir accomplir son travail tranquillement, parmi les 6 premiers morts, seule Shanon peut être innocentée, puisqu'il reste une partie de son visage et qu'elle porte la bague.
Le chef de famille figure aussi sur la liste, parce que son corps a été retrouvé carbonisé, la seule chose permettant de l'identifier étant sa "polydextrie" aux pieds, certes une chose extrêmement rare mais...il n'était pas impossible de falsifier sa mort.
Deuxième indice, la mort des 2 serviteurs et du médecin. Il reste 8 personnes, et pendant ce meurtre, Battler Jessica, la mère de Jessica et George se trouvait ensemble dans une autre pièce, aucun des 4 ne les as tués, et eux mis à part il ne restait que 4 personnes, les 3 victimes et Maria. Maria...c'est impossible. Une petite fille de 10-12 ans maitrisant 3 adultes et les poignardant de sang froid et sans aucune lutte de leur part? Ahah, mais oui c'est ça... Donc le criminel pour ce crime est forcément une 19eme personne OU un fantôme...j'entends par là une des 18 personnes ayant falsifié sa mort, pour qui ce serait possible? Seulement une ou plusieurs des 6 premières victimes, Shanon mis à part, et le chef de famille, puisque la vieille est l'une des victimes...
Encore une chose, comment le meurtrier est-il entré dans la pièce, et est-il parvenu à maitriser les 3 personnes, les tuer, et faire croire à Maria qu'il était Béatrice?
Seul, c'est chose impossible, sauf si l'on est une sorcière nommée Béatrice. Donc je pense qu'il n'y a pas qu'UN tueur, mais plusieurs (l'une des trois personne a aidé le tueur à tuer les deux autres, et s'est ensuite fait tuer) Autre preuve de cela, le premier meurtre, une personne seule aurait attiré les 6 personnes (ou 5 s'il est l'un d'entre eux) dans le hangar, els auraient tués les uns après les autres, défigurés entièrement, et aurait peint quelque chose sur la porte du hangar et sur celle de la chambre de Natsuki tout seul? Quasiment impossible. Et je pense que s'il y a bien plusieurs tueurs, que la mère de Maria n'y est pas étrangère (après tout le meurtrier a manipulé Maria depuis le début, je pense que sa mère a été la voir et lui a dit de dire qu'elle était Béatrice, oui lui a affirmé l'être, ça explique aussi le peu de réaction de Maria lors de la mort de sa mère, et sa fidélité à Béatrice. Ca reste cependant une hypothèse)
De plus cela explique la "lettre" qui est mystérieusement apparue dans une salle fermée à clé avec 8 personnes. La seule façon pour qu'elle soit apparue, c'est que l'un d'eux est complice ou le meurtire lui même, or on a innocenté plus haut toutes ces personnes (puisqu'elles sont mortes, ou pas là au moment du meurtre, ou encore dans l'impossibilité d'avoir tué). Aucun de ceux-ci n'est le meurtrier, mais l'un d'eux a posé la lettre, ce qui signifie que l'un d'eux est complice, et parmi les 8, 4 ont pu poser la lettre, Maria, la vieille, le serviteur en chef et le médecin. La chose étonnante cependant est qu'aucun n'a vu qui a posé la lettre...ça par contre je ne vois pas comment l'expliquer. En tout les cas, je pense que la vieille, le serviteur ou le docteur (ou les trois mais ce serait un trop grand complot là) ont été complice de l'une des 6 personnes dont la mort est douteuse, et que ce ou ces derniers les ont tués.
Voilà c'est tout ce que j'ai pu trouver jusque là, je vais voir l'épisode 6 et chercher de nouveaux indices^^
Je ne crois pas à l'histoire de la sorcière, bizarrement, enfin j'essaye de ne pas y croire...on verra bien^^. Je conseille à tout le monde, c'est palpitant, on se prend vraiment facilement à l'intrigue, et ça fait travailler les méninges^^ | |
|
Sehaltiel Shiva
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : À côté d'ici. Vous savez, pas très loin de là-bas ! Humeur : Imperturbable. Je suis trop feignant pour réagir aux stimulis externes. Emploi/loisirs : Manga, jeux vidéos... Et le pognon ! Date d'inscription : 23/01/2008
Stats du personnage Prenom: Karsh Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Obstination
| Sujet: Re: Umineko no naku koro ni Mar 11 Aoû 2009 - 23:04 | |
| Et bien... ! Tu as déjà beaucoup réfléchi à la question... Pour ma part, je n'avais pas poussé les réflexions aussi loin... Cela dit, sans y avoir autant réfléchi, j'étais arrivé plus ou moins aux mêmes conclusions. - Spoiler:
La chose que l'on a vraiment en commun, c'est qu'on ne croit pas aux sorcières. On est à fond avec Battler, tous les deux >< À mort la sorcière ! Brulez-là ! Lol.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Umineko no naku koro ni | |
| |
|