FINAL FANTASY GENERATION
|
|
| un petit passe temps | |
|
+5Schenngen dante4 Mélisende Zaaaaaaaaack DarkFire 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un petit passe temps Sam 30 Sep 2006 - 23:56 | |
| Voila un petit truc que je fais lorsque je m'emmerde: des poemes.
Certains peuvent trouver ca nul, mais bon. Alors voila ce que ca donne, le premier est en prose.
Les lamentations du corbeau
Le temps s'écoule Et les ères passent Sans jamais s'arrêter Et jamais identiques.
Toute la gloire du monde Ainsi que sa misère N'empeche la mort de venir Et la vie de partir
Les planètes, Tournent autours de leur mère, Attendant inlassablement De voir la fin.
Pourtant nous savons Que dans les étoiles Dans ces ténèbres Faites de néant.
Même les dieux Dans leurs tours de crystal Finissent par oublier de vivrent Et partent au-dela de la mort, Pour ne jamais revenir.
Dernières pensées du soldat au front
La grande guerre faisait rage Et le sang coulait a flot. J'ai gardé mon courage Mais tombait en sanglots Que me serait utille? Qu'est-ce qui me fait défaut? Serais-je donc si futille? Manquerais-je de moyens? Est-ce que j'aurais tout faux, Et serais-je un vaurien? Ou serais-ce là la honte? Mais être ça, je refuse! Pourant ma colère monte, Les questions du monde fusent Malgré mon coeur si sûr Alors la vie s'éteind, Sans aucune autre mesure, Et me laisse sur ma fin
Ne te questionne pas Sur le champs de bataille Quand tu es un soldat: Cela serais ta faille.
|
| | | DarkFire Barret
Nombre de messages : 3571 Age : 31 Localisation : Bordeaux Humeur : Dangereuse Emploi/loisirs : Graphiste/et le reste. Date d'inscription : 20/02/2006
Stats du personnage Prenom: Maik Niveau: (11/100) Un mot pour définir ?: Sérieux.
| Sujet: Re: un petit passe temps Dim 1 Oct 2006 - 11:25 | |
| Loool tu dois vraiment t'enmerder pour faire des poèmes en attendant il sont bien rédigé je trouve | |
| | | Zaaaaaaaaack Tidus
Nombre de messages : 7081 Age : 33 Localisation : En bas à gauche sur la carte Humeur : Etudiant Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga Date d'inscription : 22/02/2006
Stats du personnage Prenom: Nero Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Bourrin
| Sujet: Re: un petit passe temps Dim 1 Oct 2006 - 13:27 | |
| Super bien ecri , mais j'apelle pas trop ça des prose | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit passe temps Dim 1 Oct 2006 - 14:23 | |
| Le premier est en prose, le second en rimes, la prose, c'est juste quand il y a pas de rimes. |
| | | Zaaaaaaaaack Tidus
Nombre de messages : 7081 Age : 33 Localisation : En bas à gauche sur la carte Humeur : Etudiant Emploi/loisirs : Foot , Jeux vidéos , Potos , Manga Date d'inscription : 22/02/2006
Stats du personnage Prenom: Nero Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Bourrin
| Sujet: Re: un petit passe temps Dim 1 Oct 2006 - 14:57 | |
| je pensé que les prose c'etait quand c'etais pas en vers (faut dire que je suis pas doué pour ça aussi) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit passe temps Dim 1 Oct 2006 - 15:19 | |
| Les vers, c'est les rimes... |
| | | Mélisende Valefore
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : 92 Humeur : lyçéenne Emploi/loisirs : Jeux video, musique, ciné, aeronautique, astronomie... Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: un petit passe temps Dim 1 Oct 2006 - 15:21 | |
| Chacun ses passe-temps^^ m'arrive aussi d'écrire des poemes de temps en temps, en tout cas, je trouve que c'est bien écrit | |
| | | dante4 Barret
Nombre de messages : 3389 Localisation : le champs de bataille Humeur : tueur Emploi/loisirs : pratiquement tout Date d'inscription : 20/02/2006
Stats du personnage Prenom: Demoss Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Bourrin / posé
| Sujet: Re: un petit passe temps Dim 1 Oct 2006 - 21:03 | |
| moi j'aipe bien asphar est doué | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit passe temps Lun 2 Oct 2006 - 17:16 | |
| Certains dessines, moi j'écris, des fois des poèmes, des fois la suite de mon histoire. En voici un tout petit, qui était censé être le début d'une longue histoire retranscrite que en poème, mais dont j'ai abandonné l'idée de la voir se réalisée.
Union
Je sens pour la première fois Dans mon être une immense joie, Ce sentiment impregne mon sang. Je vois alors cette faible lueur Et extirpe mon âme du néant Pour espérer en faire mon coeur. Le corps et l'esprit mélangés Ces part autrefois séparés. |
| | | Zaaaaaaaaack Tidus
| Sujet: Re: un petit passe temps Lun 2 Oct 2006 - 20:10 | |
| T'es doué pour sa , c'est abuzé | |
| | | dante4 Barret
Nombre de messages : 3389 Localisation : le champs de bataille Humeur : tueur Emploi/loisirs : pratiquement tout Date d'inscription : 20/02/2006
Stats du personnage Prenom: Demoss Niveau: (10/100) Un mot pour définir ?: Bourrin / posé
| Sujet: Re: un petit passe temps Lun 2 Oct 2006 - 20:17 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit passe temps Lun 2 Oct 2006 - 20:44 | |
| Merci des compliment, ca fait du bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit passe temps Mer 4 Oct 2006 - 17:05 | |
| Deux autres:
Le prix de soi-même
Cette ville de décombres, Ce sol couleur vermeil, Cette vie remplie d'ombres, Qui peut oublier?
Qui sous les cieux sombres, Qui sous le soleil, Qui dans la pénombre, Peut me pardonner?
Pire que de tuer, Pire que de détruire, J'ai tout sacrifié, Pour ne pas mourir.
Qui au nom de Dieu Ou de l'infini Fait des malheureux? Alors J'ai trahi.
Cela à nouveau. Peut-être suis-je un traitre Au fond peut m'en chaut Car je suis mon maître.
L'Autre
L'Ange est apparut sur Terre, Brandissant une épée de fer, Il est le premier cavalier. Une couronne lui fut donner Puis il partit en vainqueur, Et pour vaincre. Son nom est Terreur.
Il combattra le nouveau dieu, Embrasant par là même un feu Que tout le monde craint plus que tout. La victoire appartient aux fous. Mais qui gagne donc a la fin? Serait-ce l'homme ou bien le destin? |
| | | Mélisende Valefore
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : 92 Humeur : lyçéenne Emploi/loisirs : Jeux video, musique, ciné, aeronautique, astronomie... Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: un petit passe temps Dim 8 Oct 2006 - 0:34 | |
| J'aime beaucoup le 2e "L'Autre" bien, vraiment bien... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit passe temps Dim 8 Oct 2006 - 19:55 | |
| Une couronne lui fut donner Puis il partit en vainqueur, Et pour vaincre.Cette partie provient de l'apocalypse, dans la bible, la description du premier cavalier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit passe temps Sam 28 Oct 2006 - 16:54 | |
| L'ennemi
En ce lieu sans nom S'avance le guerrier Qui a purifier Par l'épée le dragon. La sotie se referme, Là, arrive des démon nombreux tel une légion, Avec ce regard terne. Un véritable saccage, Mais c'est le Ravageur Il impose la terreur Et provoque des carnages. Les démons, si nombreux Qu'ils soient, tombent comme des mouches Face a l'ennemi farouche Plus puissant que le Feu. Qui mieux que l'Archange noir Peut tuer des démons? Le maître de ce félon Avec l'épée du soir Personne ne lui résiste Aucun démons et dieux, A cela ni les cieux Ni les ténèbres subsistent. Il n'est pas fait de sang, C'est l'ennemi ultime Dernier prince de l'abîme Invincible, c'est le Temps.
La malédiction du haut-mal
Je ne suis ni vivna tni mort, Pourtant je fais mouvoir mon corps. J'ai beau eu marcher dans les flammes, Être transpercé de mille lames Et enterré six pieds sous terre, Toujours je reviens de l'enfer. Ainsi les ères passent, Peu a peu, la mémoire s'efface, Les souvenirs de tous mes pairs Meurent doucement comme rouille le fer. Si moi je suis dans cet état, C'est que Dieu se vengea de moi Dès qu'il eu tué Baal. J'ai choisi la voix du haut-mal, Vous me connaissez comme Cain Le tristement sept fois defunts Assassin de son frère Abel. Ouvrant le chemin du ciel J'ai battu tous les Archanges Et fais tomber Dieu dans la fange.
Un de mes prof...
Cette personne m'inspire la colère Il me porte vraiment sur les nerfs A toujours faire la leçon Aux élèves a sa façon: Cette manière de discutter Me donne envie de le tuer! Se croire si interressant, Chacun de ses mouvements, Avec cette arrogance... Et il n'est qu'un professeur Stupide qui ne fais pas peur Mais plutôt peur a voir: J'en ris dans mes cauchemards.
L'agneau
J'ai combattu contre le dragon La bête de la désolation: Certains d'entre vous m'appelle l'agneau Et croyent que je combas le faux.
Mais qui? Qui sinon de Dieu? Qui peut dire que je suis gentil? L'ennemi de mon ennemi N'est pas mon ami. Ô Cieux!
L'hypocrisie la plus supreme! Le mensonge de l'usurpateur! Car l'agneau je ne suis point Et a vrai dire personne ne m'aime, Parce que j'inspire la terreur: Les dieux me voient, ils partent au loin.
Face a moi, Méduse est de pierre Et contre moi périssent les forts, Pour moi, les anges tombent sur la Terre, Pour moi, le plomb devient de l'or. |
| | | Schenngen Yojimbo
Nombre de messages : 1348 Age : 28 Localisation : jai oublié le nom de la rue -.- Humeur : dormir Emploi/loisirs : play,ordi Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: un petit passe temps Dim 29 Oct 2006 - 16:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit passe temps Ven 24 Nov 2006 - 20:36 | |
| La fièvre:
Oh... J'ai froid, j'ai si froid... Et j'ai tellement chaud, Chaud, ça ne se peut pas... Tout mon corps en sueur Frissone de cette chaleur Je ne sens plus mes doigts, Oh mon Die! j'ai si froid! Et je brûle, je m'enflamme! Rien au monde n'est si chaud... Aurais-je perdue mon âme?
Obsession meutrière
Je me souviens de cette soirée d'automne Où je t'ai vue pour la première fois Pour moi c'était une journée monotone... Je décidais de te suivre jusque chez toi, Je suis un fantôme, tu ne me vois pas. Je te suivais pendant toute la saison Toute l'année suivante, je suis sur tes pas, Et je t'observe, même dans ta propre maison Ta vie est tout ce que la mienne n'est pas Et l'année d'après, au printeps nouveau Je décidais de faire le premier pas En te couchant sur le papier quelques mots. une fois par semaine durant toute l'année Puis enfin, après cette très longue attente Je me décidais à te rencontrer Parce que tu as été très patiente Ainsi, deux après t'avoir vue Tu as enfin put savoir qui je suis Etrangement dès que tu m'appercus Tu as courus, loin de moi tu t'enfuie Surpris, je t'ai rattrppé, tu es tombée Un regard de terreur tourné vers moi Je n'ai pas pus le supporter, je t'ai tuée. Pourquoi Dieu t'a-t-il éloignée de moi? |
| | | dante4 Barret
| Sujet: Re: un petit passe temps Dim 26 Nov 2006 - 1:01 | |
| Sérieux je les aiment trop tes poèmes c'est un truc de ouf franchement jcrois que tu dois remballé tes profs de français . | |
| | | Schenngen Yojimbo
Nombre de messages : 1348 Age : 28 Localisation : jai oublié le nom de la rue -.- Humeur : dormir Emploi/loisirs : play,ordi Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: un petit passe temps Dim 26 Nov 2006 - 1:13 | |
| Moi avant que j'impréssionne pas mais prof en tout cas pas comme aspharr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit passe temps Mar 19 Déc 2006 - 20:11 | |
| Le Vampyr:
Je m'éveille lors de la nuit, Et dors pendant la journée Avec en guise de lit Un cercueil fais en Judée En fait je ne suis personne: Vous me voyez sans me voir J'ai jamais été personne. Pourtant je vais bientot boire Ce sang sucré dans vos veines. "Je ne suis toujours pas là" Te dis-je à toi ma belle reine, pour que tu ne me vois pas, Toi ma victime, mon amour Que j'aime avec tout mon coeur. Un sursaut, on te crie: "Cours!". Il m'a vu, homme de malheur! Désolé ma très belle reine, Le charme a été brisé Cela me fais de la peine Car je vais devoir vous tuer De mes mains je brise votre cou Puis celui du malappris Qui était sûrement un fou, Car je sais qu'il m'a maudit, Fou car je suis un Vampyr Et que malgré ses pouvoirs Nul humain ne peut maudire Un Vampyr : ils peuvent tout voir Et cela même dans le noir. J'entends tous les hurlements Des villageois. Donc ce soir Je dois partir pour Milan, Voyage prévus pour plus tard. Au revoir donc ma belle reine, Au revoir ville de Novare: C'est sûr le destin m'emmène Ou je ne veux pas aller, Mais je ne peux rien y faire, Cela est ma destiné D'aller un jour en enfer.
Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 20:16, édité 1 fois |
| | | Zaaaaaaaaack Tidus
| Sujet: Re: un petit passe temps Mar 19 Déc 2006 - 20:15 | |
| j'adore la fin :
Mais je ne peux rien y faire, Cela est ma destiné D'aller un jour en enfer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit passe temps Mar 19 Déc 2006 - 20:17 | |
| Après avoir enfin réussi a le remettre en noir correctement... Merci Dani ^^ |
| | | Zaaaaaaaaack Tidus
| Sujet: Re: un petit passe temps Mar 19 Déc 2006 - 20:19 | |
| Mais ya pas de quoi ! sino complétement mais bon il faut passer un message : Personne ne veut faire parti du RP ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit passe temps Ven 2 Mar 2007 - 14:06 | |
| Voila, j'ai fait un truc ya un moment, meme deux trucs, pas super, mais bon, je les mets quand meme ici:
Kain le psychomancien A affronté Edmond, Dans un combat que rien Ne peut stopper sinon Peut-être le dieu ancien Et le très vieu démon Pas un combat du bien Contre les forces du mal, non, Un combat bien humain Des manipulations Où nul ne s'appartient.
"-Dieu, que les ténèbres l'emporte!" Lui ais-je crié tout d'un coup. "-Ne m'insulte pas de la sorte" Dit-il de ce regard fou. "-Depuis le commencement Les ténèbres m'appartiennent" Achevat-il gravement "-Mais elle, elle n'est pas tienne! Lui hurlais-je amêrement Pourtant elle est sur ta liste!" Il répondit doucement Avec ce sourir si triste "-Tu n'as pas toute ta raison: Car ce n'est pas moi qui la suis, Mon frère adoré, Edmond..." "-De tout cela, je fais fi! Et tu n'est pas mon frère Kain Je mettrais fin a ma haine En mettant fin a ton règne. J'aimerais tant venger Hélenne..." "-La venger de quoi? De moi? Elle était chère a mon coeur! Je l'aimais ne l'oublie pas Car elle était ma grande soeur Je ne lui ai fait nul mal, Ne croirais-tu qu'aux mensonges? Qu'y a-t-il, tu as l'air pâle? Tu as un Q.I d'éponge! J'ai épousé Egonile Parce que simplement je l'aime." "-Kain, ne soit pas si futile, Tu récolte ce que tu sèmes, La mort marche a tes côtés Tant que tu seras vivant Rien ne pourra l'arrêter Mais c'est une question de temps Tu sais, avant la toute fin." "-Peut-être est-ce la vérité Peut-être serait-ce mon destin: Mourir, et être enterré." "-J'espère que je serais là Et y être pour quelques chose, Ca me comblerais de joie." "-Fais le donc là si tu oses." J'ai rien trouver pour finir correctement ce dialogue, donc je m'arrête tout simplement ici. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit passe temps | |
| |
| | | | un petit passe temps | |
|