Lorsque la lumière disparut, Ivan était au sol, et n’était plus Origine. Quant à Kage, il avait quelques blessures causées par les armes d’Origine lors du dernier assaut, mais surtout, il portait de nombreuses brûlures un peu partout sur le corps.
Sairoh… Cette attaque… elle lui occasionne aussi des dégâts…
Une telle technique ne peut être inoffensive pour son utilisateur… Il a transformé son propre corps en catalyseur. S’il était encore sous l’effet de Fleur de Lune, les dégâts auraient certainement été moindres pour lui… mais…
Attendez… Ivan… il se relève !En effet, Ivan se releva tant bien que mal. Il ne pouvait tenir debout, et resta accroupi. Ses jambes ne le portaient plus.
On a… tout donné, hein…
Je suppose… oui…
Ils étaient épuisés. Kage se releva tant bien que mal, mais Ivan lui, ne pouvait pas se lever.
**J’ai gagné ? Non… il aurait abandonné s’il ne lui restait pas une carte à jouer…**
Tout à coup, Kage fut pris d’une sensation bizarre. Comme s’il était sur le point de s’évanouir. Il tomba à genoux, et sa rune arrêta de briller. La rune s’était desactivee d’elle-même.
Qu’est-ce que… Sairoh, je croyais que la le 4e niveau n’avait pas de limite de temps… c’est bien ce que tu as dit, n’est-ce pas ?
Exact. Mais la quantité d’énergie qu’elle utilise est phénoménale. Elle puise des ressources cachées au plus profond de son utilisateur. La rune s’arrête de fonctionner d’elle-même si elle ne peut plus puiser dans cette réserve d’énergie. En outre, si elle ne s’arrêtait pas…
Cela mettrait en péril la vie de son porteur ?
Exactement.**Pas maintenant…**
Kage se releva. Il se sentait un peu mieux.
**Je vois, désactiver la rune me permet de me sentir moins épuisé. La quantité d’énergie qu’il me reste n’est pas suffisante pour le 4e niveau, mais elle l’est encore pour me battre normalement**
Cependant, ses blessures lui faisaient bien plus mal qu’avec sa rune.
**Quelques minutes, je dois faire abstraction de la douleur quelques minutes encore…**
**
C’est encore jouable, sa puissance a grandement diminué**
Ivan, même s’il ne pouvait pas bouger, pouvait continuer d’utiliser le vent.
L’air commença à tournoyer autour de lui. Les rafales étaient tranchantes comme des lames de rasoir. Il s’entoura d’une épaisse barrière de vent.
Ivan envoya deux grande lames de vent en direction de Kage. Il arriva à les esquiver, mais avec beaucoup moins d'aise qu'habituellement.
Ivan tourna la tête. Kage vit qu'il regardait une épée enflammée qui n'avait pas encore été utilisée... Il appela cette arme à lui.
Déchire les montagnes, transperçe les cieux, combat et gagne, répand le nom de Dieu...
Rugis des Enfers aux Cieux, Durandal!
L'épée vint dans ses mains, et à la grande surprise de Kage, Ivan se releva.
Qu'est-ce que...
Durandal renferme toujours la même puissance, quel que soit le niveau d'énergie qu'il reste à son utilisateur.
C'est donc ça...
Bonne chance, Kage.
De même, Ivan.**Je vais devoir ressortir mes anciennes techniques du placard, ce sont elles qui demandent le moins d'énergie après tout.**
De la même façon qu'avec Excalibur, Ivan était porté par Durandal. C'est l'arme qui lui permettait encore de bouger.
La sueur coulait sur le front des deux combattants, ils avaient tous deux hâte que cela se termine, ils avaient déjà livré un beau combat, mais aucun des deux n'était prêt à lâcher maintenant.
Kage saisit ses deux ninjato, les électrifia, et Ivan s'avança.
**Si la puissance de cette épée est la même qu'Excalibur, je ne dois absolument pas me faire toucher...**
Kage invoqua plusieurs shuriken électriques, et les lança dans le ciel, ainsi que ses ninjato. Il sauta et lança des kunai sur Ivan. Avec son bouclier de vent, il parvint à tous les éviter. Les shuriken et les ninjato retombèrent peu après, Ivan les repoussa également avec son bouclier de vent. Les shuriken, kunai et ninjato se plantèrent tout autour des combattants sur le sol de l'arène.
[Aura électrique]Kage s'entoura d'électricité. Le bouclier n'était certes pas aussi puissant que le bouclier d'Ivan mais il lui permettait d'infliger des dégats lorsqu'il était touché.
Kage courut vers Ivan, sauta, et lança une attaque directe. Ivan contre-attaqua directement et Kage esquiva. Le bouclier de vent et l'aura électrique entrèrent en contact, et se repoussèrent mutuellement. Quelques mètres séparaient les demi-finalistes. Cette fois Ivan reprit l'assaut, et porta plusieurs coups d'épée répétés vers Kage.
[Téléportation Tonnerre]
Un éclair frappa là où se trouvait Kage, qui disparut; une fraction de seconde plus tard, un autre éclair frappa l'un des ninjato planté dans le sol, et Kage réapparut à cet endroit. Il saisit son ninjato, et le lança vers Ivan, qui le détourna avec une rafale. Le ninjato se planta dans le sol juste à côté de lui. Kage se téléporta à nouveau, vers son autre ninjato, qui se trouvait plus loin.
Les deux combattants se rapprochèrent. Ils se préparèrent tous deux à porter une attaque. Kage électrifia à nouveau le ninjato qu'il tenait. Au moment où leurs coups allaient se croiser, Kage se téléporta à nouveau. Mais Ivan avait anticipé cette possibilité, et se retourna directement vers Kage, et juste avant de porter son coup, attisa le feu sur la lame de Durandal en utilisant le vent. La flamme grandit et doubla presque de taille.
Kage para avec son Ninjato, et il y eut une explosion. La puissance de l'épée étais si grande qu'il fut projeté à une dizaine de mètres, non sans quelques brulures supplémentaires. Cependant, Kage en profita pour se téléporter discrètement à son autre ninjato avant que la fumée ne se disperse.
[Champ magnétique]Kage leva le bras, il le chargea d'électricité, puis des arcs électriques se formèrent entre tous les kunai et shuriken plantés au sol. Ivan étais dos à Kage, et le champ magnétique le paralysait, rendant impossible tout mouvement, même avec Durandal.
**C'est la fin... Je vais utiliser le peu de puissance qu'il me reste pour terminer ce combat...**
Kage invoqua de nombreux loups électriques, puis absorba leur électricité dans ses poings. Autour de son poing gauche, une tête de loup électrique lumineuse prit forme. Dans l'autre poing, elle était sombre.
[Croc de l'ombre]Kage fonça vers Ivan et lui porta ce coup dans le dos. Tout son corps s'électrifia, et ses muscles se figèrent. Plus aucun mouvement ne lui était possible. Ivan lacha son arme, qui tomba.
Avant que l'arme ne touche le sol, Kage la frappa avec son autre poing
[Morsure de lumière]Il y eut une détonation de lumière dans toute l'arène. L'arme alla se planter dans le sol, au loin.
Evidement, sans Durandal, Ivan ne put plus rien faire, déjà que c'était cette arme qui lui permettait de rester debout, l'issue du combat était désormais évidente.
Kage était à genoux, et Ivan était au sol, et peinait à garder les yeux ouverts. Après quelques secondes, il perdit connaissance.
Après quelques secondes de silence dans le public, le commentateur annonça:
Mesdames, Messieurs... Le vainqueur de cette seconde demi-finale est Kage, Kage Tenyu !Le public applaudit très fort, et acclama le vainqueur.
Ce combat était encore plus difficile que le précédent... La rune m'a sauvé une fois de plus... Je vais devoir apprendre à la maitriser rapidement avant la finale.Une équipe de médecins arriva rapidement dans l'arène, pour soigner les deux combattants.
Sairoh... il a gagné... dit Katsu en souriant.
Oui, mais... Katsu, tu pleure???
C'était un si beau combat, je ne peux pas m'en empêcher!
**
Kage, je t'attends, rendez-vous en finale...** pensa Zack, le sourire aux lèvres.