Cela faisait déjà 5 jours que Cladius était parti de Spira, et il arrivait enfin dans la capitale d'Ivalice. Les gardes bloquaient l'entrée, il tenta d'entrer mais fut refusé. Il se mit donc en face de la muraille de la ville et concentra son chakra dans ses jambes, et relacha tout d'un coup, il fu propulsé en hat de la muraille et s'accrocha à un des crénaux de la ville murailles. Il remonta discrètement, et rentra dans les rues désertes de la capitale, et passa par les plus sombres d'entre elles, c'était plus sur. Il trouva la bibliothèque à côte du palais, il fit genjutsu pour détourner l'attention des gardes.
Trop bêtes les gars!
Il se faufila dans la bibliothèque et apperçut une nouvelle fois des gardes qui bloquaient l'accès aux différents rayonnages. Cette fois il créa un clone de l'ombre et fit mine d'un attentat terroriste pendant que le vrai Cladius entra dans la bibliothèque. Il se cacha jusqu'à la nuit, quand les gardes avaient vérrouillés les portes de la bibliothèque.
Katon No Jutsu
Le feu de l'éclaireur
Des flammes apparaissaient dans les mains de Cladius.
Au petit matin, Cladius avait feuilleté tous les livres sans aucune mentions du nom Strifo, ni jutsus interressants. Il s'enfuit de la capitale vite fait et se mit en route pour Ivalice.