Acquisition - Sasanaki - Sasameki Alors que le premier tome de la série
Sasameke vient d'être reporté au mois de mars, les éditions Glénat nous annoncent dores et déjà l'acquisition de la série qui lui fait suite à savoir
Sasanaki, ainsi que du one-shot qui les accompagne :
Sasameki que nous pourrons découvrir dés la fin de
Sasameke. Vous suivez !
"Sasameki" est un recueil d'histoires courtes qui précède la série "Sasameke"
Shinobu Koga est un nouvel élève et il a plutôt pas mal de succès auprès des filles. Pourtant il se dit dans le lycée que personne n'a jamais réussi à le prendre en photo. Personne, sauf peu-être la mystérieuse Matsurika...
Actualités AB Vidéo Quelques nouvelles du coté de AB Vidéo.
La sortie du 2ème coffret collector des films de Dragon Ball Z est annoncé pour le 10 avril prochain. Celui-ci inclus les films suivants :
Dragon Ball Z : Special - l'histoire de Trunks
- Dragon Ball Z : L'offensive des cyborgs
- Dragon Ball Z : Broly le super guerrier
- Dragon Ball Z : Les mercenaires de l'espace
- Dragon Ball Z : Le retour de Broly
- Dragon Ball Z : Bio Broly
- Dragon Ball Z : Fusion (Janenba)
- Dragon Ball Z : L'attaque du dragon (Tapion)
- Dragon Ball : l'armée du Ruban Rouge *
- Dragon Ball GT : L'héritage du héros
* A noter que le film
l'armée du ruban rouge initialement édité AK Video sera bien présent dans ce coffret.
L'éditeur nous annonce également une nouvelle édition du film de Ken le survivant en vo/vf - non censuré (réalisé avec de nouveaux master). Celle-ci sera accompagnée d'un livret de 16 pages pour le prix de 19€99 Prévue pour avril également.
Acquisition - Le sang du loup Adaptation d'un roman de Noriko Ogiwara, le sang du loup est une série en 8 volume de Hyun Se Lee, auteur coréen dont plusieurs ont déja été traduit chez Nous (Nambul, Armageddon, Angel Dick...). Avec le sang du loup les éditions Kami nous proposent un conte fantastique et d'aventures.
Histoire : La dynastie de Silla avait prospéré durant plus de mille ans, mais elle se trouvait aujourd’hui au bord du précipice... De dynastie, il ne demeurait que le nom. Le pays regorgeait de bandits de grand chemin. Chaque région possédait ses "seigneurs", ses "héros" autoproclamés. Ceux-ci ne manquaient pas de régner jalousement sur leur territoire. L’autorité du gouvernement de la dynastie de Silla ne s’étendait pas à plus de 100km à la ronde. Le royaume ne disposait pas des fonds nécessaires à l’envoi de fonctionnaires dans les différentes régions. L’empire de Silla s’était réduit à une peau de chagrin. Les greniers du royaume restaient désespérément vides.
Les jeunes loups et les puissants se riaient de la famille royale. Les concours d’accès aux postes de fonctionnaire ne trouvaient plus candidat. Quant au gouvernement, il comptait parmi ses membres nombre de sujets perfides. Les riches intellectuels avaient déjà fui leur pays. Seul le peuple investissait la capitale criant sa haine et sa souffrance. À présent le pays des élus de dieu était à l’agonie, râlant tel un vieillard souffreteux.
Le jeune et brillant roi avait pris peur. Il redoutait l’autorité de sa mère. Il lui confia les rênes du pays jusqu’à ses vingt ans. Puis se jeta à corps perdu dans l’alcool et les femmes. Il abandonna la politique...
Yamada Taro le site Les éditions Tonkam sont heureuses de vous proposer un site entièrement dédié à la série humoristique Yamada Taro :
http://www.editions-tonkam.fr/taroyamada/Vous y retrouverez tout sur le manga : présentations des tomes, pages en e-publication, wallpapers mais aussi un forum consacré à la série et aux univers de l’auteur. Le tout est disponible gratuitement, ce qui ne sera pas pour déplaire à Taro ! Découvrez en ce moment la publication des 20 premières pages du tome 3 au prix exceptionnel de 0 € !
La vie des gosses En mars prochain, les éditions Kana publieront, un nouveau one-shot coréen qui, à l'instar d'un "Cours Bong-Gu!", vous invitera à poser un regard complice sur le monde de l'enfance. "
La Vie des gosses" propose un ensemble de petits récits aux personnages récurrents et dont la couleur semble adaptée à chaque thème, à chaque histoire : un gris très prononcé pour une histoire plus dure et des couleurs plus vives pour exprimer l'enchantement. Voici un recueil doux-amer teinté de nostalgie, sur les tribulations de gamins espiègles… On y redécouvre aussi le plaisir des choses simples, de la nature, à travers le regard forcément naïf d'un enfant.
La première petite histoire de ce recueil nous présente un petit garçon dont le frère est manhwaga, c'est-à-dire dessinateur de manhwas. La profusion de B.D. dans la maison a déclenché sa passion pour les bandes dessinées qu'elles soient asiatiques ou américaines. Sa collection lui tient tant à cœur que le jour où il constate qu'il lui manque un volume, c’est une véritable catastrophe pour lui !!
C'est sûr ! C'est son camarade de classe qui lui a pris ! Il ne lui a jamais rendu…!!
Source :
Manga-News.com