| [Spoiler] le cas Liona | |
|
+8Rinoa Heartilly tidus721 orange88 maxff9 Monkey D. Luffy Final-Zell John_MacLeod Seifer 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seifer Cloud
Nombre de messages : 2653 Age : 33 Humeur : gardien Emploi/loisirs : jeux video ; manga ; sport Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: [Spoiler] le cas Liona Ven 9 Juin 2006 - 9:53 | |
| Attention à ne pas lire si on na pas jouer au jeu et si on ne l'a pas fini Donc voila je voulai lancer le debat sur le La cas Linoa qui serrait Ultimecia dans le futur . Moi j'avais pas trop compris en jouant au jeu mais quand on m'a expliqué j'ai deja mieu capté et je trouve que sa colle bien avec l'histoir Donc venez donner votre avis | |
|
| |
John_MacLeod Ifrit
Nombre de messages : 145 Localisation : Dans la serre de combat de la BGU Humeur : Lycéen Emploi/loisirs : Jeux video et couper des têtes Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Ven 9 Juin 2006 - 13:59 | |
| je pense que c'est possible et vu qu'ils font une compression du temps on peut imaginer que le paradoxe temporel n'est plus possible ce qui explique pourquoi ils arrivent a changer le futur | |
|
| |
Seifer Cloud
Nombre de messages : 2653 Age : 33 Humeur : gardien Emploi/loisirs : jeux video ; manga ; sport Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Ven 9 Juin 2006 - 17:40 | |
| Moi aussi je pense que c'est possible mais c'est pareceque on me l'a expliqué, j'aurai jamais trouvé tout seul | |
|
| |
Final-Zell Anima
Nombre de messages : 2148 Age : 35 Localisation : en bas à droite sur la carte Emploi/loisirs : jeux vidéo, musique, mangas/animes Date d'inscription : 20/02/2006
Stats du personnage Prenom: Rei Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Promesse
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Lun 26 Juin 2006 - 21:19 | |
| Je pense aussi que c'est très possible. Un des plus gros arguments je pense que c'est le fait que la G-Force qu'invoque Ultimecia est Cronos: c'est la bague que Squall donne à Linoa. Donc pour moi Ultimecia serait Linoa dans le futur
Il y a des dossiers à ce sujet sur ffdream | |
|
| |
Seifer Cloud
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Lun 26 Juin 2006 - 21:24 | |
| Ouai c'est vrai moi aussi en plus c'est troooop bien si c'est sa ! | |
|
| |
Monkey D. Luffy Yojimbo
Nombre de messages : 1324 Age : 33 Localisation : Devant mon ordinateur Humeur : Lycéen glandeur Emploi/loisirs : Jouée a Final Fantasy, lire des mangas, et allez sur l'ordinateur Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Lun 4 Déc 2006 - 9:47 | |
| L'autre point sombre de l'histoire est par contre nettement moins évident à éclaircir. Il concerne le personnage d'Ultimecia, dont les ambitions et les motivations sont bien trop floues pour justifier ses actes. Il y a quelques années, un internaute anglais a proposé une hypothèse ma foi très intéressante, et sans doute la plus plausible à ce jour : Ultimecia serait en réalité Linoa dans le futur ! Linoa dans le futur ? Plusieurs détails convergent vers cette solution, à commencer par celui qui met réellement la puce à l'oreille : le réveil de Cronos lors du combat final. Comme chacun le sait, Cronos est le nom de la bague avec une tête de lion que Squall donne à Linoa en cours de jeu. Certes, juste avant de procéder à l'invocation, Ultimecia dit quelque chose du genre : "Laissez-vous envahir par votre pire cauchemar". Sauf que le lion de Griever représente symboliquement le tempérament de Squall, et non son cauchemar. De plus, avec le choix aléatoire de personnages, on n'est guère obligé d'avoir le héros dans l’équipe lors de cette bataille. La citadelle d' Ultimecia se situe au dessus de l'orphelinat et du champ de fleurs, l'endroit où s'est effectuée la promesse de Squall et Linoa : "Si tu viens ici, tu me trouveras, c’est promis. J’attendrai là pour toi". Les ailes noires d’Ultimecia font très certainement référence aux ailes d'ange de la dernière sorcière, Linoa (d'autant que les plumes et les ailes sont loin d'être des détails anodins dans le scénario). Les deux visages d'une même personne, partagée entre la lumière et les ténèbres... On retrouve d'ailleurs la même opposition entre plumes blanches et noires autour de Linoa lors de la scène d'introduction. Il est expliqué à un moment que les sorcières deviennent maléfiques par la perte de leur "chevalier". On peut ainsi imaginer que Squall est mort dans le futur, et que Linoa est alors devenue Ultimecia, une sorcière maléfique... Mais il existe un autre personnage qui aurait pu devenir le dernier boss, Edea. La présence du château au dessus de l'orphelinat concorde, tout comme le dialogue lors de l'ultime affrontement : «Souviens-toi de ton enfance, ces paroles insensées, tes émotions brutes...» Néanmoins, ces détails ne sont pas suffisants pour justifier les desseins d'Ultimecia. Lors de la cinématique finale, Squall, perdu dans la compression temporelle, n'arrive plus à se souvenir du visage de Linoa (parce qu'il change lorsqu'elle devient Ultimecia ?), face au visage brouillé de son amour qui tournoie, il a plusieurs flashs remplaçant sa vision de Linoa, dont un présentant Ultimecia. Détail intéressant, la dernière forme de la sorcière maléfique n'a pas de visage (mais possède deux parties, pourquoi !)... Dans le jeu, Linoa n'atteint la "canonisation" et donc sa forme de sorcière qu'après avoir été possédée par Ultimecia. Mais son statut subsiste même une fois l'envoûtement dissipé. On peut ainsi imaginer qu’Ultimecia aurait possédé Linoa afin de la transformer en sorcière, pour qu'elle puisse gérer le "cycle" temporel, et qu'elle devienne Ultimecia dans le futur. On peut aussi noter le fait que les créateurs du jeu ont mis en avant Linoa, en la présentant comme l’élément central du scénario. Voilà c'est tout con merci FFdream J'avais deja lu cette article depuis longtemps et je m'en doutais deja que c'etait Ultimecia, ça me l'as juste prouver | |
|
| |
maxff9 Anima
Nombre de messages : 2485 Age : 32 Humeur : étudiant Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Ven 29 Déc 2006 - 20:49 | |
| c'est troublant j'y avais jamais pensé... | |
|
| |
Seifer Cloud
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Ven 29 Déc 2006 - 21:22 | |
| ba comme si bien precisé monkey si on se refere aux paroles : "Si tu viens ici, tu me trouveras, c’est promis. J’attendrai là pour toi". On ne peu que penser que Ultimecia est Linoa dans le futur | |
|
| |
maxff9 Anima
Nombre de messages : 2485 Age : 32 Humeur : étudiant Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Ven 29 Déc 2006 - 21:27 | |
| Quand j'y jouais je me disais : "bon on va en finir avec cette forterresse de merde" et le boss j'étais plutot avec renzokuken x 20 | |
|
| |
Monkey D. Luffy Yojimbo
Nombre de messages : 1324 Age : 33 Localisation : Devant mon ordinateur Humeur : Lycéen glandeur Emploi/loisirs : Jouée a Final Fantasy, lire des mangas, et allez sur l'ordinateur Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Sam 30 Déc 2006 - 20:34 | |
| pour ultimecia, la derniere limite de squall m'as bien aidé ^^ | |
|
| |
Seifer Cloud
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Sam 30 Déc 2006 - 20:58 | |
| Fau avoir plein d'ultima et de aura et apres c'est bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Sam 30 Déc 2006 - 21:47 | |
| Meme pas, elle est nule, tu la bourrine a l'attaque pure et dure et tu t'en sors facile. |
|
| |
Final-Zell Anima
Nombre de messages : 2148 Age : 35 Localisation : en bas à droite sur la carte Emploi/loisirs : jeux vidéo, musique, mangas/animes Date d'inscription : 20/02/2006
Stats du personnage Prenom: Rei Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Promesse
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Sam 30 Déc 2006 - 22:40 | |
| Pour moi, c'est aura sur zell puis ring master à gogo^^... avec 13 secondes à chaque fois, c'est simple de faire plus d'une trentaine d'attaques, si on connait un peu les combinaisons de touches aucun boss y resiste | |
|
| |
Monkey D. Luffy Yojimbo
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Dim 31 Déc 2006 - 12:11 | |
| Quand même la derniere limite de squall ça doit taper dans les 200 000 nan ? | |
|
| |
maxff9 Anima
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Dim 31 Déc 2006 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Seifer Cloud
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Dim 31 Déc 2006 - 14:37 | |
| nan la derniere limite moi elle tappait 9999 il me semble mais bon jlai faisait a chaque tour donc forcement | |
|
| |
Final-Zell Anima
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Dim 31 Déc 2006 - 15:49 | |
| je crois que lionheart fait 17 fois 9999 | |
|
| |
Monkey D. Luffy Yojimbo
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Dim 31 Déc 2006 - 18:01 | |
| voilà 170 000 c'est ce que je disais ( a peu pres on est pas a 30 000 pres ) | |
|
| |
maxff9 Anima
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Sam 27 Jan 2007 - 12:27 | |
| j'avais pas remarqué mais le topic s'appelle le cas liona pour le renzukoken je vais vérifier dans ma partie | |
|
| |
Monkey D. Luffy Yojimbo
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Dim 28 Jan 2007 - 17:48 | |
| bah on est toujorus dans le domaine Final Fantasy VIII | |
|
| |
Seifer Cloud
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Lun 19 Fév 2007 - 23:07 | |
| Ouain revenons au sujet de départ | |
|
| |
orange88 Barret
Nombre de messages : 3300 Age : 36 Localisation : Roaix, France, dans le vaucluse Humeur : Etudiant Emploi/loisirs : Badminton, jeux vidéos, en particulier les FF Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Lun 19 Fév 2007 - 23:28 | |
| en parlant de linoa, on attend parler de Hyne lorsqu'on aterri avec l'hydre et que les soldats esthariens viennent récupérer linoa | |
|
| |
tidus721 Ixion
Nombre de messages : 458 Age : 31 Localisation : Zanarkand Humeur : Collegien Emploi/loisirs : jeux video,sport,ect... Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Lun 19 Fév 2007 - 23:30 | |
| On peut aussi en entendre parler a Balamb avec un vieu dans une maison | |
|
| |
Monkey D. Luffy Yojimbo
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Mar 20 Fév 2007 - 12:13 | |
| Hyne ? c'est quoi deja ? ma memoire vas bof bof en ce moment xD | |
|
| |
Seifer Cloud
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona Mar 20 Fév 2007 - 12:15 | |
| Hyne c'est le sorciere créatrice du monde de ff8, mais il me semble qu'il y a unmoyen d'en savoir plus sur elle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Spoiler] le cas Liona | |
| |
|
| |
| [Spoiler] le cas Liona | |
|