ou Illusion of Gaïa au Japon
(Enix, 1994)
Un bon vieux jeux de super nintendo, on en fait plus des comme ça
j'ai recommencé une partie tout à l'heure, j'ai trouvé la rom ici (j'ai le jeu bien évidement
) et je me demandais si vous connaissiez
Le jeu vous met dans la peau de Paul
, un jeune écolier vivant à Cap Sud. Il est le seul rescapé d'une expédition d'Octave, son père qui a disparu dans la tour Pandemone. Depuis, il vit chez ses grands parents, Lola
et Basile
à Cap Sud et semble posséder d'étranges pouvoirs depuis sa venue à la tour Pandemone... alors qu'il est en compagnie de ses amis, Luc
, Eric
, et Jonas
, il apprend que la princesse Flora
(accompagnée par son cochon fidèle Hamlet
) s'est enfuie du château pour trouver refuge à Cap Sud. Il ne le sait pas encore, mais cet évênement l'entraînera dans une incroyable aventure... Il fera rapidement la connaissance de Lili
puis de son inventeur de cousin, Nico
, apprendra à maîtriser ses mystérieux pouvoirs grace à Gaïa, la conscience de la planète et sera aidé dans son périple par la puissant Chrysaor
et l'énigmatique Likefia
, deux héros d'un autre temps partageant les mystérieux pouvoirs de Paul...
Au cours de ses aventures, il devra parcourir des temples Maya, traverser la grande muraille, rendre visite aux Seraphins, explorer les ruines de Mû, battre Cleopatra dans les grandes pyramides, affronter vampires et autres créatures maléfiques... bref on peut dire qu'il va en baver, et ses potes y sont bien gentils, mais à part le suivre bêtement partout y servnet pas à grand chose (sauf Hamlet, lui il a la classe
).
Les graphismes sont pas mauvais du tout pour un jeu de l'époque, le systême de combat est plus proche d'un Zelda que d'un Final Fantasy, les animations sont assez réussies, l'histoire est un peu cucul mais suffisante, les musiques et les bruitages sont très agréables... bref, un bon vieux jeu de Super Nintendo^^ quelques petits points noirs cependant, les déplacements sur la carte se font automatiquement, sans rencontre de monstres, la durée de vie est moyenne pour un jeu de l'époque - je me souviens que sur la boite ils disaient un truc du genre "40 heures minimum pour le finir à 100%"
, une seule quête annexe (collecter les 50 rubis de feu
tout au long du jeu).
Le tout est tout de même assez plaisant et la difficulté moyenne (sauf face au boss caché
)... et puis ceux qui connaissent Soul Blazer (autre RPG de super nintendo made in Enix) remarqueront sans doutes certains clins d'oeil^^