commence par finir le 7, ça te laissera le temps de trouver le 9 lol
franchement le 9 soi on adore soit on déteste j'ai l'impression... personnellement j'adoooooooore!!! les musiques sont superbes, tout comme les décors, les huits personnages (plus 4 persos secondaires jouables à certains moments) super attachants et vraiment complémentaires (ex: Vivi et Steiner qui forment une super équipe, ils sont même capables d'allier leurs talents offensifs et magiques
) les cinématiques sont, comme toujours, somptueuses...
certains trouveront le character design trop "gamin", tout comme l'histoire au début (en gros y'a un royaume avec une princesse et une reine et des chevaliers et y'a un preux euh... voleur? qui doit kidnapper la belle princesse... au debut ça n'a pas l'air très recherché mais le scenario gagnera en complexité et en suspens rapidement)
certains trouveront que le jeu n'est pas assez mature/serieux mais ça colle parfaitement aux graphismes; là encore on aime ou on aime pas (personnellement j'adore la marche maladroite de Vivi et la façon de courir de Steiner)...
niveau gameplay, le jeu est un retour aux origines: fini les materias et associations de magies, c'est le retour des bons vieux chevaliers, mages noirs, invokeurs, voleurs et autres chevaliers dragons...
le personnage principal est rafraichissant; après Cloud et Squall un peu trop serieux, matures et froids, on se retrouve avec Djidane (Zidane de son vrai nom ^^), un perso dynamique, marrant et coloré; un peu à l'image du jeu...
enfin bref euh... je peux en parler encore longtemps mais si t'es un vrai fan de FF faut que tu l'aies!!!
ah oui; le jeu n'est pas très très long mais possède pas mal de quêtes annexes pour ralonger la durée de vie!
et vive le retour des mogs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(au fait vous en pensez quoi de mon avatar??? ça représente 5 minutes de travail intense XD)